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Dimanche 15 mai

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Message  Fabien 2011-05-11, 10:25

Qui est dispo dimanche 15 mai ?
S'il y a des dispos, j'ai une proposition de Qin en One shot car je reviens tout droit de Nice où ils ont réussi à me faire apprécier ce jeu finalement super sympa.
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Message  GRANFRED 2011-05-11, 16:30

pourquoi pas ?
quel temps est il nécessaire de prendre pour créer une fiche ? A moins que tu n'aies des pré-tirés à nous proposer ?
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Message  kelakhai 2011-05-11, 16:52

Nan désolé, je vais continuer de me reposer chez wam.
Par contre je serais là le week-end prochain !
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Message  Oups/Rom 2011-05-11, 18:02

salut,
moi je peu etre libre
mais comme dabe je transport
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Message  Roldaice 2011-05-11, 18:52

C'est gentil mais je ne peut pas dsl Sad
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Message  Fabien 2011-05-12, 00:27

Hum... c'est comme vous voulez pour la fiche...

Tirer une fiche n'est pas long en soi mais connaître tous les pouvoirs est par contre très long (il y en a plein) et ça demande quelques heures de consultation.
Car sinon les règles sont simples. Je peux vous en prétirer une. Vous me parlez du style de personnage que vous voulez faire, il n'y a pas vraiment de limite à votre créativité (sabreur manchot, assassin qui disparait devant les yeux de tous, etc) en n'oubliant pas que pour l'instant vous n'êtes pas encore des limubai (tigre et dragon).

Il est fortement conseillé de faire un combattant ou du moins un personnage qui se bat à l'occasion. Par exemple si vous faîtes un exorciste, il faut quand même augmenter un peu combat puisqu'une bonne part du jeu est axée sur des combats à la tigre et dragon.

Donc pour vous aider à faire votre personnage, je vais vous aider dans les étapes de construction:

Etape 1: choisir un avantage et un défaut
Tout d'abord votre personnage a un avantage et un défaut. L'avantage peut être lié au combat ou à autre chose. Je vous laisse m'exposer votre avantage et votre défaut et je prendrai dans les règles ce qui s'en rapproche le plus.

Etape 2: choisir la race
Humain ou banyao (homme-animal). Je ne vais autoriser qu'un seul banyao (et vous choisissez l'animal comme sengoku qui est un singe) dans l'équipe. Un banyao n'est pas plus fort qu'un humain.

Etape 3: choisir un concept de personnage
Pour vous aider, je vous file la liste officielle des archétypes de Qin mais ils ne sont là que pour aider à choisir un profil, on peut imaginer autre chose que je vous laisserai me décrire. Vous me direz par exemple si vous voulez être un combattant qui aime créer les poisons pour enduire ses lames ou si vous êtes un détective combattant (comme détective Dee au cinéma actuellement que je vous conseille fortement), etc.
Combattant: Wuxia (chevalier chinois comme Limubai), militaire, garde du corps, mercenaire
Lettré: Erudit, médecin, courtisan, fonctionnaire
Notable: Artisan, commerçant, shifu (maître en arts martiaux), professeur
Sages: Taoiste (généraliste), Fangshi (magicien), Ancien du village (exorciste, devin), Rebouteux (alchimie interne et externe)
Voyageurs: Messager, négociants, artistes errants, vagabonds
Artistes: Armurier, Sculpteur/peintre/etc, dresseur de chevaux
Ombres: Bandit, espion, assassin, voleur

Une fois que c'est fait, vous choisissez votre arme de prédilection (le main nues est très bien mais à l'époque des sept royaumes, ce sont plutôt les armes qui sont à l'honneur contrairement au temps de Shaolin et Wudang)

Etape 4: les traits
Je vous remplirai au mieux les compétences, pouvoirs, etc en fonction du style de personnage que vous voulez faire mais il y a une étape que je suis obligé de vous laisser faire car il explique votre personnage: les traits. Vous êtes des surhommes et avez donc 15 points de traits à répartir entre les 5 traits. Un humain normal a un trait à 2. Le trait maximum d'un humain ordinaire est de 3. Vos personnage peuvent atteindre 5 au maximum et doivent mettre 1 au minimum.

Les traits Yang
Bois : Le bois représente l'intelligence, la capacité d'analyse mais aussi la perception
Le bois entre dans le calcul de la défense passive du personnage et dans les compétences plutôt scientifiques ou perceptives
Feu: le feu représente le charisme, l'intuition et sa force de caractère
Le feu entre dans le calcul des compétences plutôt diplomatiques, sociales et artistiques

Les traits Yin
Métal: le métal représente la force et l'endurance, sa volonté de combattre
Le métal entre dans le calcul du souffle vital, des compétences de combat
Eau: l'eau représente l'agilité, la rapidité et la souplesse
L'eau entre dans le calcul de l'initiative, de la défense passive, des compétences physiques (dont esquive) et artisanales.

L'équilibre
Terre: la terre représente le 6ème sens, le pouvoir magique, la force du chi, l'empathie et la volonté
La terre entre dans le calcul du chi, du souffle vital et des compétences magiques, religieuses et la méditation

Il peut être très tentant de faire un combattant qui sera donc basé sur le métal et l'eau mais ces 2 traits font partis du même groupe et dans ce jeu, il peut être nécessaire d'équilibrer le yin et le yang.
Explication: vous mettez 5 en métal et en eau, votre yin est donc à 10 et vous mettez 1 en bois et feu, votre yang est donc à 2, ce qui fait 8 points de différence. Un déséquilibre du yin/yang diminue considérablement votre chi (source de vos pouvoirs étranges et extraordinaires) et votre souffle vital (les points de vie qui sont toutefois influencé également par votre métal et votre terre).
Quelqu'un d'équilibré en Yin/yang sera donc meilleur dans ce domaine.
Mais vous faites vos persos comme vous voulez, ça n'a pas d'importance.


Voilà à vous !!!
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Message  GRANFRED 2011-05-12, 01:52

Oula... Va falloir que je révise mes classiques...
Je tâcherai de m'en occuper en fin de matinée .

Car si tu t'investis a ce point, j'aurais des scrupules a te faire faire tout ca comme gestion technique si c'est juste pour une aprem'. A moins que one-shot ne soit synonyme d'un bon gros scénario a ta façon dont tu as le secret... ;-)

Ceci dit, combien allons nous être a priori ?
Si il y a tout de même pas mal de joueurs, ça risque d'être un peu laborieux a lancer comme partie, non ?

Quand bien même, je te donne mes idées de perso aujourd'hui .

Merci encore une fois de t'investir pour nous comme tu le fais !
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Message  Fabien 2011-05-12, 09:25

Pour l'instant de sûr, il y a:

- GrandFred
- Aurélien

Et possiblement

- Totor (si le vent ne l'emporte pas ailleurs)
- Romaric (si quelqu'un va le chercher)
- Antoine (si... euh... je ne connais plus la condition)

Donc environ 3-4 joueurs
Et effectivement c'est un gros scénario avec une intrigue particulière qui j'espère vous mettra dans l'ambiance.
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Message  Oups/Rom 2011-05-12, 13:25

sinon j'ai le train pour venir
apres c'est pour le retour sur st brieuc
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Message  GRANFRED 2011-05-12, 13:34

humain
rebouteux itinérant
avantage : connaissance des points vitaux ( ou permettant de le faire au mieux)
défaut : recherché pour avoir tritouillé le chi d'un notable mauvais payeur...
tous les traits a 3
armes : baton, kung fu & aiguilles acupuncture

Ca te conviendra ?
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Message  Fabien 2011-05-12, 14:27

Et sinon, c'est quoi ton perso Rom ?

Sinon pour Grand Fred, wah 3 partout, c'est sympa mais ça fait pas de toi un spécialiste mais bon contrairement à d'autres jeux, ça peut être très viable de faire un personnage moyen partout (enfin fort partout).
Et sinon c'est quoi ce que ton perso compte faire dans la vie ? Améliorer son kunfu ? soigner les gens ?
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Message  GRANFRED 2011-05-12, 18:06

Le but de mon perso :
améliorer sa connaissance du chi (alchimie interne et externe -?- )
apaiser les souffrances des gens
survivre ! Laughing

Si ça peut aider mon perso, on peut faire les stats ainsi :

Bois : 4
Feu: 2
Métal: 2
Eau: 4
Terre: 3
...mais seulement si c'est + interessant de ton point de vue, moi je n'ai pas assez de recul sur cet univers pour m'en rendre compte.
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Message  Fabien 2011-05-12, 19:24

je pense que ce profil est plus intéressant si tu ne t'axes pas sur le combat et que tu penses plus à exercer tes connaissances. D'un autre coté, tu seras bien meilleur en défense pour éviter d'être touché.
Oui je pense que ce profil est mieux mais tu es moins bon en combat, je ne sais pas si c'est ce que tu veux.
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Message  GRANFRED 2011-05-12, 19:32

bennnnnnn..... file nous 2 points de plus et je saurai ou les mettre... ^^
Pfffff.... on doit jongler avec trop peu, c'est pas évident...
Monter la terre à 5 aurait il un résultat significatif ?
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Message  Fabien 2011-05-12, 19:47

La terre est liée à l'utilisation de la magie, de l'alchimie, etc donc effectivement ça peut être important si tu joues un rebouteux. Mais bois aussi... En fait il n 'y a pas de bonnes solutions. C'est pour ça que c'est à vous que je demande de répartir vos caracts car tout peut être viable. Et c'est pas évident de savoir si on se spécialise ou pas.

Et puis pas 2 points de caracts en plus. Un humain normal a 10, faut pas exagérer non plus Very Happy
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Message  Oups/Rom 2011-05-12, 21:49

je regarde pour faire mon perso
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Message  Oups/Rom 2011-05-12, 23:28

avantage: utilisation de deux arme
defaut: enemi (je cherche le ou les quelle)
race: humain
archétype: Assassin
les traits
Bois: 4
Feu: 2
Métal: 3
Eau: 4
Terre: 2
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Message  Antoine 2011-05-12, 23:52

Vous allez devoir vous passez de moi, malgré plusieurs essais, je n'arrive pas m'accrocher aux ambiances asiatiques. Sur ce, bon jeu !
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Message  Fabien 2011-05-13, 10:37

Bon donc j'ai :
Grand Fred
Anthony
Aurélien

et potentiellement:

Totor
Romaric (je ne pourrai pas le ramener car je vais chercher Tony et je le ramène (il a un de ses bras qui ne fonctionne plus))

Je ne prend que 5 personnes maximum, voilà.
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Message  GRANFRED 2011-05-13, 22:31

Si la terre est liée a la puissance magique et permet de patater, voici ma proposition :

Bois : 3
Feu: 2
Métal: 2
Eau: 3
Terre: 5

Je sens que pour une fois, je ne vais pas être en 1ère ligne...
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Message  Grizzly 2011-05-13, 22:33

Salut je vois un peu comme sa le perso si possible. Désoler de pas avoir répondu plus tôt


Humain
Voleur
Avantage : art du camouflage (quelque chose dans le style)
Défaut : un ennemi
Armes : poignard couteau

Bois : 4
Feu : 2
Métal : 2
Eau : 4
Terre : 3


aurel

Grizzly
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Message  Oups/Rom 2011-05-13, 23:16

dimanche, je vient avec arelien
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Message  GRANFRED 2011-05-13, 23:49

Oups/Rom a écrit:dimanche, je vient avec arelien
franchement, avec le peu d'acces a internet que tu as, tu aurais pû au moins en profiter pour donner les stats et le synopsis de ton perso à fabien... Razz
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Message  Oups/Rom 2011-05-14, 01:45

Je les ai donner "regarde plus haut"


=>
Oups/Rom a écrit:avantage: utilisation de deux arme
defaut: enemi (je cherche le ou les quelle)
race: humain
archétype: Assassin
les traits
Bois: 4
Feu: 2
Métal: 3
Eau: 4
Terre: 2
je vais rajouter les armes ( je c'est le nom "les sorte de p'tit faucille avec une chaine entre") voila mais armes
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Message  Roldaice 2011-05-14, 08:58

c'est un kusarigama !!!
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