Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?

+3
kelakhai
Totor Au Sky
Fabien
7 participants

Aller en bas

Le nombre de joueurs qu'il faut pour faire une bonne partie

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap0%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap9%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap36%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap36%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap18%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap0%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap0%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap0%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_lcap0%Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
Retour
 
 

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?

Message  Fabien 2008-04-06, 12:16

Combien à votre avis il faut de joueurs pour faire une bonne partie, c'est un sondage!!! Very Happy
Je parle bien de joueurs, le MJ n'est pas compris

Personnellement je pense que 3 joueurs c'est le must
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty b

Message  Totor Au Sky 2008-04-06, 13:36

Ben il est vrais que a 3 joueur personne est deriere tout le monde a une "mission" mes moi je pence que entre 3-4 VOIR 5 c'est pas mal même si je pense que 3-4 c bien Cool

(je tourne en rond -_-")
Totor Au Sky
Totor Au Sky
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

Revenir en haut Aller en bas

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty Re: Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?

Message  kelakhai 2008-04-06, 23:53

3, évidemment

2 ça reste très bien, 4 c'est bien aussi.

1 c'est parfois compliqué, ça demande beaucoup d'efforts au MJ.

5+ c'est pas la peine, à moins d'être un génie le MJ ne maîtrise plus rien...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty d'expérience...

Message  GRANFRED 2008-10-13, 13:51

Je gère mieux 2-3 joueurs que 8-14 en fait...
Ouais, je sais, je suis super limité comme type...

Mais en fait, je ne peux parler que des jeux que j'ai déjà masterisé, à savoir :

TOON : de 3 à 6 joueurs - en dessous c chiant, au dessus, c ingérable... on se croirait au dernier sous-sol de l'asile d' Arkham !
Le plus dur des jeux à animer ! Les règles sont simples, mais faire rire est un art difficile...

MEKTON Z : de 1 à 4 joueurs - c'est l'idéal, mais il faut quand même essayer d'utiliser les règles techniques simplifiées pour les méchas sinon c interminable.
+ de 4 joueurs - mauvais souvenirs de campagnes crashées ...

D'expérience de joueur, je peux dire que les variables sont nombreuses quant à la définition de la tablée optimale :

Like a Star @ heaven La personnalité des joueurs / du MJ (le meneur, l'intello, le bourrin, le boulet,etc.)
Like a Star @ heaven L'expérience de jeu en tant que joueur / MJ
Like a Star @ heaven Les rapports relationnels (affinité, conflictuel, etc.) de joueur à joueur / entre joueur et MJ
Like a Star @ heaven Le style des personnages créés et les interactions sociales consécutives au sein du groupe
Like a Star @ heaven La complexité technique du jeu
Like a Star @ heaven Le type de partie : partie one-shot, scénario test, scénario improvisé, campagne, etc....
Like a Star @ heaven ETC. j'en passe et des meilleures, j'ai pas toute la journée pour faire une thèse...

En conclusion :
Like a Star @ heaven Chaque MJ doit savoir adapter son nombre de joueurs en fonctions des paramètres sus-nommés
Like a Star @ heaven Chaque joueur et MJ doivent savoir se motiver ou se modérer pour maintenir l'ambiance, laisser participer ses camarades et permettre l'avancée du scénario.
Like a Star @ heaven J'ai eu un coup de téléphone et j'ai oublié le 3ème point qui était le + important, si ça me revient, vous le saurez... Rolling Eyes
GRANFRED
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Revenir en haut Aller en bas

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty nombre de joueurs

Message  Navis 2008-10-15, 00:51

perso je pense que quelquesoit le mj 3 c'est super!!
+/- ensuite c'est selon mais cela peut poser probleme!
Navis
Navis
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 34
Age : 46
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty Re: Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?

Message  Mohos 2008-10-17, 11:38

ma pensé est plutot 4, ce n'ai que ma pencé
Mohos
Mohos
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty Re: Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?

Message  SIX 2011-08-02, 14:27

Je prefere des tables de cinq...mais j'accepte 4.

Au dessus, c'est ingérable....
En dessous c'est ennuyant voir mortel pour mes joueurs.

SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie? Empty Re: Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser