Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :



Le lancer des sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lancer des sorts

Message  Fabien le 2008-10-15, 18:34

Voici le sujet sur le lancer des sorts:

Pour l'instant ce qu'il en ressort, c'est qu'on lira le sort sur un parchemin et qu'on le déchirera ensuite.

Un sort qui a fini d'être récité sera forcément actif et réussi, ensuite, il faudra remplir les autres conditions
Par exemple pour une boule de feu, il faudra toucher l'adversaire avec une balle en mousse
Pour un sort d'enchantement d'arme, il faudra toucher l'arme (et mettre l'autocollant?)

Pour l'instant je vois les magies divisées en école car ça peut être agréable d'avoir des magiciens d'écoles différentes (en plus pour les prêtres de certaines divinités, ça leur permettrait d'accéder en plus à certains sorts et pas à d'autres)

Nécromancie qui gérera la magie des morts
Démonisme qui gèrera des invocations de démons et des pouvoirs maléfiques basés sur les ténèbres et le mal
Nature qui gèrera des sortilèges de druide, de ranger
Protection qui gèrera les sorts de défense et de guérison
Feu pour les sorts de feu
Eau pour les sorts d'eau
Terre pour les sorts de terre
Air pour les sorts d'air
Sacré pour les sorts de lumière et du bien
Guerre pour les sorts offensifs et de combat
Charme pour les sorts de barde ou de coercition
Général pour les sorts généraux (dissipation de la magie, etc)


Dernière édition par Fabien le 2008-10-17, 15:28, édité 1 fois
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1035
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sorts

Message  Navis le 2008-10-16, 17:50

d'accord pour des spécialités(à voir pour certaines:démoniste par exemple)
j'invoque un démon mineur pour envoyer un message à un groupe:c'est quoi qui vient,un pigeon ou un facteur?
voir ensuite la gestion des sorts en eux mêmes:rêgles précises pour certains.
avatar
Navis
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 34
Age : 39
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lancer des sorts

Message  kelakhai le 2008-10-23, 12:59

Les parchemins a déchirer ça va faire user du papier ça... Bof...

Mon idée de formulation simple avec gestuelle me plaisait plus.
En plus d'être tripante.

Pour les invocations on peut supposer que c'est l'invocateur qui joue son invocation si elle doit se battre pendant que lui disparaît, mais ça implique de l'honnêteté et de la compétence de la part de l'invocateur. M'enfin je me vois mal mettre un Totor dans ma poche pour jouer le démon que j'invoque...

_________________
Cé vraiment trozinjuste
avatar
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 710
Age : 38
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lancer des sorts

Message  Fabien le 2008-10-24, 14:20

le système de parchemins évitera l'apprentissage par coeur.
Les GNs précédents ont montré une certaine incompétence à retenir des formules, les parchemins sont là pour régler ce problème.
Du moins ça nous permettra également de pouvoir authentifier plus facilement les sorts lancés. Mais ça rend les sorts comme dans Donj', il faudra donc les préparer à l'avance.
Entre chaque session de jeu, le magicien devra revenir au camp des orgas (l'auberge) pour échanger ses sorts.
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1035
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

invocateur

Message  Navis le 2008-10-25, 11:15

et pour les invoques????
on met totor dans la poche du mago ou on fait autrement?

_________________
Que l'astuce soit avec toi!!! citation d'un certain Yaourt
avatar
Navis
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 34
Age : 39
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lancer des sorts

Message  Fabien le 2008-10-25, 15:12

Les invocations seront super rares.
Normalement pour la nécromancie, il faut un cadavre (donc ça se trouve ça)
Pour les invocations démoniaques, on a qu'à utiliser les morts qui sont dans le camp des orgas.
Au pire si tout le monde est pris, le sort échoue, il faut pas oublier que les démons sont des empaffés, voila
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1035
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

invocation

Message  Navis le 2008-10-28, 18:33

cela pourrai être assez fandar de revenir en mort-vivant!!!

_________________
Que l'astuce soit avec toi!!! citation d'un certain Yaourt
avatar
Navis
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 34
Age : 39
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lancer des sorts

Message  kelakhai le 2008-10-29, 10:32

Navis a écrit:cela pourrai être assez fandar de revenir en mort-vivant!!!
Ou pas...

_________________
Cé vraiment trozinjuste
avatar
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 710
Age : 38
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lancer des sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum