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Les règles de la vie et de la mort

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Les règles de la vie et de la mort

Message  Fabien le 2008-10-08, 19:25

Des entretiens sur les règles que nous avons eu, on peut dégager que nous ferons pour le GN:

Un système à points de vie
Les dégâts des armes seront retirés à ces points de vie
Les armures donneront des points d'armure qui seront considérés comme des points de vie supplémentaires (ce sont les points d'armure qui seront retirés en premier)

Si les points de vie tombent à 0 ou moins, on tombe dans l'inconscience.
Si personne nous achève, on peut rester donc ainsi par terre attendant les soins
Si personne ne vient nous soigner, on meurt au bout d'un moment

Si l'on meurt, on perd des points d'expérience et/ou 1 point de vie sur notre score maximum. Ces points peuvent être récupérés en faisant des quêtes ou des dons au temple local, etc.

Un individu mort ira à l'auberge pour se signaler comme mort.
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mobilisons nous !

Message  GRANFRED le 2008-10-13, 14:04

je propose avec l'accord de tout le monde de prendre en main le topic sur la création artistique et manuelle de l'équipement une fois que les règles commenceront à être cernées !
Punaise, j'ai trop d'idées à pas cher !
Il y aura même des baguettes magiques qui feront groink ! groink ! lol!
non, vous voulez pas ? Shocked
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rêglement

Message  Navis le 2008-10-15, 00:47

on peut fixer une date courant noel pour la premiere scéance frabriquation.
quand aux rêgles une incentation et un truc à faire(lancer une boule,toucher la cible,etc...)cela me semble bien!
qu'en pensez vous?
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Oui

Message  Totor Au Sky le 2008-10-15, 15:55

Sa peu etre pas mal du genre ?

"Akagamaraboujikilou" tu déchire ton parchemin et tu le fou en boule pour le lancé ?
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parchemin

Message  Navis le 2008-10-15, 17:37

je pensais plutot à lancer des balles en mousse,quitte à les faire nous même.
le parchemin vole mal!!!
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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  Fabien le 2008-10-15, 18:32

Euh les gars, c'est sympa de parler d'autre chose mais là on est dans le sujet de la vie et de la mort, pas le sujet de fabrication des armes, de l'utilisation des parchemins, etc. Faites un sujet pour ça!
Régulièrement j'éditerai le premier post de chaque sujet pour pouvoir garder une certaine visibilité en mettant les idées en premier donc.
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vie et mort

Message  Navis le 2008-10-17, 16:59

dans ce cas je suis d'accord pour les rêgles énumérées au début du tread.
il faut voir combien(TUNES)pour le rachat,
ou des quêtes apropriées

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-10-23, 12:50

[langue de pute]
Eh ben, quand on dit que MOI je pourris les sujets des autres...
[/langue de pute]

En tout cas je remarque que j'ai participé a mon insu vu qu'il y a des idées de notées dans le post de Fabien que j'ai proposé.
Sauf qu'il y a peut-être un petit problème dans la formulation.

Quand on tombe a zéro hp et qu'on est achevé par quelqu'un c'est mort définitive directe, achever quelqu'un cay pas gentil.
C'est que si on est pas achevé qu'on peut être soigné auparavant et que si on ne l'est pas on meurt au bout d'un certain temps.

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mort

Message  Navis le 2008-10-25, 11:23

mais la mort n'est pas définitive!
on peut résusciter un pote avec les orgas dans leur camp.
on verra si on met des temples diédiés aux différents dieux représentés dans la partie mais si on le fait on pourra résusciter aussi làbas.
résurection=perte à définir(points d'expérience,point de vie ,etc...)

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Suggestion de Présentation...

Message  GRANFRED le 2008-10-26, 02:02

Las, Ô malheur funeste, palsambleu d'Auvergne et canard boiteux !
C'est au plus fort de la bataille que le héros défunta d'une brulure au 53ème degrés
causée par la Boule de Feu Majeure d'un maléfique Archimage aussi myope et retors qu'il était maladroit.
Avait-on idée de lancer un pareil sort au corps à corps...
En un mot, ce fut le drame... (même si Kelakhaï trouva à redire que celà en faisait trois et demi.)

A l'issu de cette bataille, c'est la victoire pour la coterie des alliés du héros (qui lui est resté tombé au champ d'honneur) et il est temps de faire le point.
L'on prélève l'antique Caleçon Runique +10 contre l'incontinence sur la dépouille encore fumante du vieil archimage suicidaire, le monde est presque sauvé !
La compagnie des alliés du héros ramènent l'auguste et rôti cadavre de leur frère d'armes au temple de Notre-Grâce-De-l'Infinie-Résurrection-Contre-Un-Peu-De-Pognon.
Pour quelques oboles, services et consécrations par le cureton, voici le héros revenu d'entre les morts et souhaitant bonne bourre à Charon !
Il est frais, pimpant et vivant malgré une sacrée gueule de bois, il va lui falloir un peu de temps pour se relever dignement.
Ses amis, eux, sont fort heureux de le recompter dans leur rang et la bourse commune est allégée de quelques picaillons et banbreloques.
Il faudra faire à nouveau acquisition de quelques rares et menus objets ou ingrédients au plus tôt afin de prévenir une possible et future perte définitive au sein du groupe.
En cherchant dans les bons endroits ou en suivant les bons renseignements, il sera possible de réunir le nécessaire avant le finir de sauver le monde.


Résumé à l'usage des mal-comprenant, des totors (Laughing) , des handicapés de la description épique et des atrophiés de la Langue française :

1- Le joueur tombé à 0 PdV peut-être soit agonisant, soit achevé (et mort de chez mort) s'il se prend de nouveau des dégâts.
2- Le joueur agonisant peut être amené à pas lents et soutenu par deux camarades à un lieu consacré pour la résurrection et géré par un organisateur.
3- La cérémonie de résurrection peut nécessiter de remplir plusieurs conditions originales et ludiques
(objets ou ingrédients à réunir, épreuves et mini-jeux pour simuler la difficulté du retour de l'âme du défunt, énigmes, etc.)
4- Le joueur, s'il est parvenu à la résurrection, devra tout de même se reposer une courte période pour se remettre de ses émotions,
faire le point avec ses amis et leur payer une tournée.


Merci de votre attention et à plus mes petits canards !
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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-10-26, 23:00

J'avais pensé que s'il n'est pas achevé, le perso qui est tombé et hors-service peut bénéficier de talents pour recouvrer de lui-même un point de vie auto passk'il est coriace.

Et les prêtres de haut niveau pourraient faire des résurrections évidemment, y'aurait pas que les orgas a pouvoir le faire (Même si il faut admettre que c'est les plus balèzes).

Sinon si DEAD de chez DEAD sans résurrection alors on considère que le corps disparaît et que la personne réapparait 30 mn jusqu'à 60 mn plus tard... Le plus amusant étant de trouver une justification scénaristique a ces résurrections et au destin qui s'acharne a ressusciter des boulets...

xD

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MORT

Message  Navis le 2008-10-28, 18:29

vous oubliez un truc(surtout toi kelakhaï):premier gn=niveau 1
pas de super prêtre!!!!!!
et tant que la mort n'est pas définitive on peut soigner!!

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-10-29, 10:38

Navis a écrit:vous oubliez un truc(surtout toi kelakhaï):premier gn=niveau 1
pas de super prêtre!!!!!!
et tant que la mort n'est pas définitive on peut soigner!!
Mais enfin qui a dit que j'oubliais ?

Les résurrections se feront par l'intermédiaire des Orgas pour la majeure partie du début, c'est tout.
Et lors des combats les montres et autres joueurs ne sont pas forcés d'achever leurs adversaires...

"Achever" son adversaire aura une connotation vraiment méchante.
Et j'aime cette idée... Parce que si la vie et la mort ont tellement peu de conséquences (Cf. les autres GNs) y'a pas tellement de différence entre les gentils et les méchants a ce niveau là. Avec ce système on peut "Vaincre" son adversaire sans le tuer, ou bien le finir une bonne fois pour toutes.

C'est fun.

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bien ou mal

Message  Navis le 2008-10-29, 17:51

je suis d'accord avec toi,
on pourra enfin voir qui sont les bads ainsi que les bons!!!
cela pourrai même être pratique si un joueur joue un paladin qui tue systématiquement ses ennemis,on pourra le sanctionner niveau pex!!!

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-10-30, 10:46

@Navis : Non, pire, on lui fait perdre son paladinat par un changement d'alignement. Il perds ses pouvoirs sacrés de paladin avant d'avoir fait pénitence, et un paladin sans pouvoir ça peut être bien moisi (Il devient un manieur d'armes moins bon qu'un guerrier... La loose quoi).

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  Fabien le 2008-10-30, 12:38

Pour ce GN là je pense qu'il y aura des PJs plus hauts niveaux. Ces PJs là seront des joueurs que nous connaissons et en qui nous pouvons avoir confiance. Ils joueront aussi le rôle d'arbitre (ou de mouchards Razz ) et pourront donc nous donner un compte rendu. Ils auront des quetes personnelles qu'ils pourront ou "devront" faire accomplir par les autres PJs.
Je pense que ces PJs plus forts doivent être utilisés pour les enseignements, les relations maître-élève. Car après tout, un PJ qui est le maitre des voleurs pourrait envoyer une jeune recrue faire le boulot à sa place pour valider son inscription dans la guilde et pouvoir bénéficier de son enseignement. Very Happy
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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-10-30, 13:50

Hum.... Déjà une idée du scénario ?

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  Navis le 2008-11-05, 16:22

on verra pour les sanctions rôles-play dans un autre sujet !!!!!
il faudrai voir comment une bonne fois pour toute on pénalise temporairement un mort???
perte d'un PV ou de PEX??
si c'est PV il faudra penser à des petites quêtes en plus(donc organisation en plus!!!!)
je suis plus partant pour PEX même si le PV donne plus de vivant!!

quand au scénario on peut mettre un sujet vérouillé sauf pour les orga du GN????
je crois que le choix est simple:
on voit qui veut être orga (si on est trop nombreux on sélectionne,sinon on voit déjà avec cela!!)

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  Fabien le 2008-11-06, 11:20

J'ai choisi selon la voie de la démocratie la plus répandue: la dictature.
Ce sera perte de XPs et point.
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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-11-06, 11:42

Wèèèèèè !
Heureusement qu'on a pu en discuter !

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  Navis le 2008-11-06, 12:48

c'est vive la dictature!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-11-06, 13:54

C'est tout Fabien ça :

Tu discutes, tu proposes, ça débat ça débat... Et au final il prends sa décision comme si le débat n'avait jamais eu lieu.

Mort de rire !

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  Fabien le 2008-11-06, 14:01

Oui j'aime bien faire ça! Twisted Evil

Nan j'ai tranché, j'ai écouté les arguments de chacun! Mais à la fin il faut prendre une décision! et cette décision je ne souhaite pas la soumettre à une majorité.
La majorité qui vote, c'est une majorité qui prendra des décisions pas forcément cohérentes car les votes peuvent être très différents sur certains détails.
Pour la cohérence, il faut un chef qui structure tout ça selon ce qui a été pertinent!

Et j'ai décidé que le chef, c'est moa!! Twisted Evil Comment ça personne m'a choisi!
C'est la vie! Vous croyez qu'on choisit le chef dans la vie? JAMAIS
Après il n'y a plus qu'à prier pour que ce soit un bon chef!

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire: Priez

PS: C'est aussi pour que le schmilblick avance sinon on va encore en parler pendant des journées. Mais j'écoute: la preuve, c'est pas moi qui ait proposé la perte d'XP, j'avais proposé la perte de Pvie moi!
Mais maintenant la perte d'XP me parait plus pertinente!
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pex

Message  Navis le 2008-11-07, 21:15

super perte de pex:pas de quête de récupe!!!
pasde problème d'organisation!!!

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Re: Les règles de la vie et de la mort

Message  kelakhai le 2008-11-12, 11:30

Donc des mecs qui respawnent comme des porcs au bout de 20 minutes ?
Cad : Pas d'orgas supplémentaires pour faire monstres/bandits en cohortes.
Cad : Possibilité de jouer un perso "jetable" genre "Je suis niveau 1 j'ai déjà un malus au pexs je peux me la jouer suicidaire ça me coutera que 20 minutes !" et je referai un nouveau personnage la prochaine fois !
Cad : Les gentils ils sont des meurtriers pires que les méchants (Ben ouais, c'est prévu le "coup assommant" ? Non ?) on achève tous les blessés automatiquement... Au moins avec les méchants t'est prévenu que tu vas te faire égorger...

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Re: Les règles de la vie et de la mort

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