Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :



Final Fantasy avec Ronan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Final Fantasy avec Ronan

Message  -Hygnir- le 2009-06-23, 00:33

Topic officiel de la partie.

Pour ceux qui sont parti en avance, ou pour ceux qui ne sont pas venus du tout, voici un petit récapitulatif :

Premièrement, qu'avons nous comme PJ :
Mogyo : Mog Dresseur/Barde
Kangass : Vangaa Protecteur/Chevalier Noir
Linlin : Demi-Elfe Demi-Sombre Mage Noire/Mage du temps
Gorgor : Seeq Berserk/Voleur
Illidan : Elfe Noir Archer/Assassin

Maintenant, voilà ce qui s'est passé, histoire qu'on ait pas à le répéter trente fois.

Petit récapitulatif :

Le groupe est parti de la ville de Plän pour rejoindre Tarn en zeppelin, le chef lieu du coin. Ils ont rencontré durant le trajet :
-Kreko, berserk/pistomancien, sympathique Seeq capitaine du zeppelin et oncle de Gorgor.
-Aristide, jeune richard alchimiste/mage du temps qui prend tout le monde sauf les jolies filles pour des bouseux (mais vu qu'en ce moment sans les bouseux, ce serait un homme mort, il ferme un peu sa gueule).
-Chan Wan, moine/ninja silencieux ne parlant pas souvent.
-Marylin, mage blanche/mage verte timide dont le principal soucis est le bien-être d'autrui.
-Isanil, Al'Bhed voleuse/mage rouge, assistante de Kreko sèche, franche, super bien foutue et extrêmement loyale envers son Boss.
-Tic-Tac, un zuu, compagnon de Kreko qui tracte le zeppelin

Pendant le voyage, il n'y a aucun problème notable jusqu'à l'apparition d'un nuage noir qui se révele être une horde de zozios. Malgré les manœuvres d'esquive du Capitaine, un groupe d'oiseaux se détachent de la masse pour attaquer l'engin. Restant à l'abri le temps que Kreko et Isanil s'occupent des monstres sur le pont, une explosion permet aux assaillants d'attaquer l'intérieur du zeppelin. Le groupe a du ainsi faire face à une dizaine de bestiaux avant d'entamer un combat contre un zuu rouge démesuré (pas la même espèce que Tic-Tac). L'oiseau finit par exploser, éventrant le zeppelin et laissant le groupe subir une lourde chute (Gorgor et Illidan furent séparé du reste lors de la descente). Une fois au sol, ils purent assisté à la chute du zeppelin précédé du cri strident de Tic-Tac et suivi d'une superbe explosion.

Une fois remis de leurs émotions et après s'être guéri à coup de potion Made by Aristide, le groupe entame de rejoindre le zeppelin pour aider les éventuels survivants (c'est à dire Kreko et Isanil). Sur le chemin, une elfe s'interpose et les somme de faire demi-tour. Voyant que le groupe n'est pas chaud à l'idée de lui obéir, elle entame le combat. Forte mais seule, elle est finalement contrainte à la fuite, au grand dam de Mogyo qui voulait la mettre dans son sac. Le chemin dégagé, notre compagnie parvient à la carcasse du zeppelin, en feu, avec à côté le pauvre Tic-Tac qui du haut de ses 0PV avait du mal à bouger. Les recherches commencent, au départ dans la discrétion jusqu'à ce que Linlin ne décide de crier pour appeler le personnel de l'engin. Quelques minutes plus tard, le groupe est encerclé par les elfes, qui réitèrent leur « demande ». La réponse ne changeant pas, ils entament le combat quand Kreko et Isanil déboulent, après avoir phénixié Tic-Tac. Tout en balançant des fireshots, Kreko hurle au groupe de s'enfuir vers le Nord-Ouest, chose qu'ils font sans discuter.

Marylin guide donc le groupe vers le Nord-Ouest jusqu'à arriver après une nuit à la belle étoile à un village pittoresque désert, où à part quelques livres pour Linlin, ils ne trouvèrent rien d'intéressant. C'est alors qu'un groupe de brutes composé de Ronso, d'Hommes-bête, de Seeq et de Vangaa, tout juste sortis du colisée, apparaît. L'espoir de voir en ces gens une aide potentielle s'envole bien vite vu l'attitude de leur leader, un Ronso Dragoon, qui méprise totalement les petits et leur annonce tranquillement avoir vu Kreko et Isanil se faire capturer par les Elfes. Seul le Vangaa fait preuve de compassion et offre généreusement une épée à son collègue Kangass, qui ne la refusa pas.

Presque arrivés à Tarn, le groupe continue sa route et tombe sur une bande de plantes agressives, qui malgré la résistance de la plus grosse, ne présentèrent pas de difficulté et termina le chemin qui les séparait de la cité. Porteur de lettres, Mogyo est rattrapé par son instinct de facteur et disparaît pour « distribuer le courrier, coubo ». Inquiets pour leur parents, Linlin et Vangass décident d'aller se renseigner sur le destin de leur zeppelin à la caserne. Les réponses qu'on leur donne sont plutôt mauvaise, car aucun zeppelin de Plän n'est arrivé à bon port. Les enfants font leur déposition et sortent du batîment attirés par les exclamations du dehors. Là se pose Tic-Tac, surmonté par Isanil, qui, parvenue à s'enfuir, venait s'excuser au nom de Kreko pour les problèmes occasionné et les rembourser. Le Seeq était lui toujours en captivité, mais ses derniers ordres ont été de s'occuper des clients et de les aider à réparer leurs fautes. Ainsi Isanil se joint au groupe pour partir à la recherche des parents. Mais avant toute chose, le besoin d'un passages en boutiques se fait sentir, et les sous durement gagnés se transforment en matérias. Durant les emplettes, Isanil débusque une petite Elfe qui les suivait. L'Elfe, qui se nommait Norenn et possédait un intellect pour le moins limité, tenta de les convaincre de l'aider à trouver la source du départ brutal de son peuple vers l'Ouest de la forêt, persuadée que ces guerriers qui avait mis sa mère en déroute pourraient vaincre n'importe quel démon. Elle les renseigna également sur le comportement étrange des monstres et de la couleur rouge qui recouvrait les plus agressifs. Enfin, elle souleva la possibilité que les parents soient fait prisonniers par les Elfes. Il fut donc au final décidé qu'en échange de leur aide, Norenn ferait libérer Kreko et la parents, et le groupe s'en alla vers le Sud-Est.

Attaqués par un Ochu orange, que le groupe qualifia de « contaminé », les petits gamins purent voir Isanil à l'œuvre et exterminer la menace en un rien de temps. Le chemin se révèla ensuite sans embûches jusqu'à l'arrivée à une série de cadavres d'Elfes au bout de laquelle se trouvait Kreko, auparavant bleu, dorénavant jaune, qui comme si c'était naturel pointa son fusil vers Norenn, visiblement décidé à l'anéantir, quand Kangass et Linlin s'interposèrent. Irrité par l'attitude pénible du groupe, Kreko appela Isanil à le rejoindre pour donner une leçon à ces petits garnements. Plutôt que de s'inquiéter de la santé mentale du capitaine, la voleuse acquiesça et alla se ranger aux côtés de son boss. S'en suivit un très rude combat où la mort fut frôlée par nombre de personnes. Quand enfin Kreko s'écroula, Tic-Tac, lui, débarqua dans le combat, prêt à défendre son maître. Un méga phénix plus tard, Kreko était de nouveau sur pied et prêt à en découdre. Fort heureusement, arriva dans le même instant le Vangaa de la troupe de brute, qui rejoignit le groupe et amena finalement le Seeq et son assistante à s'enfuir sur le dos de Tic-Tac.

La suite demain.
avatar
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 26
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum