Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :



2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  Fabien le 2010-09-02, 16:20

Bon pour vos persos, c'est système D10 donc perso libre quoi. Il suffit juste de choisir votre peuple d'origine.
Et oui, il y a de la magie et de l'ésotérisme mais on va dire que c'est pas connu du grand public (enfin ça dépend des peuples).

On a donc dans l'ordre d'éloignement au soleil

Mercure:
Société utilisant l'énergie du soleil pour tout. Société civilisée qui essait de rester neutre dans tous les conflits, on constate un retirement progressif de leurs relations diplomatiques avec le reste de l'univers. Les températures assez chaudes sont absorbées par des catalyseurs qui fournissent de l'énergie pour le reste du système solaire et alimentent ainsi par point-relais quantique les autres planètes froides du confin du système solaire. Mercure est ainsi une planète que l'on défit à plusieurs fois si l'on ne se trouve pas dans une position solaire confortable mais ils n'ont pour l'instant jamais usé de cette prérogative. Ce qui n'a pas empêché les autres nations de rechercher d'autres sources d'énergie. Mercure a un seul gouvernement et n'a connu aucune guerre civile et que peu de manifestations (celles-ci concernent pour la plupart d'autres lieux de l'espace).

Vénus:
Cette planète bien que colonisée depuis longtemps est encore en terraformation. Les conditions de bases restaient tout de même les pires du système solaire, soleil exclu. Les hautes pressions et radiations ont crées des mutants plus ou moins cachés par le gouvernement vénusien. Ce gouvernement qui n'en est d'ailleurs pas un puisqu'il est nommé par le Conseil Terrien est assez fantôche. Les conditions sont rudes, la planète et sa population assez violente. Vénus est la pire destination de l'univers même Thétys est considéré comme plus saine. Les gouvernements Terriens successifs ont essayé il y a 200 ans d'y envoyer des colons sous forme de « cadeaux » d'une nouvelle vie puis y a envoyé les pires malfrats jusqu'à se débarasser de sa population carcérale entière. Les coûts de tels envois avaient finalement dépassé le simple entretien des prisonniers et forcé les gouvernements terriens à revoir leur position.

Terre:
La terre est toujours divisée entre des super-puissances regroupées en plusieurs fronts L'europe, la nouvelle amérique (etats-unis-canada), la chine, les républiques slaves (russie, etc), l'inde et le front océanique (japon, australie, nouvelle-zélande). Les autres pays sont soit devenus vassaux soit exploités à outrance. La terre a cependant créé le Conseil Terrien dans les années 2050 qui est en vigueur toujours de nos jours bien que ces fonctions ne soient plus les mêmes. Sa charge consiste plus à défendre les intérêts financiers de la terre et de la lune, sa compagne de toujours que les intérêts des humains.

Lune:
La lune est quasiment un copié-collé de la terre, le même Melting-pot originaire des civilisation colonisatrices (inde, chine, USA, europe, Russie). Ses échanges commerciaux privilégiés avec la terre lui ont permis de s'affirmer comme une puissance. Il y a un conseil sélénite comme il y a un conseil terrien mais comme aucune des nations sélénites ne s'est désengagée de sa nation « mère », c'est kif kif bourricot. Cependant, les sélénites ont tendance à être plus axés sur la spiritualité, la médecine et la science que la Terre. Elle fournit moins de militaires.

Mars
Société dont les origines remontent surtout aux Etats-unis et à la chine, cette société est devenue mixte et indépendante, proclamation des états-unis martiens. Mars fait concurrence à la terre au niveau technologique et philosophique mais on lui reproche son manque d'histoire et de culture. De nombreuses fouilles ont révélées un passé assez trouble de Mars et des rumeurs d'assimilation de technologie extraterrestre voient de plus en plus le jour.

Phobos
Pas véritablement une nation mais une société minière très critiquée pour son désossage de cette lune.

Deimos
Base de la société minière prise d'assaut voici 12 ans par les protecteurs du système solaire (depuis ils vivent en autarcie car la société minière est terrienne et Mars refuse de prendre part à l'évacuation des personnes)

Ceres
Ceres est une toute petite planète de la ceinture d'astéroides qui a bien souffert du conflit des colonies. Elle a été le théatre de nombreuses guerres entre Mars et la Terre. Actuellement, cette planète est un environnement de survie où les autochtones essaient de rapiner ce qu'ils peuvent.

Vesta
Vesta a connu la même situation que Ceres mais étant encore plus petite et donc moins stratégique, elle a réussi à se relever des ruines des anciennes guerres. C'est cependant un repaire de tous les pirates sans foi ni loi de l'espace. Vesta est au système solaire, ce qu'était Tortuga à l'époque des pirates.

La ceinture d'astéroides
Tous les astéroïdes sont remplis de minuscules anciennes bases militaires ou de caches de pirates. Un vrai coupe-gorge et un passage obligé pour les navettes qui ne payent pas la taxe des portails.

Jupiter
Cités flottantes dans les nuages, société de la haute retranchés pour leurs activités, studios de cinéma reconnus, réellement il y a de la servitude et des esclaves. Mais Jupiter offre une certaine confidentialité et a un grand prestige artistique et diplomatique. Fait partie de l'alliance jovienne.

Ganymède
Société fortement productive technologiquement, personnes ayant des conditions de vie élevées mais qui passent leur temps au travail. Leur matériel est toutefois d'excellente qualité. Fait partie de l'alliance jovienne.

Callisto
Sur Callisto, tout est réglementé par une société hiérarchisée et militarisée. Le gouvernement qui a mis au point de magnifiques et nombreuses armes nouvelles et étranges de manière assez spontannée. La société se base sur le militaire et est devenu le protecteur et régulateur de l'alliance jovienne.

Europe
Sur Europe, il y avait des créatures qui y existaient mais aucune officiellement de pleinement civilisée. Cependant des études et des fouilles montrent qu'il y a des vestiges d'une civilisation locale passée. La pression intense a donné aux habitants d'Europe, une solide constitution car la planète a été conservée dans sa quasi origine, elle n'est pas terraformée. Les européens sont assez proche culturellement des callisto. Alliance jovienne

Io
Société basée sur l'énergie de la planète, riche production en énergie non renouvelable des autres nations. Une élite riche s'est établie tandis que des pauvres triment.

Amalthée
Cette toute petite planète a été terraformée pour permettre de faire bronzette... Plages, activités touristiques d'observation de Jupiter, lieux de vacances pour les riches et pour les bobos stupides.

Suite des planètes plus tard
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1027
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  Fabien le 2010-09-03, 12:22

Saturne
Cités flottantes dans les nuages mais communiquant souvent en s'accrochant l'une, l'autre. La mentalité est assez coincée et peu avant-gardiste. Société assez snob se voulant plus raffinée que les jupitériens mais sur certains aspects, ils sont plus retardataires. Cette société pratique l'esclavage à outrance tandis que les citoyens peuvent réfléchir et composer.

Titan
Titan est le nouvel eden. Là ou il fait bon sentir l'air de la campagne! Cet endroit est ce qui ressemble le plus aux états-unis actuels, une bonne majorité de bouseux entourés de quelques pôles de civilisation éclairés. Pas mal de religieux recherchent une spiritualité éveillée sur Titan!! Certains se disent psychiques et en conjonction avec la lune. Cette planète est très puissante culturellement et technologiquement. Beaucoup de mondes sont soumis à son influence même s'ils sont techniquement indépendants.

Rhéa
Sur Rhéa, société très pauvre qui vit sur l'extraction des ressources minières et agricoles, le sol est pauvre, les gens sont pauvres, tout le monde s'en fout de Rhéa. C'est même devenu une expression. Selon certaines rumeurs, ils vivraient presque à l'ère médiévale et n'aurait même pas assez de métal pour leurs besoins courants.

Japet
Japet est une planète froide connue pour ses sports d'hiver. Elle connait actuellement un régime militaire autoritaire qui sanctionne les donneurs de leçons que sont la terre, Mars, le système jovien et Titan. Sa technologie militaire est élevée.

Thétys
Thétys est une planète où règne la contrebande, remplie de malfrats et de pirates de l'espace de toutes sortes. En effet, Titan qui devait faire parvenir du matériel aux autres colons s'est approprié il y a plus de 300 ans la quasi totalité du matériel. Les colons ont donc fait comme ils le sentaient. C'est une planète avec des gouvernements jamais stables et changeants. Sur Thétys ont été développé des arts de combat anciens et asiatiques car le corps à corps devient vite plus efficaces que les armes à feu dans les ruelles étroites.

Dioné
Dioné est une planète qui avait jusqu'à récemment un profil proche de celui de thétys mais les derniers gouvernements ont apportés une certaine stabilité et ont su juguler (sans toutefois arrêter) la criminalité. Des relations assez proches de Callisto leur ont permis d'avoir du matériel tout en les déconsidérant des autres systèmes saturnéens puisqu'ils ont demandé l'aide de salauds de jupitériens. Pas mal de mafias gèrent la planète.

Mimas
Mimas est une planète maudite, les millions d'habitants qui y vivent sont de véritables pionniers. Ils ont connus catastrophe sur catastrophe jusqu'à une trentaine d'année où un chercheur-politicien-chef d'état a mis au point certains produits étranges et réservés à la consommation des autochtones. Certaines rumeurs racontent que les incidents se produisent toujours mais que la population n'en a cure (et pas qu'en façon de parler)

Encélade
Encélade est une planète qui s'en sort très bien au vu de sa petite taille. Riche en ressources et en énergie, elle a établi des rapports privilégiés avec Titan sous sa protection. De nombreux convois sont cependant attaqué mais Encélade possède un bon système de défense qui lui permet d'être à l'abri de ses fatigantes voisines. Un ordre religieux affilié à celui de Titan a vu également le jour.

Uranus
Cités flottantes également, société assez martiale et basé sur la loi du plus fort. Les jeunes possédant des tares sont jetés dans le vide. Société donc très spartiate. Uranus a beau ne pas être la plus peuplée, elle est leader des autres lunes qui l'accompagnent.

Obéron
Obéron est une colonie martiale qui est dirigée étrangement par Uranus même si les Uraniens sont moins nombreux. Ils forment le gros de l'armée et c'est sur cette planète que sont produites l'armement et une partie de l'industrie.

Titania
Titania est une colonie martiale également sous l'autorité d'Uranus, elle est la seule prospère. Elle se base sur une économie agricole et technologique et est véritablement la seule planète à faire des échanges avec les autres mondes.

Umbriel
Umbriel est une colonie martiale spécialisée dans les frets et vaisseaux. Elle forme les meilleurs vaisseaux de combat de l'univers (et les meilleurs pilotes également)

Ariel
Ariel est également une colonie martiale qui sert également d'épreuves aux guerriers. Une population y vit mais on dit qu'il y a d'étranges créatures ou machines qui attaquent ceux qui ne restent pas dans les zones consignées.

Miranda
Miranda est le lieu d'entrainement des uraniens. C'est la planète où se trouve les universités militaires qui accueillent les jeunes gens garçons ou filles des autres planètes.

Neptune
Cités flottantes également sur Neptune, société totalement libertaire, las vegas du futur. C'est vraiment la planète de la dépravation et du jeu mais aussi de la libre pensée.

Triton
Triton s'en sort très bien, c'est une planète ou il fait bon vivre. Elle est considéré comme aillant un haut niveau de santé, de prospérité. Monde peu corrompu et très attaché à des valeurs écologiques et culturelles.

Protée
Protée est la plus grande mine du monde. Surexploitée, ses habitants savent bien qu'un jour, protée sera un astre mort. Mais cela ne semble pas être pour tout de suite, cela n'arrivera que dans des siècles voire des millénaires alors tout le monde n'en a cure.

Les Plutoïdes
Les plutoïdes concernent toutes les autres planètes au delà comme Pluton, Charon, Eris, Dysnomie, Haumea, Makemake, Orcus, Ixion, Huya, Varuna, Quaoar, Sedna pour citer les principales. Ce ne sont pas vraiment des civilisations ou des planètes. Des colonies scientifiques, militaires ou privées sont sur ces planètes afin d'en exploiter les ressources ou les revendiquer.
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1027
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  -Hygnir- le 2010-09-03, 14:29

Pour ma part je vais choisir Thétys.

Au sujet de la création : Combien de points ?? Système simple/semi/complet ?? Des compétences spéciales à rajouter ??
avatar
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 26
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  Fabien le 2010-09-03, 14:52

143 à répartir + bonus dus au peuple, je te file ça dès que c'est prêt

Le groupe magie est remplacé par le groupe surnaturel.

Avoir du surnaturel coute 2 points d'avantages et doit être soumis à l'aval du meujeu.
Exemple on peut prendre de la Prescience comme magie, cela coute 2 points
Si on veut du psychométabolisme, c'est 2 points supplémentaires.

Il y a bien sûr d'autres formes de surnaturel.

8 points d'avantages à la création et 6 points de défauts max pouvant donc faire passer à 14 points d'avantages
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1027
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  ExoR le 2010-09-03, 18:42

Callisto qui fait des armes , ca va poutrer ca Very Happy

je prend x)

ExoR
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  Fabien le 2010-09-03, 19:47

bon on commence à 10H dimanche comme les autres.
Ceux qui seront retardataires pourront prévenir svp ?

Donc je résume pour l'instant, j'ai:
Un callistéen (donc vraisemblablement un gros boeuf)
Un thétysséen (donc vraissemblablement une fripouille)
Tony pense jouer un uranien, un ceressien ou un thétysséen selon les autres.

Bon je donne pas encore les bonus/malus raciaux, je ne suis pas encore sur de l'équilibrage des races.
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1027
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

new jeu de role

Message  ceredas le 2010-09-03, 21:13

encore un jeu sympathique intérèssant
avatar
ceredas
Initié
Initié

Nombre de messages : 84
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  thrud le 2010-09-04, 00:26

Je pense jouer un uranien, un ceressien ou un lunaire, je rétif c'est erreur.
Je voudrais savoir si c'est un système D10 avancé ou pas ?
Il voudrait savoir si le petit va être là, car moi, je souhaiterais savoir avant d'arrivé quelle peuple il joura et je pense que le maitre de jeu et du même avis que moi.

Je re-signal que j'arriverai que vers 17H car je travail.

thrud
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 198
Age : 36
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et autre selon le temps
Année 1er inscription Mjc : je ne sais plus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  -Hygnir- le 2010-09-04, 13:25

Sauf si je réussi pas à me réveiller, je suis là demain à 10H. Mais un j'ai peu l'impression que je serais le seul à l'heure, non ??
Et ouais, je vais être une fripouille, une canaille, un voyou... et une bonne brute aussi. D'ailleurs, y a-t-il un défaut "recherché" ?? Si oui, ça m'intéresse... beaucoup.
avatar
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 26
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je

Message  Totor Au Sky le 2010-09-04, 16:02

Je serais pas présent, bonne partie Twisted Evil
avatar
Totor Au Sky
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 192
Age : 24
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  -Hygnir- le 2010-09-04, 19:01

On a combien de styles de base ??

1 par combat, 1 par magie ??
2 par combat, 1 par magie ??
2 par combat, 0 par magie ??
Rien ??
Autre chose ??
avatar
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 26
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  Fabien le 2010-09-04, 19:40

Ce n'est pas D10 avancé pour l'instant mais cela pourra le devenir.
Je veux faire quelque chose de simple dans un premier temps.

Et oui, il y a Recherché.

Sinon, il y aura Aurélien et Alex à 10H également
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1027
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2412, A l'aube d'une nouvelle vague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum