Dimanche 15 mai
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kelakhai
GRANFRED
Fabien
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Dimanche 15 mai
Qui est dispo dimanche 15 mai ?
S'il y a des dispos, j'ai une proposition de Qin en One shot car je reviens tout droit de Nice où ils ont réussi à me faire apprécier ce jeu finalement super sympa.
S'il y a des dispos, j'ai une proposition de Qin en One shot car je reviens tout droit de Nice où ils ont réussi à me faire apprécier ce jeu finalement super sympa.
Fabien- Seigneur de guerre
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Re: Dimanche 15 mai
pourquoi pas ?
quel temps est il nécessaire de prendre pour créer une fiche ? A moins que tu n'aies des pré-tirés à nous proposer ?
quel temps est il nécessaire de prendre pour créer une fiche ? A moins que tu n'aies des pré-tirés à nous proposer ?
GRANFRED- Membre actif
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Re: Dimanche 15 mai
Nan désolé, je vais continuer de me reposer chez wam.
Par contre je serais là le week-end prochain !
Par contre je serais là le week-end prochain !
kelakhai- Chevalier noir
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Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé
Re: Dimanche 15 mai
salut,
moi je peu etre libre
mais comme dabe je transport
moi je peu etre libre
mais comme dabe je transport
Oups/Rom- Membre actif
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Re: Dimanche 15 mai
C'est gentil mais je ne peut pas dsl
Roldaice- Nouveau né
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Re: Dimanche 15 mai
Hum... c'est comme vous voulez pour la fiche...
Tirer une fiche n'est pas long en soi mais connaître tous les pouvoirs est par contre très long (il y en a plein) et ça demande quelques heures de consultation.
Car sinon les règles sont simples. Je peux vous en prétirer une. Vous me parlez du style de personnage que vous voulez faire, il n'y a pas vraiment de limite à votre créativité (sabreur manchot, assassin qui disparait devant les yeux de tous, etc) en n'oubliant pas que pour l'instant vous n'êtes pas encore des limubai (tigre et dragon).
Il est fortement conseillé de faire un combattant ou du moins un personnage qui se bat à l'occasion. Par exemple si vous faîtes un exorciste, il faut quand même augmenter un peu combat puisqu'une bonne part du jeu est axée sur des combats à la tigre et dragon.
Donc pour vous aider à faire votre personnage, je vais vous aider dans les étapes de construction:
Etape 1: choisir un avantage et un défaut
Tout d'abord votre personnage a un avantage et un défaut. L'avantage peut être lié au combat ou à autre chose. Je vous laisse m'exposer votre avantage et votre défaut et je prendrai dans les règles ce qui s'en rapproche le plus.
Etape 2: choisir la race
Humain ou banyao (homme-animal). Je ne vais autoriser qu'un seul banyao (et vous choisissez l'animal comme sengoku qui est un singe) dans l'équipe. Un banyao n'est pas plus fort qu'un humain.
Etape 3: choisir un concept de personnage
Pour vous aider, je vous file la liste officielle des archétypes de Qin mais ils ne sont là que pour aider à choisir un profil, on peut imaginer autre chose que je vous laisserai me décrire. Vous me direz par exemple si vous voulez être un combattant qui aime créer les poisons pour enduire ses lames ou si vous êtes un détective combattant (comme détective Dee au cinéma actuellement que je vous conseille fortement), etc.
Combattant: Wuxia (chevalier chinois comme Limubai), militaire, garde du corps, mercenaire
Lettré: Erudit, médecin, courtisan, fonctionnaire
Notable: Artisan, commerçant, shifu (maître en arts martiaux), professeur
Sages: Taoiste (généraliste), Fangshi (magicien), Ancien du village (exorciste, devin), Rebouteux (alchimie interne et externe)
Voyageurs: Messager, négociants, artistes errants, vagabonds
Artistes: Armurier, Sculpteur/peintre/etc, dresseur de chevaux
Ombres: Bandit, espion, assassin, voleur
Une fois que c'est fait, vous choisissez votre arme de prédilection (le main nues est très bien mais à l'époque des sept royaumes, ce sont plutôt les armes qui sont à l'honneur contrairement au temps de Shaolin et Wudang)
Etape 4: les traits
Je vous remplirai au mieux les compétences, pouvoirs, etc en fonction du style de personnage que vous voulez faire mais il y a une étape que je suis obligé de vous laisser faire car il explique votre personnage: les traits. Vous êtes des surhommes et avez donc 15 points de traits à répartir entre les 5 traits. Un humain normal a un trait à 2. Le trait maximum d'un humain ordinaire est de 3. Vos personnage peuvent atteindre 5 au maximum et doivent mettre 1 au minimum.
Les traits Yang
Bois : Le bois représente l'intelligence, la capacité d'analyse mais aussi la perception
Le bois entre dans le calcul de la défense passive du personnage et dans les compétences plutôt scientifiques ou perceptives
Feu: le feu représente le charisme, l'intuition et sa force de caractère
Le feu entre dans le calcul des compétences plutôt diplomatiques, sociales et artistiques
Les traits Yin
Métal: le métal représente la force et l'endurance, sa volonté de combattre
Le métal entre dans le calcul du souffle vital, des compétences de combat
Eau: l'eau représente l'agilité, la rapidité et la souplesse
L'eau entre dans le calcul de l'initiative, de la défense passive, des compétences physiques (dont esquive) et artisanales.
L'équilibre
Terre: la terre représente le 6ème sens, le pouvoir magique, la force du chi, l'empathie et la volonté
La terre entre dans le calcul du chi, du souffle vital et des compétences magiques, religieuses et la méditation
Il peut être très tentant de faire un combattant qui sera donc basé sur le métal et l'eau mais ces 2 traits font partis du même groupe et dans ce jeu, il peut être nécessaire d'équilibrer le yin et le yang.
Explication: vous mettez 5 en métal et en eau, votre yin est donc à 10 et vous mettez 1 en bois et feu, votre yang est donc à 2, ce qui fait 8 points de différence. Un déséquilibre du yin/yang diminue considérablement votre chi (source de vos pouvoirs étranges et extraordinaires) et votre souffle vital (les points de vie qui sont toutefois influencé également par votre métal et votre terre).
Quelqu'un d'équilibré en Yin/yang sera donc meilleur dans ce domaine.
Mais vous faites vos persos comme vous voulez, ça n'a pas d'importance.
Voilà à vous !!!
Tirer une fiche n'est pas long en soi mais connaître tous les pouvoirs est par contre très long (il y en a plein) et ça demande quelques heures de consultation.
Car sinon les règles sont simples. Je peux vous en prétirer une. Vous me parlez du style de personnage que vous voulez faire, il n'y a pas vraiment de limite à votre créativité (sabreur manchot, assassin qui disparait devant les yeux de tous, etc) en n'oubliant pas que pour l'instant vous n'êtes pas encore des limubai (tigre et dragon).
Il est fortement conseillé de faire un combattant ou du moins un personnage qui se bat à l'occasion. Par exemple si vous faîtes un exorciste, il faut quand même augmenter un peu combat puisqu'une bonne part du jeu est axée sur des combats à la tigre et dragon.
Donc pour vous aider à faire votre personnage, je vais vous aider dans les étapes de construction:
Etape 1: choisir un avantage et un défaut
Tout d'abord votre personnage a un avantage et un défaut. L'avantage peut être lié au combat ou à autre chose. Je vous laisse m'exposer votre avantage et votre défaut et je prendrai dans les règles ce qui s'en rapproche le plus.
Etape 2: choisir la race
Humain ou banyao (homme-animal). Je ne vais autoriser qu'un seul banyao (et vous choisissez l'animal comme sengoku qui est un singe) dans l'équipe. Un banyao n'est pas plus fort qu'un humain.
Etape 3: choisir un concept de personnage
Pour vous aider, je vous file la liste officielle des archétypes de Qin mais ils ne sont là que pour aider à choisir un profil, on peut imaginer autre chose que je vous laisserai me décrire. Vous me direz par exemple si vous voulez être un combattant qui aime créer les poisons pour enduire ses lames ou si vous êtes un détective combattant (comme détective Dee au cinéma actuellement que je vous conseille fortement), etc.
Combattant: Wuxia (chevalier chinois comme Limubai), militaire, garde du corps, mercenaire
Lettré: Erudit, médecin, courtisan, fonctionnaire
Notable: Artisan, commerçant, shifu (maître en arts martiaux), professeur
Sages: Taoiste (généraliste), Fangshi (magicien), Ancien du village (exorciste, devin), Rebouteux (alchimie interne et externe)
Voyageurs: Messager, négociants, artistes errants, vagabonds
Artistes: Armurier, Sculpteur/peintre/etc, dresseur de chevaux
Ombres: Bandit, espion, assassin, voleur
Une fois que c'est fait, vous choisissez votre arme de prédilection (le main nues est très bien mais à l'époque des sept royaumes, ce sont plutôt les armes qui sont à l'honneur contrairement au temps de Shaolin et Wudang)
Etape 4: les traits
Je vous remplirai au mieux les compétences, pouvoirs, etc en fonction du style de personnage que vous voulez faire mais il y a une étape que je suis obligé de vous laisser faire car il explique votre personnage: les traits. Vous êtes des surhommes et avez donc 15 points de traits à répartir entre les 5 traits. Un humain normal a un trait à 2. Le trait maximum d'un humain ordinaire est de 3. Vos personnage peuvent atteindre 5 au maximum et doivent mettre 1 au minimum.
Les traits Yang
Bois : Le bois représente l'intelligence, la capacité d'analyse mais aussi la perception
Le bois entre dans le calcul de la défense passive du personnage et dans les compétences plutôt scientifiques ou perceptives
Feu: le feu représente le charisme, l'intuition et sa force de caractère
Le feu entre dans le calcul des compétences plutôt diplomatiques, sociales et artistiques
Les traits Yin
Métal: le métal représente la force et l'endurance, sa volonté de combattre
Le métal entre dans le calcul du souffle vital, des compétences de combat
Eau: l'eau représente l'agilité, la rapidité et la souplesse
L'eau entre dans le calcul de l'initiative, de la défense passive, des compétences physiques (dont esquive) et artisanales.
L'équilibre
Terre: la terre représente le 6ème sens, le pouvoir magique, la force du chi, l'empathie et la volonté
La terre entre dans le calcul du chi, du souffle vital et des compétences magiques, religieuses et la méditation
Il peut être très tentant de faire un combattant qui sera donc basé sur le métal et l'eau mais ces 2 traits font partis du même groupe et dans ce jeu, il peut être nécessaire d'équilibrer le yin et le yang.
Explication: vous mettez 5 en métal et en eau, votre yin est donc à 10 et vous mettez 1 en bois et feu, votre yang est donc à 2, ce qui fait 8 points de différence. Un déséquilibre du yin/yang diminue considérablement votre chi (source de vos pouvoirs étranges et extraordinaires) et votre souffle vital (les points de vie qui sont toutefois influencé également par votre métal et votre terre).
Quelqu'un d'équilibré en Yin/yang sera donc meilleur dans ce domaine.
Mais vous faites vos persos comme vous voulez, ça n'a pas d'importance.
Voilà à vous !!!
Fabien- Seigneur de guerre
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Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 15 mai
Oula... Va falloir que je révise mes classiques...
Je tâcherai de m'en occuper en fin de matinée .
Car si tu t'investis a ce point, j'aurais des scrupules a te faire faire tout ca comme gestion technique si c'est juste pour une aprem'. A moins que one-shot ne soit synonyme d'un bon gros scénario a ta façon dont tu as le secret... ;-)
Ceci dit, combien allons nous être a priori ?
Si il y a tout de même pas mal de joueurs, ça risque d'être un peu laborieux a lancer comme partie, non ?
Quand bien même, je te donne mes idées de perso aujourd'hui .
Merci encore une fois de t'investir pour nous comme tu le fais !
Je tâcherai de m'en occuper en fin de matinée .
Car si tu t'investis a ce point, j'aurais des scrupules a te faire faire tout ca comme gestion technique si c'est juste pour une aprem'. A moins que one-shot ne soit synonyme d'un bon gros scénario a ta façon dont tu as le secret... ;-)
Ceci dit, combien allons nous être a priori ?
Si il y a tout de même pas mal de joueurs, ça risque d'être un peu laborieux a lancer comme partie, non ?
Quand bien même, je te donne mes idées de perso aujourd'hui .
Merci encore une fois de t'investir pour nous comme tu le fais !
GRANFRED- Membre actif
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Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.
Re: Dimanche 15 mai
Pour l'instant de sûr, il y a:
- GrandFred
- Aurélien
Et possiblement
- Totor (si le vent ne l'emporte pas ailleurs)
- Romaric (si quelqu'un va le chercher)
- Antoine (si... euh... je ne connais plus la condition)
Donc environ 3-4 joueurs
Et effectivement c'est un gros scénario avec une intrigue particulière qui j'espère vous mettra dans l'ambiance.
- GrandFred
- Aurélien
Et possiblement
- Totor (si le vent ne l'emporte pas ailleurs)
- Romaric (si quelqu'un va le chercher)
- Antoine (si... euh... je ne connais plus la condition)
Donc environ 3-4 joueurs
Et effectivement c'est un gros scénario avec une intrigue particulière qui j'espère vous mettra dans l'ambiance.
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 15 mai
sinon j'ai le train pour venir
apres c'est pour le retour sur st brieuc
apres c'est pour le retour sur st brieuc
Oups/Rom- Membre actif
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Re: Dimanche 15 mai
humain
rebouteux itinérant
avantage : connaissance des points vitaux ( ou permettant de le faire au mieux)
défaut : recherché pour avoir tritouillé le chi d'un notable mauvais payeur...
tous les traits a 3
armes : baton, kung fu & aiguilles acupuncture
Ca te conviendra ?
rebouteux itinérant
avantage : connaissance des points vitaux ( ou permettant de le faire au mieux)
défaut : recherché pour avoir tritouillé le chi d'un notable mauvais payeur...
tous les traits a 3
armes : baton, kung fu & aiguilles acupuncture
Ca te conviendra ?
GRANFRED- Membre actif
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Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.
Re: Dimanche 15 mai
Et sinon, c'est quoi ton perso Rom ?
Sinon pour Grand Fred, wah 3 partout, c'est sympa mais ça fait pas de toi un spécialiste mais bon contrairement à d'autres jeux, ça peut être très viable de faire un personnage moyen partout (enfin fort partout).
Et sinon c'est quoi ce que ton perso compte faire dans la vie ? Améliorer son kunfu ? soigner les gens ?
Sinon pour Grand Fred, wah 3 partout, c'est sympa mais ça fait pas de toi un spécialiste mais bon contrairement à d'autres jeux, ça peut être très viable de faire un personnage moyen partout (enfin fort partout).
Et sinon c'est quoi ce que ton perso compte faire dans la vie ? Améliorer son kunfu ? soigner les gens ?
Fabien- Seigneur de guerre
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Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 15 mai
Le but de mon perso :
améliorer sa connaissance du chi (alchimie interne et externe -?- )
apaiser les souffrances des gens
survivre !
Si ça peut aider mon perso, on peut faire les stats ainsi :
Bois : 4
Feu: 2
Métal: 2
Eau: 4
Terre: 3
...mais seulement si c'est + interessant de ton point de vue, moi je n'ai pas assez de recul sur cet univers pour m'en rendre compte.
améliorer sa connaissance du chi (alchimie interne et externe -?- )
apaiser les souffrances des gens
survivre !
Si ça peut aider mon perso, on peut faire les stats ainsi :
Bois : 4
Feu: 2
Métal: 2
Eau: 4
Terre: 3
...mais seulement si c'est + interessant de ton point de vue, moi je n'ai pas assez de recul sur cet univers pour m'en rendre compte.
GRANFRED- Membre actif
- Nombre de messages : 188
Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.
Re: Dimanche 15 mai
je pense que ce profil est plus intéressant si tu ne t'axes pas sur le combat et que tu penses plus à exercer tes connaissances. D'un autre coté, tu seras bien meilleur en défense pour éviter d'être touché.
Oui je pense que ce profil est mieux mais tu es moins bon en combat, je ne sais pas si c'est ce que tu veux.
Oui je pense que ce profil est mieux mais tu es moins bon en combat, je ne sais pas si c'est ce que tu veux.
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 15 mai
bennnnnnn..... file nous 2 points de plus et je saurai ou les mettre... ^^
Pfffff.... on doit jongler avec trop peu, c'est pas évident...
Monter la terre à 5 aurait il un résultat significatif ?
Pfffff.... on doit jongler avec trop peu, c'est pas évident...
Monter la terre à 5 aurait il un résultat significatif ?
GRANFRED- Membre actif
- Nombre de messages : 188
Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.
Re: Dimanche 15 mai
La terre est liée à l'utilisation de la magie, de l'alchimie, etc donc effectivement ça peut être important si tu joues un rebouteux. Mais bois aussi... En fait il n 'y a pas de bonnes solutions. C'est pour ça que c'est à vous que je demande de répartir vos caracts car tout peut être viable. Et c'est pas évident de savoir si on se spécialise ou pas.
Et puis pas 2 points de caracts en plus. Un humain normal a 10, faut pas exagérer non plus
Et puis pas 2 points de caracts en plus. Un humain normal a 10, faut pas exagérer non plus
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 15 mai
je regarde pour faire mon perso
Oups/Rom- Membre actif
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Age : 47
Atelier ou Activité Mjc : J.D.R
Année 1er inscription Mjc : C plus
Re: Dimanche 15 mai
avantage: utilisation de deux arme
defaut: enemi (je cherche le ou les quelle)
race: humain
archétype: Assassin
les traits
Bois: 4
Feu: 2
Métal: 3
Eau: 4
Terre: 2
defaut: enemi (je cherche le ou les quelle)
race: humain
archétype: Assassin
les traits
Bois: 4
Feu: 2
Métal: 3
Eau: 4
Terre: 2
Oups/Rom- Membre actif
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Age : 47
Atelier ou Activité Mjc : J.D.R
Année 1er inscription Mjc : C plus
Re: Dimanche 15 mai
Vous allez devoir vous passez de moi, malgré plusieurs essais, je n'arrive pas m'accrocher aux ambiances asiatiques. Sur ce, bon jeu !
Antoine- Membre actif
- Nombre de messages : 168
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007
Re: Dimanche 15 mai
Bon donc j'ai :
Grand Fred
Anthony
Aurélien
et potentiellement:
Totor
Romaric (je ne pourrai pas le ramener car je vais chercher Tony et je le ramène (il a un de ses bras qui ne fonctionne plus))
Je ne prend que 5 personnes maximum, voilà.
Grand Fred
Anthony
Aurélien
et potentiellement:
Totor
Romaric (je ne pourrai pas le ramener car je vais chercher Tony et je le ramène (il a un de ses bras qui ne fonctionne plus))
Je ne prend que 5 personnes maximum, voilà.
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 15 mai
Si la terre est liée a la puissance magique et permet de patater, voici ma proposition :
Bois : 3
Feu: 2
Métal: 2
Eau: 3
Terre: 5
Je sens que pour une fois, je ne vais pas être en 1ère ligne...
Bois : 3
Feu: 2
Métal: 2
Eau: 3
Terre: 5
Je sens que pour une fois, je ne vais pas être en 1ère ligne...
GRANFRED- Membre actif
- Nombre de messages : 188
Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.
Re: Dimanche 15 mai
Salut je vois un peu comme sa le perso si possible. Désoler de pas avoir répondu plus tôt
Humain
Voleur
Avantage : art du camouflage (quelque chose dans le style)
Défaut : un ennemi
Armes : poignard couteau
Bois : 4
Feu : 2
Métal : 2
Eau : 4
Terre : 3
aurel
Humain
Voleur
Avantage : art du camouflage (quelque chose dans le style)
Défaut : un ennemi
Armes : poignard couteau
Bois : 4
Feu : 2
Métal : 2
Eau : 4
Terre : 3
aurel
Grizzly- Invité
Re: Dimanche 15 mai
dimanche, je vient avec arelien
Oups/Rom- Membre actif
- Nombre de messages : 135
Age : 47
Atelier ou Activité Mjc : J.D.R
Année 1er inscription Mjc : C plus
Re: Dimanche 15 mai
franchement, avec le peu d'acces a internet que tu as, tu aurais pû au moins en profiter pour donner les stats et le synopsis de ton perso à fabien...Oups/Rom a écrit:dimanche, je vient avec arelien
GRANFRED- Membre actif
- Nombre de messages : 188
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Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.
Re: Dimanche 15 mai
Je les ai donner "regarde plus haut"
=>
=>
je vais rajouter les armes ( je c'est le nom "les sorte de p'tit faucille avec une chaine entre") voila mais armesOups/Rom a écrit:avantage: utilisation de deux arme
defaut: enemi (je cherche le ou les quelle)
race: humain
archétype: Assassin
les traits
Bois: 4
Feu: 2
Métal: 3
Eau: 4
Terre: 2
Oups/Rom- Membre actif
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