Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'Eveil du seigneur des runes

4 participants

Aller en bas

L'Eveil du seigneur des runes Empty L'Eveil du seigneur des runes

Message  kelakhai 2012-01-13, 12:21

Sujet pour parler de cette campagne en particulier et de tout ce qui l'entoure.

Exclamation Attention cependant Exclamation
Comme je le dis plus loin, Fabien masterise la campagne pour moi en solo sur Skype et pour vous à la Mjc le dimanche quand vous êtes disponibles. Pour ne gâcher l'expérience de personne, il conviens de ne parler que de ce que le maître du jeu permet de parler parce que lui seul sait à quel moment de la campagne certains détails deviennent inutiles pour la suite de la progression... et peut-être que ça n'arrivera jamais donc on sera sans doute obligés d'attendre la fin de la campagne avant de pouvoir en parler.

SIX avait fait un résumé rapide du début de la campagne (disponible dans la bibliothèque des campagnes), ce à quoi j'avais répondu :
Non, malheureusement il faut éviter d'en dire trop sur cette partie car Fabien me la masterise le soir sur internet.
Et bien que je ne sois pas spécialement plus avancés que vous dans l'histoire, il y a sans doute des choses que vous avez vu ou appris de Pointesable ou de ses environs que je ne connais pas moi. Je suis ok pour en parler mais il faut laisser le maître du jeu nous poser ses bornes pour dire ce qu'on peut raconter.

SIX
ah vi d'accord...

Et vous jouez avec d'autres personnes?

Kelakhai
Non, déjà que c'est pas évident à deux sur skype à cause du léger délai entre le moment ou tu commences à parler et le moment ou l'autre t'entends... C'est clair que c'est vraiment pas aussi bien que si on était dans la même pièce mais c'est bien chouette quand même. Surtout, moi ça m'économise 2h de voiture et le carburant qui va avec, et ça c'est pas négligeable non plus...

On a joué un peu à trois avec Tony aussi, une partie de Pavillon Noir... C'est jouable aussi mais ça commence déjà à devenir compliqué... Disons qu'heureusement en termes de jeu de rôle nous sommes trois personnes très disciplinées parce que sinon ça aurait été injouable.

Mais je maintiens que c'est très très loin d'être aussi confortable et agréable qu'une partie à portée de voix et qu'être enchaîné à son casque, son écran et son micro c'est relou... Enfin... Disons que quand le week-end suivant tu te retrouves à une table à jeter des dés peinard crouté dans ton sac de couchage tu te dis que PUTAIN c'est bien de se déplacer aussi.

Maintenant, le sujet des Bibliothèques de campagnes est propice à discussions nombreuses et dérivant sur autre chose que son sujet principal ; c'est pourquoi je créé ce sujet sur l'ESR. Nous sommes à priori tous encore à PointeSable, rien ne nous empêche de parler de nos personnages et des gens et lieux connus de PointeSable.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil du seigneur des runes Empty Re: L'Eveil du seigneur des runes

Message  SIX 2012-01-13, 12:38

Retiens ce nom Lixie....C'est le prochain super boss de pointesable,

Une magnifique ensorceleuse que TOUT le monde veut tuer....malgré son charisme.

Edit : en fait j'ai honte car c'est Lini son nom Embarassed


Dernière édition par SIX le 2012-01-16, 17:58, édité 1 fois
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil du seigneur des runes Empty Re: L'Eveil du seigneur des runes

Message  Fabien 2012-01-13, 14:09

Je pense qu'on devrait faire le résumé de la partie par chapitre. Les deux factions ont terminé les chapitre 1. C'est à dire la fête et l'attaque des gobelins. Voilà je pense qu'on devrait s'arrêter là pour la description.
Le 2ème chapitre n'est pas terminé pour Kelakhai.

Edit: non, non Six, tu te trompes, si ton perso n'était pas aussi charismatique, tu serais déjà morte Laughing
Et le fait que tu sois une fille et petite comme une enfant joue en ta faveur également je pense Razz
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil du seigneur des runes Empty Re: L'Eveil du seigneur des runes

Message  kelakhai 2012-01-19, 10:54

Notez le succès de ce sujet : Nous sommes 4 à un participer !
Attention, pas 1 ni 2 et même pas 3... Mais bien 4 !!!
Je suis moi-même scotché par cette performance...

Bon, parce que le Mj m'a gentiment demandé de faire un résumé du début de ma partie de l'ESR (apparemment j'ai rien à vous spoiler) je vais me livrer à ce périlleux exercice.

Alors, tout d'abord mon personnage :
Arkadi Gorlavski est un jeune homme, grand, beau, fort, agile et intelligent (par contre ne parlons pas de la sagesse, ok ?) né à Magnimar. Son papa est mort quand il était jeune et sa mère à épousé un demi-orque forgeron qui s'est aussi occupé de ses enfants - quand pendant sa jeunesse le représentant de l'académie dit à ses parents qu'il ferait un excellent magicien... Le père foudroie l'homme du regard, apparemment il aimerai bien que son ainé prenne la voie des armes - les deux hommes s'entendent : Le petit sera guerrier ET magicien.

Il apprends la forge près de son père et il fait un service militaire pour jeune dans les pupilles d'Abadar.

Alors qu'il a 17 ans il décide de quitter Magnimar et d'aller montrer au monde de quel bois il se chauffe au monde extérieur, se faire un nom et devenir une personne qu'on croise plus dans les livres de légendes qu'à la taverne du coin. Il se joint donc à une caravane se dirigeant vers PointeSable.

---

Il y passe un peu de temps et prends une chambre au Cerf Blanc qui est un établissement ou on se sent autant en sureté que le tenancier y est effrayant et commence à étudier la situation... Arkadi s'est fait un compagnon sur le voyage, celui-ci s'appelle Jeremus Atlan. Issu d'un milieu défavorisé, Jeremus souhaite quitter sa condition à travers la maîtrise des armes et devenir un héros... les deux jeunes se lient naturellement d'amitié sur le voyage et à PointeSable, étant deux étrangers sensiblement du même âge.

---

Le festival approche et l'excitation dans la ville est palpable, pendant les jours le précédent, Arkadi forge chez Das Korvut et apprends à connaître le forgeron grognon ; voyant bien que s'il a mauvais caractère il est diablement bon dans ce qu'il fait. Arkadi commence alors à se forger une arme pour lui, désireux de tester les techniques auxquelles il a pensé durant son voyage... Mais le festival vient l'interrompre et il assiste gaiment aux discours (dont le plus amusant fut bien sûr celui du prévot) et participe aux jeux - La participation aux jeux est une bonne occasion de passer plus de temps avec une jolie fille qui fit le voyage jusqu'à PointeSable avec eux : Uralie.

Uralie est une petite gnome aux cheveux jaunes-orangés et boiteuse (autant dire que non, elle n'avance pas vite quand elle court) qui a selon elle été choisie par Sarenrae et sa déesse lui envoie des visions et lui confère de la magie divine... Enfin bref, elle brille aux jeux alors que Jeremus joue globalement de malchance et qu'Arkadi s'en sort... Moyennement... Jeremus sort vainqueur de l'attrapage de cochon et avec cela le groupe a gagné de quoi faire un bon repas.

Le repas du midi est l'occasion d'un lâcher de papillons et de goûter des mets très bien cuisinés, certains se servent plusieurs fois de suite et il n'y a pas beaucoup de restes... C'est le cas d'Arkadi et de Jeremus qui ont à cœur de goûter les préparations venant de chaque taverne... Razz

L'après-midi est l'occasion de digérer un repas fort consistant pendant une sieste sur le sable de la plage pour le petit groupe alors que le reste de la population du village continue à jouer aux différents jeux d'adresse proposés. Le milieu de l'après-midi arrivant, alors que le père Zenthius s'apprête à démarrer un niveau discours - un cri de terreur résonne dans la ville suivi de plusieurs autres : Des gobelins attaquent la ville, agissant chaotiquement, tuant des chiens, mangeant, effrayant la population... Mu par leur affection naissante pour PointeSable, le groupe s'oppose aux petits monstres !

Les combats qui suivent sont rudes mais tournent en faveur des jeunes gens, il se permettent même de tuer un chien mutant sur lequel était monté une sorte de chef gobelin qui menaçait un genre de petit nobliau... La foule les acclame en sauveurs et ils sont pour le moins gênés de ce nouvel état de fait. Il accompagnent ensuite les gardes pour vérifier que des gobelins n'aient échappé à personne. Après que la ville ait été sécurisée, les gens se retrouvent sur la place du temple, lieu des discours - les jeunes sont félicités pour leur courage et on ne déplore aucune victime si ce n'est quelque chiens et un mort par crise cardiaque ; le reste des festivités (a savoir la présentation d'Uralie comme représentant de Sarenrae dans le temple et la pièce de théâtre) est reportée au lendemain...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil du seigneur des runes Empty Re: L'Eveil du seigneur des runes

Message  SIX 2012-01-19, 11:19

Il me semble que dans un monde parallelle, Lini & co ont du également combattre des hordes de gobelins dans des conditions analogues, avec néanmoins une bataille rangée autours de la charette de feux d'artifice avec une chamane gobeline et des gobelin qui voulait y mettre le feu...
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil du seigneur des runes Empty Re: L'Eveil du seigneur des runes

Message  thrud 2012-03-08, 00:36

Non : Landlon
race : elfe
profession : magicien de l'ecole de transmutation
sexe : M
Taille : 1,80 M, poid : 50 kg
cheveux : Blond, yeux : vert
age : 115 ans (17-18 )
niveau : 8
force : 10
dexterité : 16 +2 alteration
constitution : 10
intelligence : 22
sagesse : 10
charisme :11
pv : 7*niv = 56
initiative : 2 +dex = 6
CA : dex/4+anneau/1+ esquive /1 =16
js / reflexe : 2+Dex+cap/3 =9
vigeur : 2 +con+cap/3 +SPE/1 = 6
volonté : 6 +sag+cap/3 =9

BBA :4
arc long : Maitre 2
touche : 9, degat : 1D8

langue : commun, elfe; draconien, commune des profondeur, orque, sylvestre, goblin, geants, abyssal, infernal, aklo, celestre, aerien

compentences
artisanat : alchinite : 10
artisanat : armure : 10
artisanat : arme : 10
art de la magie : 19 +2 si c'est objet
connaissance
exploration : 15
folklore local : 19
geographie : 14
histoire : 20
ingenierie : 13
mysteres : 19
nature : 19
noblesse : 12
plans : 12
religion : 12
estimation :15
linguistique : 14
perception : 2
profesion : tous a 5 sauf
pastiserie : 6
cuisine : 6
boulangerie : 6
herberiterie : 6
vol : 10

DON /
esquive : 1
experience varie
magie de guerre
efficacie de sort accrue
pretige


sort : de journée
niv 0 : rayon de give
detection magie
ouverture/ ferneture
lecture magie
niv 1 : amure de mage : 1
prjectile magie : 3
disque flotant : 1
arme magique : 1
niv 2 :sphere de feu : 2
grace feline : 1
ruse du renard : 1
idiote : 1
niv 3 : boule de feu : 3
deplacement : 1
niv 4 memorisation : 2
refuge : 1

thrud
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 198
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et autre selon le temps
Année 1er inscription Mjc : je ne sais plus

Revenir en haut Aller en bas

L'Eveil du seigneur des runes Empty Re: L'Eveil du seigneur des runes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser