Techniques de combat
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Techniques de combat
Est-ce qu'on introduit des techniques de combat, moi voilà ce a quoi j'ai pensé :
Ce ne sont que des propositions, bien sûr.
Coup simple :
Un coup simple doit avoir une réelle amplitude, pour une attaque tranchante, celle-ci doit être d'au moins 90° il est donc interdit de faire des "petites tapes" ça ne sert a rien et ça ne compte pas. Pensez aussi a l'élégance et à la classe du combat. Pour une attaque d'estoc l'arme doit faire au minimum un trajet égal a 60% de la longueur arme + bras (Suriner avec un poignard devient facile mais quasi impossible avec une épée à deux mains ce qui est bien normal).
Attaque en rotation :
Si un coup est infligé après un tour complet de manipulation d'arme et directement a la fin du tour (Soyons pas chien, on va dire qu'il est nécéssaire d'avoir fait au moins 3/4 d'un tour complet) l'attaque gagne 2 points de dégâts (Valable uniquement avec les armes longues et très longues, pas avec les poignards et mains nues et surtout avec avec les armes de tir).
Empalement :
Rends un simple "petit coup" d'estoc avec une arme longue perforante égale a un véritable coup porté si l'adversaire se dirige vers l'arme au moins a un rythme de trot ou de marche rapide (On peut penser qu'avec la lance un empalement ajouterai des dégâts supplémentaires).
Coup à la tête :
Règle : Toute personne frappant son adversaire a la tête, ce qui est formellement interdit, non seulement subit ses propres dégâts d'armes mais en plus est tenu de laisser fuir son adversaire ou de lui laisser toute pause qu'il désire - et ce même s'il n'y a aucune blessure.
BackStab :
Les attaques portées dans le dos (Pas nécessairement quand l'adversaire ne s'y attends pas) ajoutent 1 pont de dégât.
Si elles sont faites avec des armes courtes, elles ajoutent pas 1 mais 2 points de dégâts.
Si l'adversaire est surpris en plus, il subit 2 points de dégâts supplémentaires.
Ce qui porte le total a 4 pour un poignard dans le dos.
(Une compétence de voleur ou d'assassin permettra bien sûr d'augmenter encore ces dégâts).
Ce ne sont que des propositions, bien sûr.
Coup simple :
Un coup simple doit avoir une réelle amplitude, pour une attaque tranchante, celle-ci doit être d'au moins 90° il est donc interdit de faire des "petites tapes" ça ne sert a rien et ça ne compte pas. Pensez aussi a l'élégance et à la classe du combat. Pour une attaque d'estoc l'arme doit faire au minimum un trajet égal a 60% de la longueur arme + bras (Suriner avec un poignard devient facile mais quasi impossible avec une épée à deux mains ce qui est bien normal).
Attaque en rotation :
Si un coup est infligé après un tour complet de manipulation d'arme et directement a la fin du tour (Soyons pas chien, on va dire qu'il est nécéssaire d'avoir fait au moins 3/4 d'un tour complet) l'attaque gagne 2 points de dégâts (Valable uniquement avec les armes longues et très longues, pas avec les poignards et mains nues et surtout avec avec les armes de tir).
Empalement :
Rends un simple "petit coup" d'estoc avec une arme longue perforante égale a un véritable coup porté si l'adversaire se dirige vers l'arme au moins a un rythme de trot ou de marche rapide (On peut penser qu'avec la lance un empalement ajouterai des dégâts supplémentaires).
Coup à la tête :
Règle : Toute personne frappant son adversaire a la tête, ce qui est formellement interdit, non seulement subit ses propres dégâts d'armes mais en plus est tenu de laisser fuir son adversaire ou de lui laisser toute pause qu'il désire - et ce même s'il n'y a aucune blessure.
BackStab :
Les attaques portées dans le dos (Pas nécessairement quand l'adversaire ne s'y attends pas) ajoutent 1 pont de dégât.
Si elles sont faites avec des armes courtes, elles ajoutent pas 1 mais 2 points de dégâts.
Si l'adversaire est surpris en plus, il subit 2 points de dégâts supplémentaires.
Ce qui porte le total a 4 pour un poignard dans le dos.
(Une compétence de voleur ou d'assassin permettra bien sûr d'augmenter encore ces dégâts).
kelakhai- Chevalier noir
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Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé
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