Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :



Techniques de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Techniques de combat

Message  kelakhai le 2008-11-07, 12:15

Est-ce qu'on introduit des techniques de combat, moi voilà ce a quoi j'ai pensé :
Ce ne sont que des propositions, bien sûr.

Coup simple :
Un coup simple doit avoir une réelle amplitude, pour une attaque tranchante, celle-ci doit être d'au moins 90° il est donc interdit de faire des "petites tapes" ça ne sert a rien et ça ne compte pas. Pensez aussi a l'élégance et à la classe du combat. Pour une attaque d'estoc l'arme doit faire au minimum un trajet égal a 60% de la longueur arme + bras (Suriner avec un poignard devient facile mais quasi impossible avec une épée à deux mains ce qui est bien normal).

Attaque en rotation :
Si un coup est infligé après un tour complet de manipulation d'arme et directement a la fin du tour (Soyons pas chien, on va dire qu'il est nécéssaire d'avoir fait au moins 3/4 d'un tour complet) l'attaque gagne 2 points de dégâts (Valable uniquement avec les armes longues et très longues, pas avec les poignards et mains nues et surtout avec avec les armes de tir).

Empalement :
Rends un simple "petit coup" d'estoc avec une arme longue perforante égale a un véritable coup porté si l'adversaire se dirige vers l'arme au moins a un rythme de trot ou de marche rapide (On peut penser qu'avec la lance un empalement ajouterai des dégâts supplémentaires).

Coup à la tête :
Règle : Toute personne frappant son adversaire a la tête, ce qui est formellement interdit, non seulement subit ses propres dégâts d'armes mais en plus est tenu de laisser fuir son adversaire ou de lui laisser toute pause qu'il désire - et ce même s'il n'y a aucune blessure.

BackStab :
Les attaques portées dans le dos (Pas nécessairement quand l'adversaire ne s'y attends pas) ajoutent 1 pont de dégât.
Si elles sont faites avec des armes courtes, elles ajoutent pas 1 mais 2 points de dégâts.
Si l'adversaire est surpris en plus, il subit 2 points de dégâts supplémentaires.
Ce qui porte le total a 4 pour un poignard dans le dos.
(Une compétence de voleur ou d'assassin permettra bien sûr d'augmenter encore ces dégâts).

_________________
Cé vraiment trozinjuste
avatar
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 39
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum