Le jeu de plateau du Vendredi soir
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Mais... mais... mais... le Vendredi soir... je bosse pas !!
Vous aurez dorénavant probablement droit à la présence de ma superbe personne, les gars !!
Vous aurez dorénavant probablement droit à la présence de ma superbe personne, les gars !!
-Hygnir-- Membre actif
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Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...
le cuisto de chez mccrado
ah un renan
et bien ces bien d'avoir du renfort le vendredi mes sa va ètre compliquer de jouer régulièrement apparament vu ce que disait yoyo !
et bien ces bien d'avoir du renfort le vendredi mes sa va ètre compliquer de jouer régulièrement apparament vu ce que disait yoyo !
ceredas- Initié
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Alors , alors ? 
Ce Vendredi , ze return of the fearless adventurers in the realm of Descent or not ?

Ce Vendredi , ze return of the fearless adventurers in the realm of Descent or not ?

David- Nouveau né
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Ouaip donc Descent ce vendredi mais à 20H30 au moins.
Fabien- Seigneur de guerre
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Je viens au CA et j enchaine sur du descent avec vous....
Yoy- Nouveau né
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
ok pour moi vers 20h30

David- Nouveau né
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Hé ben...
Désolé les gars : Monstres vicieux + Mauvais parti pris stratégique = gros fail.
J'étais a cent lieues d'imaginer qu'on pouvait affronter un monstre avec des points de vie infinis.
Maintenant on saura, enfin moi en tout cas, a quel point ça peut être vicieux.
Mon problème réside toujours dans le fait de comment aurait-on pu deviner la façon de combattre nos adversaires.
Je retourne la question dans ma tête depuis hier soir sans réussir a y apporter une réponse nette.
Parce que d'ici à ce qu'on ait des boss qui fonctionnent sur le principe opposé, c'est a dire, par exemple : Que tous les monstres sbires sont immortels (ou on +4 dégâts, +4 d'armure et +8 points de vie par exemple) sauf si un des boss est tué... Ce qui, compte tenu de la partie d'hier soir est du domaine du possible... Comment faire pour le comprendre en plein combat, et surtout sans indices ?
Enfin bon... Je veux dire...
On était dans un donjon facile et l'énigme pour battre le dernier boss est déjà aussi brutale ?
Désolé les gars : Monstres vicieux + Mauvais parti pris stratégique = gros fail.
J'étais a cent lieues d'imaginer qu'on pouvait affronter un monstre avec des points de vie infinis.
Maintenant on saura, enfin moi en tout cas, a quel point ça peut être vicieux.
Mon problème réside toujours dans le fait de comment aurait-on pu deviner la façon de combattre nos adversaires.
Je retourne la question dans ma tête depuis hier soir sans réussir a y apporter une réponse nette.
Parce que d'ici à ce qu'on ait des boss qui fonctionnent sur le principe opposé, c'est a dire, par exemple : Que tous les monstres sbires sont immortels (ou on +4 dégâts, +4 d'armure et +8 points de vie par exemple) sauf si un des boss est tué... Ce qui, compte tenu de la partie d'hier soir est du domaine du possible... Comment faire pour le comprendre en plein combat, et surtout sans indices ?
Enfin bon... Je veux dire...
On était dans un donjon facile et l'énigme pour battre le dernier boss est déjà aussi brutale ?
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kelakhai- Chevalier noir
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Ouais : c est du lourd !!!
Bon t inquiète Kél. il y a des indices que Fab a laissé : ordinairemant les Donjons de ce type ( les oranges sur la carte Stratégique ) ont des monstres plus dur à abattre : plus de point de vie plus d armure ( grenre gros troll des montagne avec du 5 ou 6 d armure et du 20 PV ) plus une floppée de guignol avec lui pour faire autre chose que de la déco...
On a cependant deux avantage dans un donjon comme ça : Pas de pseudo énigne insoluble ... comme tu dis " on sait pas" et quand on doit combattre sans savoir...
Le deuxième avantage : comme on est sorti du donjon... vivant ? On est un peu meilleur.... j espère que le nouveau matos ( d ailleur faudra penser à un tit truc pour le mago...histoire qu il fasse autre chose que de courir réssuciter les potes....) et les petits aménagements permettrons un meilleur succès vendredi prochain....
On compte sur toi pour une " revenge " musclée face au gros vilain drake vicieux qui tapi dans l ombre se fou de notre gueule ... ????
J ai apprécié le fait que tu aies fait une rétrospective sur notre mésaventure, maintenant positivons .... le prochain donjon sera sans doute plus dur mais moins vicieu....
Ah oui : j oubliais : il va aussi falloir commencer à se pencher sérieuse"ment sur la carte stratégique : on va bientôt avoir fait le "tour" de notre sfpetite ville de départ : tous les itinéraires ne nous sont pas permis ( faut des barques....) et puis les villes de déstination sont à étudier avec soin : rappelez vous : on peut y avoir des compétences différentes : Pour Nanok j aimerai d ici deux Donjon ( si tôt monté au max en armure ) lui dégoter raillerie qui contraint les monstres à l attaquer lui !!!
Bon à vendredi mais plutôt cette fois !
Bon t inquiète Kél. il y a des indices que Fab a laissé : ordinairemant les Donjons de ce type ( les oranges sur la carte Stratégique ) ont des monstres plus dur à abattre : plus de point de vie plus d armure ( grenre gros troll des montagne avec du 5 ou 6 d armure et du 20 PV ) plus une floppée de guignol avec lui pour faire autre chose que de la déco...
On a cependant deux avantage dans un donjon comme ça : Pas de pseudo énigne insoluble ... comme tu dis " on sait pas" et quand on doit combattre sans savoir...
Le deuxième avantage : comme on est sorti du donjon... vivant ? On est un peu meilleur.... j espère que le nouveau matos ( d ailleur faudra penser à un tit truc pour le mago...histoire qu il fasse autre chose que de courir réssuciter les potes....) et les petits aménagements permettrons un meilleur succès vendredi prochain....
On compte sur toi pour une " revenge " musclée face au gros vilain drake vicieux qui tapi dans l ombre se fou de notre gueule ... ????
J ai apprécié le fait que tu aies fait une rétrospective sur notre mésaventure, maintenant positivons .... le prochain donjon sera sans doute plus dur mais moins vicieu....
Ah oui : j oubliais : il va aussi falloir commencer à se pencher sérieuse"ment sur la carte stratégique : on va bientôt avoir fait le "tour" de notre sfpetite ville de départ : tous les itinéraires ne nous sont pas permis ( faut des barques....) et puis les villes de déstination sont à étudier avec soin : rappelez vous : on peut y avoir des compétences différentes : Pour Nanok j aimerai d ici deux Donjon ( si tôt monté au max en armure ) lui dégoter raillerie qui contraint les monstres à l attaquer lui !!!
Bon à vendredi mais plutôt cette fois !
Yoy- Nouveau né
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game plateau
kikou
je ne serais pas la vendredi soir désoler bon jeu a vous tous !
je ne serais pas la vendredi soir désoler bon jeu a vous tous !
ceredas- Initié
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Salut à mes compagnons d'infortune 
a quelle heure faut il se présenter ce Vendredi pour aller botter le cul de l'overlord (oui oui c'est bien à toi que je m'adresse Fabien
) et de ses minions ?
Pour ce qui est de l'homme bête indestructible, il faut dire aussi que dans les niveaux précédents on avait eu le droit à un aile rasoir avec un paquet de points de vie , d'où notre acharnement sur celui ci pensant que sa capacité de vilain coco était encore une fois une vitalité hors norme...
Mais bon comme je le dis toujours , d'abord taper les faibles et ensuite s'occuper des gros...

a quelle heure faut il se présenter ce Vendredi pour aller botter le cul de l'overlord (oui oui c'est bien à toi que je m'adresse Fabien

Pour ce qui est de l'homme bête indestructible, il faut dire aussi que dans les niveaux précédents on avait eu le droit à un aile rasoir avec un paquet de points de vie , d'où notre acharnement sur celui ci pensant que sa capacité de vilain coco était encore une fois une vitalité hors norme...
Mais bon comme je le dis toujours , d'abord taper les faibles et ensuite s'occuper des gros...
David- Nouveau né
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Age : 46
Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Après coup, je pense quand même que passé ses points de vie théoriques, Fabien aurait du nous décrire que la bestiole recevait des dégâts mortels mais semblait immunisée a la mort. Je pensais bien qu'il nous manquait un indice depuis le début du combat... C'était ça.
En fait le pauvre homme-bête ne devait plus ressembler a rien, tête coupée qui bouge encore ne tenant qu'a un fil, corps transpercé de flèches dont le cœur, intestins répandus qui reviennent tous seuls a leur place... Bref, tout ce qui indique qu'une mort devrait survenir et qu'un fait surnaturel l'empêche... Après, en revanche, a nous de trouver le pourquoi... Qui ici, était certes impossible a deviner mais nous aurait permis de comprendre que s'acharner sur lui était une mauvaise idée...
Oui... Quelle logique peut bien expliquer qu'un boss ne meure que quand tous ses sous-fifres sont déjà morts et pourquoi grâce a la fontaine magique ? Parce que d'entrée c'est débile qu'un seul monstre soit dans ce cas-là... Si le seigneur des ténèbres est aussi bon stratège, non seulement il n'aurait pas doté qu'un seul monstre de cette capacité mais en plus il se serait arrangé pour que le dernier sbire soit hors de portée des aventuriers... Comment le seigneur des ténèbres peut-il être aussi fin tacticien et aussi débile en même temps ?
Ensuite... Pourquoi la fontaine ET ses sbires ? Moi ça me fait halluciner qu'une fontaine avec ces pouvoirs personne n'en ai jamais entendu parler... Qu'est-ce qui fait que les aventuriers sont allés dans ce donjon plutôt qu'un autre d'ailleurs ? Et ni le magicien ni personne ne remarque rien d'anormal dans tout ça !? Je veux dire, il y a quelque chose qui ne tiens vraiment pas debout...
Moi j'exige d'avoir une explication historique a cette énigme en tout cas, vu qu'on dit que Descent est un jeu de plateau avec des côtés jeu de rôle... Alors je veux un background aux donjons qui tienne la route, surtout quand on a des énigmes totalement indevinables en face de soi.
Sinon qu'est-ce qui empêche, demain, qu'il faille que l'équipe de 4 aventuriers fasse une chorégraphie ridicule pour tuer un monstre, ou le poirier sur un symbole mystique pour ouvrir une porte, ou se battent uniquement a mains nues ? Ou tuer l'un de ses membres pour qu'il fasse je sais pas quoi dans le monde des morts...
Non, je plaisante pas... C'est a peu près aussi logique que les conditions du dernier donjon...
@Yoyo : Oui, il est urgent que le magicien dispose d'un sortilège plus puissant même s'il n'a pas explosion...
En fait le pauvre homme-bête ne devait plus ressembler a rien, tête coupée qui bouge encore ne tenant qu'a un fil, corps transpercé de flèches dont le cœur, intestins répandus qui reviennent tous seuls a leur place... Bref, tout ce qui indique qu'une mort devrait survenir et qu'un fait surnaturel l'empêche... Après, en revanche, a nous de trouver le pourquoi... Qui ici, était certes impossible a deviner mais nous aurait permis de comprendre que s'acharner sur lui était une mauvaise idée...
Oui... Quelle logique peut bien expliquer qu'un boss ne meure que quand tous ses sous-fifres sont déjà morts et pourquoi grâce a la fontaine magique ? Parce que d'entrée c'est débile qu'un seul monstre soit dans ce cas-là... Si le seigneur des ténèbres est aussi bon stratège, non seulement il n'aurait pas doté qu'un seul monstre de cette capacité mais en plus il se serait arrangé pour que le dernier sbire soit hors de portée des aventuriers... Comment le seigneur des ténèbres peut-il être aussi fin tacticien et aussi débile en même temps ?
Ensuite... Pourquoi la fontaine ET ses sbires ? Moi ça me fait halluciner qu'une fontaine avec ces pouvoirs personne n'en ai jamais entendu parler... Qu'est-ce qui fait que les aventuriers sont allés dans ce donjon plutôt qu'un autre d'ailleurs ? Et ni le magicien ni personne ne remarque rien d'anormal dans tout ça !? Je veux dire, il y a quelque chose qui ne tiens vraiment pas debout...
Moi j'exige d'avoir une explication historique a cette énigme en tout cas, vu qu'on dit que Descent est un jeu de plateau avec des côtés jeu de rôle... Alors je veux un background aux donjons qui tienne la route, surtout quand on a des énigmes totalement indevinables en face de soi.
Sinon qu'est-ce qui empêche, demain, qu'il faille que l'équipe de 4 aventuriers fasse une chorégraphie ridicule pour tuer un monstre, ou le poirier sur un symbole mystique pour ouvrir une porte, ou se battent uniquement a mains nues ? Ou tuer l'un de ses membres pour qu'il fasse je sais pas quoi dans le monde des morts...
Non, je plaisante pas... C'est a peu près aussi logique que les conditions du dernier donjon...

@Yoyo : Oui, il est urgent que le magicien dispose d'un sortilège plus puissant même s'il n'a pas explosion...
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kelakhai- Chevalier noir
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Je tiendrai à préciser que si vous voulez que ce soit plus RP et donc plus descriptif avec une histoire et tout, vous vous êtes trompé de jeu.
C'est Donj' 4 qu'il aurait fallu jouer.
C'est un jeu de plateau plus adapté.
Ah oui sinon, ne pas oublier:
Première partie : Overlord 11XP, Héros:12
Seconde partie: Overlord 39XP, Héros:20
C'est Donj' 4 qu'il aurait fallu jouer.
C'est un jeu de plateau plus adapté.
Ah oui sinon, ne pas oublier:
Première partie : Overlord 11XP, Héros:12
Seconde partie: Overlord 39XP, Héros:20
Fabien- Seigneur de guerre
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Donc rendez-vous à 19H ce soir.
Fabien- Seigneur de guerre
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kelakhai- Chevalier noir
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Salut les gens !
Voilà, au revoir Descent et bienvenue a Donj' 4 !!!
Le bilan de Descent est on ne peut plus mauvais, vu qu'on a réussi qu'a se tirer dans les pattes, s'énerver et faire chier Fab qui attendait qu'on gère nos tours. On s'est pas franchement amusés, faut bien le dire (je parle avant tout pour moi mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ressenti global).
Comme ça a été vraiment moisi, j'ai décrété qu'on en parlerai plus, même s'il s'agit d'un parfait exemple de choses a ne pas faire en termes de jeu de plateau sur pas mal de domaines et que ce sera tentant de s'en servir comme d'une référence en termes de nullité.
Voilà, a suivi cette mise au point une partie de Magic ou l'équipe Keny-David-Fabien a vaporisé l'équipe Kelakhai-Yoyo-Tony...
Je ferai pas mon chieur, les gens présents m'ont déjà entendu râler pas la peine d'en remettre une couche
Pour Donjon 4, j'ai prévu de faire un ensorceleur.
C'est a dire un DPS zone et distance, adaptez-vous.
Je pense que la séance de vendredi prochain (ou je serai absent) sera une occasion pour vous de créer vos personnages et de faire un petit combat tutoriel...
Voilà, au revoir Descent et bienvenue a Donj' 4 !!!
Le bilan de Descent est on ne peut plus mauvais, vu qu'on a réussi qu'a se tirer dans les pattes, s'énerver et faire chier Fab qui attendait qu'on gère nos tours. On s'est pas franchement amusés, faut bien le dire (je parle avant tout pour moi mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ressenti global).
Comme ça a été vraiment moisi, j'ai décrété qu'on en parlerai plus, même s'il s'agit d'un parfait exemple de choses a ne pas faire en termes de jeu de plateau sur pas mal de domaines et que ce sera tentant de s'en servir comme d'une référence en termes de nullité.
Voilà, a suivi cette mise au point une partie de Magic ou l'équipe Keny-David-Fabien a vaporisé l'équipe Kelakhai-Yoyo-Tony...
Je ferai pas mon chieur, les gens présents m'ont déjà entendu râler pas la peine d'en remettre une couche

Pour Donjon 4, j'ai prévu de faire un ensorceleur.
C'est a dire un DPS zone et distance, adaptez-vous.
Je pense que la séance de vendredi prochain (ou je serai absent) sera une occasion pour vous de créer vos personnages et de faire un petit combat tutoriel...
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kelakhai- Chevalier noir
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Bon, voici les statistiques pour DD4, jeu de plateau
ça a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple.
Il faut que vous me disiez ce que vous allez jouer avant vendredi pour que je prépare les cartes de jeu à l'avance (je n'ai pas envi de les acheter, c'est bien trop cher)
Il y a 4 catégories de classes:
Les protecteurs qui encaissent et empêchent les ennemis de passer ou protègent leurs compagnons
Les meneurs qui boostent leurs compagnons, les soignent
Les cogneurs qui font des gros dégâts
Les contrôleurs qui font des effets de zone, utilitaires ou vicieux
Ici, je vais décrire trèssommairement les classes. Le plus dur dans DD4, c'est de choisir sa profession et sa race mais après, c'est super simple.
Guerrier: protecteur, martial, caract principale: force, secondaire: sagesse, dextérité ou constitution
Paladin: protecteur, divin, caract principale: force, charisme secondaire: sagesse
Mage d'armes: protecteur, arcane, caract principale: intelligence, secondaire: force, constitution
Gardien: protecteur, primal, caract principale: force, secondaire: sagesse ou constitution
Batailleur: protecteur, psionique, caract principale: constitution, secondaire: sagesse ou charisme
Magicien: contrôleur, arcane, caract principale: intelligence, secondaire: sagesse ou dextérité
Druide: contrôleur, primal, caract principale: sagesse, secondaire: dextérité ou constitution
Invocateur: contrôleur, divin, caract principale: sagesse, secondaire: intelligence ou constitution
Limier: contrôleur, primal, caract principale: sagesse, secondaire: force ou dextérité
Psion: contrôleur, psionique, caract principale: intelligence, secondaire: sagesse ou charisme
Maître de guerre: meneur, martial, caract principale: force, secondaire: charisme ou intelligence
Prêtre: meneur, divin, caract principale: sagesse, secondaire: force, charisme
Barde: meneur, arcane, caract principale: charisme, secondaire: intelligence ou constitution
Shaman: meneur, primal, caratc principale: sagesse, secondaire: intelligence ou constitution
Flamboyant: meneur, psionique, caract principale: charisme, secondaire: sagesse ou constitution
Prêtre des runes: meneur, divin, caract principale: force, secondaire: sagesse ou constitution
Rôdeur: cogneur, martial, caract principale: force ou dextérité, secondaire: sagesse
Sorcier: cogneur, arcane, caract principale: charisme, constitution, secondaire: intelligence
Voleur: cogneur, martial, caract principale: dextérité, secondaire: force ou charisme
Barbare: cogneur, primal, caract principale: force, secondaire: constitution ou charisme
Ensorcelleur: cogneur, arcane, caract principale: charisme, secondaire: dextérité ou force
Vengeur: cogneur, divin, caract principale: sagesse, secondaire: intelligence, dextérité
Moine: cogneur, psionique, caract principale: dextérité, secondaire: sagesse ou force
Pour les races, voir les bonus en fonction de la classe:
Humain, +2 dans une caract au choix
Demi-elfe, constit+2 charisme+2
Drakéide, force+2, charisme+2
Eladrin, dextérité+2, intelligence+2
Elfe, dextérité+2, sagesse+2
Halfelin, dextérité+2, charisme+2
Nain, constitution+2, sagesse+2
Tieffelin, intelligence+2, charisme+2
Drow, dextérité+2, charisme+2
Genasi, force+2, intelligence+2
Demi-orque, force+2, dextérité+2
Déva, intelligence+2, sagesse+2
Féral longue dent, force+2, sagesse+2
Féral griffes éffilées, dextérité+2, sagesse+2
Gnomes, intelligence+2, charisme+2
Goliath, force+2, constitution+2
Cristalien, intelligence+2 ; sagesse ou charisme +2
Githzerai, sagesse+2 ; dextérité ou intelligence +2
Minotaure, force+2 ; constitution ou sagesse +2
Silvyen, sagesse+2 ; constitution ou dextérité +2
Voilà, voilà, à voir si vendredi, on ne fait pas plutôt un magic, muchkin, zargos, space crusade, heroquest, formule dé ou autre avant de lancer le DD4, histoire que vous preniez votre temps, qu'on en discute, etc...
Le premier donjon est déjà prêt de mon coté
ça a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple.
Il faut que vous me disiez ce que vous allez jouer avant vendredi pour que je prépare les cartes de jeu à l'avance (je n'ai pas envi de les acheter, c'est bien trop cher)
Il y a 4 catégories de classes:
Les protecteurs qui encaissent et empêchent les ennemis de passer ou protègent leurs compagnons
Les meneurs qui boostent leurs compagnons, les soignent
Les cogneurs qui font des gros dégâts
Les contrôleurs qui font des effets de zone, utilitaires ou vicieux
Ici, je vais décrire trèssommairement les classes. Le plus dur dans DD4, c'est de choisir sa profession et sa race mais après, c'est super simple.
Guerrier: protecteur, martial, caract principale: force, secondaire: sagesse, dextérité ou constitution
Paladin: protecteur, divin, caract principale: force, charisme secondaire: sagesse
Mage d'armes: protecteur, arcane, caract principale: intelligence, secondaire: force, constitution
Gardien: protecteur, primal, caract principale: force, secondaire: sagesse ou constitution
Batailleur: protecteur, psionique, caract principale: constitution, secondaire: sagesse ou charisme
Magicien: contrôleur, arcane, caract principale: intelligence, secondaire: sagesse ou dextérité
Druide: contrôleur, primal, caract principale: sagesse, secondaire: dextérité ou constitution
Invocateur: contrôleur, divin, caract principale: sagesse, secondaire: intelligence ou constitution
Limier: contrôleur, primal, caract principale: sagesse, secondaire: force ou dextérité
Psion: contrôleur, psionique, caract principale: intelligence, secondaire: sagesse ou charisme
Maître de guerre: meneur, martial, caract principale: force, secondaire: charisme ou intelligence
Prêtre: meneur, divin, caract principale: sagesse, secondaire: force, charisme
Barde: meneur, arcane, caract principale: charisme, secondaire: intelligence ou constitution
Shaman: meneur, primal, caratc principale: sagesse, secondaire: intelligence ou constitution
Flamboyant: meneur, psionique, caract principale: charisme, secondaire: sagesse ou constitution
Prêtre des runes: meneur, divin, caract principale: force, secondaire: sagesse ou constitution
Rôdeur: cogneur, martial, caract principale: force ou dextérité, secondaire: sagesse
Sorcier: cogneur, arcane, caract principale: charisme, constitution, secondaire: intelligence
Voleur: cogneur, martial, caract principale: dextérité, secondaire: force ou charisme
Barbare: cogneur, primal, caract principale: force, secondaire: constitution ou charisme
Ensorcelleur: cogneur, arcane, caract principale: charisme, secondaire: dextérité ou force
Vengeur: cogneur, divin, caract principale: sagesse, secondaire: intelligence, dextérité
Moine: cogneur, psionique, caract principale: dextérité, secondaire: sagesse ou force
Pour les races, voir les bonus en fonction de la classe:
Humain, +2 dans une caract au choix
Demi-elfe, constit+2 charisme+2
Drakéide, force+2, charisme+2
Eladrin, dextérité+2, intelligence+2
Elfe, dextérité+2, sagesse+2
Halfelin, dextérité+2, charisme+2
Nain, constitution+2, sagesse+2
Tieffelin, intelligence+2, charisme+2
Drow, dextérité+2, charisme+2
Genasi, force+2, intelligence+2
Demi-orque, force+2, dextérité+2
Déva, intelligence+2, sagesse+2
Féral longue dent, force+2, sagesse+2
Féral griffes éffilées, dextérité+2, sagesse+2
Gnomes, intelligence+2, charisme+2
Goliath, force+2, constitution+2
Cristalien, intelligence+2 ; sagesse ou charisme +2
Githzerai, sagesse+2 ; dextérité ou intelligence +2
Minotaure, force+2 ; constitution ou sagesse +2
Silvyen, sagesse+2 ; constitution ou dextérité +2
Voilà, voilà, à voir si vendredi, on ne fait pas plutôt un magic, muchkin, zargos, space crusade, heroquest, formule dé ou autre avant de lancer le DD4, histoire que vous preniez votre temps, qu'on en discute, etc...
Le premier donjon est déjà prêt de mon coté

Dernière édition par Fabien le 2010-07-09, 19:39, édité 2 fois
Fabien- Seigneur de guerre
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Sauf que c'est pas forcément des 'donjons'.Fabien a écrit:Le premier donjon est déjà prêt de mon coté![]()
Il s'agit d'une aventure parsemée de combats, c'est différent.
Les choix sont vachement plus évolués que dans Descent, comme dit précédemment ça n'a que très peu a voir.
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kelakhai- Chevalier noir
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Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé
Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
bah euh... voui, mais on sait toujours pas ce qu'on va jouer.
Fabien- Seigneur de guerre
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Salut,
Je ne suis pas dispo ce Vendredi, sinon pour le perso mon choix se porterait
sur un minotaure prêtre des runes...
Je ne suis pas dispo ce Vendredi, sinon pour le perso mon choix se porterait
sur un minotaure prêtre des runes...
David- Nouveau né
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Age : 46
Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Prêtre nain (par ce qu'il le vaut bien)
ou un Leclerc de l'armée française si on manque de tanks.
ou un Leclerc de l'armée française si on manque de tanks.
Fabulous- Nouveau né
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Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
On peut pas jouer à la MJC, ça semble mort jusqu'à fin juillet. (pas de salles)
Donc ceux dispos, JDR chez moi à partir de vendredi 13H30-14H
Donc ceux dispos, JDR chez moi à partir de vendredi 13H30-14H
Fabien- Seigneur de guerre
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Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Le jeu de plateau du Vendredi soir
Desoler pas dispo demain, je dois preparer le J9 des parents pour mon WE, faire quelques courses ....
Good Game
Good Game
Hoenir- Initié
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