Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :



Résumé de parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de parties

Message  kelakhai le 2012-07-16, 12:55

Voici un sujet qui va demander du travail à certaines personnes, il s'agira ici de décrire les évènements qui se passeront dans les parties jouées. Ceci aura plusieurs usages :
1 - Se souvenir des protagonistes, des évènements, des caractères des PJs et PNJs dans le but d'assurer la continuité des personnages pour d'autres parties. Nous n'ignorons pas qu'assurer la continuité est parfois compliqué, pour tous.
2 - Procurer de la satisfaction à d'éventuels lecteurs qui profiteraient de cette partie de jeu de rôle par procuration, mais aussi agiter les souvenirs des joueurs et des mjs qui seraient nostalgiques et apprécieraient de se souvenir de telles parties.

Pour assurer un tel service, un résumé se devra de satisfaire à un certain nombre de critères de qualité :
- Un orthographe pas atroce (on attends des efforts sur l'orthographe, si ça pique les yeux de lire, personne ne lira).
- Une mise en phrase attentive (on n'écrit pas comme on parle, on fait attention à ce que ses phrases aient un sens).
- Des paragraphes, des titres, des sous-titres si c'est nécessaire (qu'on puisse lire un bout et revenir plus tard).
- Éviter soigneusement les private jokes (ceux qui ne sont pas dans le secret ne comprendrons pas, et ce qui vous paraît évident à vous aujourd'hui peut être plus difficile à appréhender après quelque mois passés sans jouer ces persos).
- Toujours commencer par dater et citer le mj, le lieu de la partie, les joueurs ainsi que les personnages qu'ils incarnent plus un résumé du background pour la première partie ou des parties précédentes si cela dure depuis un certain temps (quand je parle d'un résumé, je parle de 100 mots maximum).
- Sauter les détails inutiles (mais on peut insister sur un détail s'il est intéressant ou amusant).
- Aller à l'essentiel, être aussi synthétique que possible.

Bon courage à vous et livrez-vous à l'exercice ! Very Happy

Certes, ça prends du temps, beaucoup d'attention, un effort de mémoire, d'orthographe, de mise en forme etc.
Mais au final, c'est formateur, puis même amusant.
N'oubliez pas que les efforts que vous faites, tous les lecteurs en profitent.

_________________
Cé vraiment trozinjuste
avatar
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 710
Age : 38
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de parties

Message  kelakhai le 2012-07-16, 18:22

L5A ; partie jouée le 15/07/2012 à la Mjc de Lamballe
Mj
- Fabien
Joueurs
- Kelakhai (Toritaka Shin)
- Thrud (Yazuki Zenko)
- Fred (Himura Yojiro)
- Grizzly (Hida Xun)
- Romaric (Hiruma Kiru) (message de Romaric supprimé, modifications effectuées, merci Rom')

Résumé des épisodes précédents :
Récemment devenu seigneur de ses terres après la récupération du Katana, Shin laisse sa mère partir pour le mur en quête d'informations sur la mort de son mari. Moultes péripéties engagent les samouraï d'élite et leur seigneur jusque dans les tréfonds de la haute mer, accompagnés de kamis de l'eau, ou ils défont un kami du feu devenu kansen nommé Hirodashi. Celui-ci confirme que les intentions de Suronoo, qui semble être le grand ennemi de la race humaine et l'instigateur du rituel du Lotus Noir, semble vouloir détruire l'empire. Non sans copieusement les récompenser, la reine des kamis de l'eau Otohime les laisse partir en leur disant que l'empereur se trouve sur la même ile ou se trouverait Suronoo, à savoir dans les terres du clan de la mante... Quand les samouraï rentrent enfin au bercail, ce n'est que pour apprendre que le seigneur Yazuki Kumaro des grues à commencé à avancer ses troupes pour faire la guerre au clan de Shin pour récupérer les terres du clan Yazuki.

---

La préparation de la guerre

Après leur retour des fonds marins, accompagnés par la belle Tsuruchi Koroni (1) et son puissant garde du corps Yoritomo Ikozo qu'ils avaient secourus d'une prison sous-marine (2), les samouraï d'élite partent fêter leur voyage ou commencer à repenser leur entraînement. Quant à Shin, il s'isole avec son épouse qui lui fait vent des mouvements des Grues. Le lendemain, le seigneur commande donc à ses samouraï de chevaucher dans les huit directions pour rassembler l'armée.

Sae l'informe aussi de la stratégie que va employer leur stratège Doji Hide. Les grues séparent leurs armées en trois groupes. Un grand groupe fait front près de la frontière des territoires du crabe. L'un des petits groupes, avec à sa tête Doji Hide lui-même, se dirige vers Karousen, un ville portuaire fortifiée très importante pour le commerce et l'approvisionnement du clan. L'autre petit groupe, avec à sa tête Kakita Ikouyo, se dirige dans les montagnes à l'assaut des villages miniers des crabes. Parallèlement, les seigneur grue a payé des ronins pour mettre le chaos à l'intérieur des terres.

La situation est très désavantageuse, les samouraï de Karousen ayant quitté la cité qu'ils défendaient, les samouraï de Shin n'arriveront pas à temps. Shin décide d'appeler Akari (3) pour qu'elle porte les samourai grâce au vent et qu'ils arrivent à temps. Les éclaireurs Hiruma piègent la forêt au pied des montagnes de façon à empêcher les troupes de Kakita Ikouyo de prendre le gros de l'armée Crabe en tenaille... Alors que le gros de l'armée Crabe ira à la rencontre du gros de l'armée Grue. Akari arrive et Shin désigne Hiruma Takedo (4) comme général à la défense de Karousen. Ce dernier part à la tête de ses 500 hommes défendre la ville.

L'épouse du seigneur Toritaka lui donne un rapport sur les Ronins, plusieurs groupes épars et prêt à semer le chaos. Le groupe qui intrigue le plus le seigneur s'appelle l'ordre du Talion et il est dirigé par une femme nommée Iruka, elle a pris un chateau crabe et n'entends pas en bouger - Shin lui enverra un courrier pour connaître ses motivations. Ensuite il y a les chiens rouges, menés par un certain Ryuichi, dont la réputation est d'utiliser les brigands qu'ils ont recruté pour permettre leur fuite (mauvaise réputation donc). Ensuite il y a les veneurs, apparus il y a peu et à la tête d'un très grand groupe d'hommes... Sae suspecte que ce sont des grues ayant recruté des brigands. Les Hurlements du loup regroupent beaucoup de ronins et d'hommes et sont dirigés par Kumon, ronin ayant plutôt bonne réputation... Le dernier groupe, et le plus préoccupant, marche vers le chateau du seigneur et compte seulement 14 samourai. Il se fait appeler "Les loups solitaires".

Les loups solitaires

Shin décide de rassembler son équipe pour aller au devant des loups solitaires, se fiant à son intuition et ne voulant fuir devant personne. Ils prennent des chevaux et font route. Joshuro, l'éclaireur, retrouve leur trace à une auberge-relai. L'arrivée du seigneur et la mention du chef du groupe (Kuni Hiro), fait fuir les eimins présents et trembler le gérant de l'auberge. Dans le groupe, aucun samouraï ne se ressemble (5)... Leur chef convie Shin à sa table et les cartes sont mises sur la table : Ils ont été engagés pour tuer le seigneur.

Malgré cela, ça ne leur plait guère car ils n'apprécient pas spécialement un commanditaire ne faisant pas les choses lui-même. Comme le seigneur Toritaka lui paraît fort, honorable et respectable et qu'il l'aime bien (il le dit lui-même), il propose des duels. Shin insiste pour qu'ils soient non létaux et l'équipée sort pour se battre non loin de l'auberge, laissant le gérant dans sa marre de sueur.

(les combats sont dans le désordre, je ne me souviens pas exactement de l'ordre de passage)

Shin décide d'engager les hostilités, un samouraï avec un costume de fleurs se présente face à lui Nao Yuki... Après que ce dernier ait montré son aptitude à couper les flèches en plein vol, il est assommé d'une flèche sur la tempe par le seigneur Toritaka qui sera passablement impressionné par sa performance. +1 pour les Crabes.
(Crabes : 1 / Ronins : 0)

Le porteur des éventails de guerre, Hiro, s'avance et clame son envie d'en découdre. Du côté des Crabes, Yojiro (Fred) lui fait face avec son Tetsubo. Un duel court mais épique s'ensuit ou les éventails de guerre parviennent à dévier le puissant tetsubo du berserker Hida, mais l'assaut aura raison de la défense et le ronin est assommé par l'arme contondante. Mais il n'aura pas volé comme on aurai pu le penser... Yojiro salue son adversaire et retourne chez son clan. +1 pour les Crabes.
(Crabes : 2 / Ronins : 0)

Takakazu, le samouraï au kimono blanc, s'avance. Contre lui se présente Hiruma Kiru (Romaric) de l'école ancestrale Hiruma... Le combat sera long, la défense de chacun des combattants proche des assauts de leur adversaire, et peu palpitant car visiblement au-dessous du niveau des autres duels. Le samouraï du Crabe arrache la victoire en portant une estafilade à son adversaire, qui reconnaît sa valeur. +1 pour les Crabes.
(Crabes : 3 / Ronins : 0)

Kuni Jiro s'avance avec son Naginata, Xun lui désigne son élève comme adversaire. L'attaque est vigoureuse et la défense est solide. Si Koemon ne mets pas vraiment son adversaire en difficulté, ce dernier le blesse difficilement. Au terme d'un combat durant lequel la défense est désespérée, Koemon fini par s'avouer vaincu à la première blessure. Il aura cependant les vives encouragements et félicitations des autres membres de son clan, en tant que personne seulement récemment élue au rang de samouraï d'élite du seigneur, il aura fait honneur à son nom avec ce combat contre un puissant ronin... En revanche, de son côté, Kuni Hiro ne cache pas sa déception face à la performance de son allié. +1 pour les Ronins.
(Crabes : 3 / Ronins : 1)

Itoa décide qu'elle a le droit à son combat et s'avance. Yue, sans doute appréciant de trouver une autre femme ayant choisi la voie du sabre, s'avance pour lui faire face. L'assaut est vigoureux et puissant mais la défense est fluide et sans faille, après quelque passes sans touches, le premier assaut de la ronin est le bon et la puissante Yue s'écroule au sol... La rivière coule le long de la montagne... +1 pour les Ronins.
(Crabes : 3 / Ronins : 2)

Matusko s'avance, clamant qu'elle est aussi une femme qui sait se battre, et Shin insiste pour que ce soit Oda qui lui fasse face... Comme prévu, le combat démontre la puissance absurde des deux individus, Matsuko parvenant à porter un coup et à faire voler le géant alors qu'Oda s'excuse dès qu'il touche la jeune fille. Le combat se solde par la victoire d'Oda, Matsuko est très impressionnée et un lien se créé entre ces deux individus nés des Kamis. +1 pour les Crabes.
(Crabes : 4 / Ronins : 2)

Kosanta, enthousiasmé par les duels qu'il a pu voir, s'avance pour avoir sa part. Yozaku s'avance pour défendre son honneur et celui de sa famille. Son assaut est courageux et talentueux, mais bien trop faible comparé à la défense de son adversaire. Le combat est réglé en un coup à la contre-attaque du Ronin qui ne peut qu'esquisser une moue de frustration du peu de challenge que lui aura apporté ce combat... Et bien qu'il en demande un autre, Kuni Hiro le rappelle, disant qu'il a eu sa part. +1 pour les Ronins.
(Crabes : 4 / Ronins : 3)

Genzaburo le moine s'avance, clamant être prêt à sa donner à fond. Il enlève ce qui paraissait une armure et lui faisait office de vêtements... ce sont en fait des poids extrêmement lourds que le moine porte pour son entraînement. Il révèle une musculature exceptionnelle. Rintaro s'avance, prêt à lui opposer sa force brute... Mais il commence d'abord par évaluer le poids des habitats d'entraînement du moine... Qu'il peine à soulever. Qu'à cela ne tienne, les deux combattants de font face non loin de l'auberge à laquelle il manque quelque tuiles (dues aux vibrations des précédents combats).

Genzaburo déclenche ses puissants Kiho pour démultiplier sa musculature et ses pieds s'enfoncent profondément dans le sol, sa première attaque, esquivée de justesse, creuse une tranchée derrière son adversaire, rasant terre, arbres et rochers comme si c'était du papier. La contre-attaque a la violence et la froideur du berserker, mais le moine se défends bien et sa peau est plus dure que la roche... Le second assaut tente d'immobiliser Rintaro avec un autre genre de Kiho, mais la concentration de Rintaro est à son comble et ce dernier parviens à se défendre malgré l'entrave. La contre-attaque du crabe est violente et malgré son armure, le moine est ébranlé par les coups.

Il remercie alors Rintaro pour la leçon et mets fin à ses Kihos, retournant dans le rang et ne donnant pas l'impression d'avoir tout donné, loin de là... +1 pour les Crabes.
(Crabes : 5 / Ronins : 3)

Pour le combat final, Kuni Hiro s'avance sur la terre désormais très battue du devant de l'auberge. S'avance contre lui Hida Xun, prêt à mettre toute sa défense au service de son honneur... Et la défense est solide ! Le chef des ronins peine à toucher son adversaire tant il se défends bien. Mais à la deuxième passe, le ronin utilise un pouvoir étrange. Même si Xun s'en défends la première fois, la seconde passe... Le défenseur Hida se retrouve alors sans l'usage de l'une de ses techniques martiales, ceci abaissant considérablement sa défense... C'est maintenant une affaire d'endurance, l'offensive de Xun n'étant pas à négliger, les deux se battent avec l'avantage au Ronin qui l'emporte finalement en épuisant le vide de son adversaire. +1 pour les Ronins.
(Crabes : 5 / Ronins : 4)

Le clan du Crabe l'emporte de justesse et tout le monde ou presque est satisfait, y compris Toshiki qui constate que les petits oiseaux commencent à revenir... Ce qui continue de laisser les Crabes pantois. Shin propose un saké pour fêter ces duels et les ronins ainsi que ses hommes acquiescent. Kuni Hiro propose de prêter son sabre au seigneur Toritaka, pour qui il éprouve un profond respect... Ce dernier fini par accepter avec joie l'aide de ce puissant groupe de Ronin, il décide que le groupe suivra le reste de l'armée pour aller affronter l'armée des Grues. Après ces festivités, le groupe repart au château pour doter les ronins de monture afin que l'équipée maintenant nombreuse puisse rattraper l'armée menée par Yazuki Zenko.

Avant la guerre

Pendant que Zenko (Thrud) se félicite d'être doté de subordonnés s'y connaissant en art de la guerre (lui n'y comprends rien malheureusement), le seigneur et sa suite finissent par arriver... Les ronins font forte impression et Oda semble maintenant vraiment attaché à la petite Matsuko. La grande armée crabe continue sa progression... Le seigneur reçoit des nouvelles de Karousen : la cité a été défendue et l'armée de Doji Hide reste en menace non loin. Shin se félicite que tant de samouraï ennemis soient immobilisés là-bas et remercie Akari en son for intérieur.

En vue des tentes et des fortifications Grues, l'armée s'arrête et Shin mets tout le monde au travail pour construire eux-même quelque surprises pour leurs ennemis, qui seront bien tenus de tenir leur rôle d'attaquant. Un cavalier s'avance alors suivi de deux portes étendards arborant la bannière impériale. Shin se porte à leur rencontre, montant Kango-Wo et suivi de ses samouraï présents au moment de l'énonciation de l'arrivée du messager.

Shin, redoutant encore une bassesse ennemie, boude le messager. Il s'avère qu'il s'agit pourtant de Mazamune Miya, émissaire de l'empereur et chargé de surveiller le déroulement honorable de la bataille. L'émissaire indique au seigneur Toritaka (après que celui-ci se soit excusé de sa conduite) qu'un messager viendra le chercher afin que les deux seigneurs se rencontrent avant la bataille et qu'ils ont dressé une tente pour l'occasion.

Le lendemain matin, l'émissaire vient chercher Shin qui choisis les deux samouraï Yazuki Oda et Zenko pour l'escorter dans la tente des négociations. Tant que le seigneur Kumaro n'est pas arrivé, Shin s'informe sur la rôle de la grue au sein de l'empire et sur l'avis de l'empereur sur cette guerre... Pour apprendre que les grues sont le bras gauche de l'empereur et les garants du raffinement de l'empire... Jamais le seigneur du Crabe ne se sera jamais senti aussi "éloigné" de l'empereur, avec tout ce que cela pouvait impliquer.

Le seigneur Yazuki Kumaro arrive enfin, suivi d'un vieil homme aux cheveux blancs avec des favoris ressemblant à un conseiller et d'un autre samouraï semblant plus faire office de garde du corps. Il s'installe et Mazamune Miya explique aux gens présents comment cela va se passer et qu'il va poser des questions à chacun de deux seigneurs... Il commence par questionner le seigneur de la grue.

Le seigneur Miya laisse la parole à Kumaro, celui-ci dit que la guerre est justifiée et que la Grue doit reconquérir les terres qui lui appartiennent historiquement. Mazamune s'enquiert de l'usage de Ronins pour mettre le chaos dans les terres - ce que le seigneur ne déments pas et argumente comme n'étant pas déshonorant ; on voit cependant son conseiller à côté de lui être déstabilisé par cette nouvelle. Et si ce n'est pas déshonorant, l'ambiance sous la tente fait ressentir que ce n'est pas non plus respectable. Il s'enquiert finalement de rumeurs comme quoi il aurait demandé de l'aide au seigneur Moto de la licorne dont le père nourrissait des rancœurs envers le Crabe (pour l'empêcher d'épouser Kuni Kaori), prétextant qu'il était certain que la mort de son père et seigneur était un meurtre. Ce pour quoi il n'a pas de preuves.
Le seigneur Yazuki semble ennuyé que le Miya soit si bien informé.

Il se tourne ensuite vers le seigneur Toritaka, lui laissant la parole. Ce dernier indique qu'il ne fait que défendre les gens qui lui font confiance pour mener son clan. Il lui est demandé des informations au sujet de l'escapade de lui et ses samouraï chez le clan du moineau. Shin lui explique sans détours l'histoire de son daisho volé et les circonstances qui ont vu l'arrivée de son groupe se transformer en boucherie et justifie son attitude ; les explications semblent convenir au seigneur Miya. La question suivante porte sur un massacre que lui et ses hommes auraient perpétrés en quittant le tournoi se passant sur les terres des Grues (Miya parle ici de l'embuscade qui fut tentée par les Grues pour assassiner Shin). L'escarmouche fut rapportée en portant les grues en victimes. C'est déshonorant pour les Grues et honorable pour les Crabes, Shin ne se gène pas pour le faire remarquer - il indique également qu'il dispose de bon nombre de samouraï pour corroborer sa version.

Après ces petites questions, le Mazamune demande si les deux protagonistes sont d'accord pour que la bataille ait lieu sur la plaine non loin, les seigneurs sont d'accord sur le lieu et l'heure : midi, quand le soleil sera au plus haut. Il demande, pour clore la discussion, si les deux partis veulent prendre le thé ensemble... Ce à quoi les deux seigneurs répliquent unanimement qu'ils n'iront pas jusque là. Le seigneur de la Grue s'en va, suivi de ses deux collaborateurs, dont l'un s'inquiète de l'usage de ronins.

La grande bataille sur la plaine

Les bushis Hida bloqueront l'offensive, les berserkers Hida seront en seconde ligne pour frapper... et ainsi débute la stratégie de Shin, adoptée par les stratèges du Crabe. Les troupes s'avancent sur la plaine :

Pour les Grues : (les effectifs entre parenthèses étant soit à Karousen soit dans les montagnes).
Samouraï : 1500 (3000)
Ashigarus : 2000 (3000)
Conscrits : 6000 (12000)
Etas : 7000 (10000)

Pour les Crabes :
Samouraï : 2500
Ashigarus : 3000
Conscrits : 2000
Etas : 0 les Crabes ne s'abaissent pas à ça.

Et la stratégie est payante, le général Shin Toritaka est d'une précision surprenante vu son jeune âge, ses ordre permettent à son armée d'encaisser la différence d'effectifs et de répliquer douloureusement sur l'armée d'en face.
(1) Durant les premiers temps de la bataille :
- Hiruma Kiru (Engagé) repère un samouraï qui semble coordonner les Etas. La bataille entre lui et ce samouraï est âpre mais aidé par d'autres samouraï venus en renfort, il fini par le vaincre d'un coup magistral.
- Hiruma Yojiro (Engagé) annihile sans espoir de victoire deux escadrons d'archers Ashigarus ainsi que quelque samouraï archers.
- Hida Xun (Première ligne), traverse les lignes pour rapporter victorieusement une bannière dans son camp, poursuivi par un puissant samouraï de la Grue qui se retrouve bloqué par Oda.
- Yazuki Zenko (Désengagé) manque de rattraper un samouraï de la grue qui semble se battre avec une technique de lion.
- Quant au seigneur Toritaka (Désengagé), il porte assistance à un ennemi blessé qu'il ramène en soutien.
***
(2) La bataille est commencée depuis plus d'une trentaine de minutes, la supériorité stratégique et martiale du Crabe contiens sans peine des Etas et des Conscrits effrayés et désorganisés. Les stratèges du Crabe ne faiblissent pas alors qu'un doute se confirme chez ceux de la Grue...
- Hiruma Kiru (>Engagé) voit des hommes de son propre camp fuir, il voit arriver cinq samouraï marchant victorieux sur le champ de bataille. L'affrontement tourne vite en sa défaveur et il est laissé agonisant sur le champ de bataille.
- Hiruma Yojiro (> Première ligne) affronte deux autres colonnes d'archers Ashigarus, n'en faisant qu'une bouchée et capturant au passage sans ménagement une Shungenja Asaïna ; il commande à des Ashigaru d'emmener ses prisonniers en soutien et repars à la bataille.
- Hida Xun (> Désengagé) est pris à partie par quatre samouraï ennemis venus venger la prise de leur bannière, mais les coups du défenseur Hida fracassent les os de ses adversaires et sa défense reste sans faille. Après une petite minute de combat, le samouraï repars sans une égratignure...
- Yazuki Zenko (> Engagé) se porte au secours d'un ennemi blessé.
- Toritaka Shin (> Désengagé) se fait défier en duel par un général ennemi, mais ses flèches sont trop rapides et trop puissantes et les kamis trop présents dans ses armes et son armure pour que l'autre ait la moindre chance. Le général ennemi meurs, percé de deux flèches.
***
(3) La bataille tourne davantage à la charcuterie industrielle qu'à la guerre, Etas et Conscrits paniqués et morts pour une très grande majorité d'entre eux. La pince du Crabe, qui paraissait si petite, enserre vigoureusement la gorge de la Grue qui est fine même si l'oiseau est grand... Ce n'est pas parce qu'on rampe qu'on est petit...
- Hiruma Yojiro (> Première ligne) récupère la bannière des mains d'une Grue un peu perdue dans la bataille et entame un retour triomphal vers son propre camp quand il est arrêté par un samouraï masqué. Celui-ci discute et demande la bannière sans combat. Yujiro lui réponds comme tout bon samouraï du Crabe par un coup de tetsubo droit dans la figure... Mais celui-ci pare d'un doigt. La réponse de l'attaquant est rapide et impitoyable, les attaques pleuvent et le berserker ne peut rien faire d'autre qu'encaisser les coups tellement il ne les voit pas venir. Yojiro continue d'attaquer, forçant quand même son adversaire à utiliser la garde de son sabre pour parer l'un des coups - il met ensuite Yojiro dans un sale état... Mais la Grue, se nommant lui-même "Kakita Mitsu" dit que les amis du Crabe arrive, insistant sur ce que ces batailles ne sont plus pour quelqu'un de son age... Il disparais avec la bannière, filant comme le vent.
- Hida Xun (> Engagé) fracasse l'une des dernières lignes de défense du Crabe à grands coups de Tetsubo.
- Yazuki Zenko (> Première ligne) affronte le seigneur Kumaro en personne. La Grue remporte l'initiative et frappe promptement, le tyran évite la première attaque mais ne peut faire autrement que d'encaisser les autres. Tirant partie de l'hésitation et son ennemi et utilisant la force du vide, les frappes sont considérablement affaiblies. Avançant sur le seigneur de façon inexorable, le tyran Yazuki frappe d'un coup sans failles et abat son adversaire, celui-ci porte une dernière attaque avant de mourir qui blesse considérablement Zenko...
- Toritaka Shin (> Engagé) ramasse une bannière de son camp et fonce en première ligne.
***
(4) Les dernières troupes du Crabe écrasent la résistance de la Grue et bientôt des émissaires de la Grue (dont le vieux conseiller du seigneur Kumaro) viennent accepter leur défaite.

Après la bataille...

(a suivre)

---
(1) Tsuruchi Koroni est une archère tsuruchi très belle et redoutable avec un arc dans les mains, elle fut retrouvée avec d'autres femmes du clan de la mante au fond de l'eau dans une prison de fortune construite par des hommes-poulpes. Elle doit beaucoup au seigneur Toritaka et craint aussi pour ses terres. Elle fut sans doute capturée par Hirodashi lui-même. C'est une dame de la mante avec des terres.
(2) Ce bushi Yoritomo est très fort, c'est le Yojimbo fidèle et inamovible de sa dame.
(3) Akari est une kami de l'air, le seigneur et son équipe récupérèrent son châle pour lui rendre service. Par-la même, ils prouvèrent une fois de plus leur honneur et leur respectabilité à son ami Yazuki Yoshimitsu, un puissant seigneur de la grue qui avait organisé le tournoi pour trouver des gens capables d'affronter éventuellement les Kenku et récupérer le châle.
(4) Hiruma Takedo est le père de Hiruma Yojiro (Fred), c'est l'un des meilleurs stratèges du château du seigneur.
(5) Les loups solitaires :
Kuni Hiro est leur chef désigné, il ne se préoccupe pas trop d'être suivi mais rassemble par son désir de trouver des choses grandes et honorables à accomplir. Sachant que dans sa tête, c'est souvent se battre contre des adversaires forts et sans doute donner une utilité à son art du sabre. Il n'est pas habillé spécialement richement mais ses habits sont propres, il arbore une balafre passant sur son œil gauche qui est blanc. C'est un excellent bretteur possédant des techniques inédites.
Goichiro est un combattant tout de noir vêtu et portant un mempo. Ses capacités sont peu connues mais son chef dit qu'il sait se battre. Il cache bon nombre d'armes dans ses vêtements tels que des kunai, des shuriken, des sabres creux (pour le poison)... Et il ne parle pas beaucoup, ce qui le rends discret.
Takakazu est un samouraï arborant un grand kimono aux couleurs de la mort (blanc donc), c'est un bon bretteur mais il ne brille vraiment que quand il a quelqu'un a protéger.
Kosanta est un samourai portant de très beaux habits d'emeraude avec un dragon dans le dos, Shin a vu qu'il avait le même dragon tatoué directement dans le dos.
Hiro est un samourai bien musclé se battant avec des éventails de guerre. Il n'est pas spécialement bien habillé et pas spécialement proprement.
Toshiki est un cas particulier lui aussi, samouraï très petit (1m45), il se passionne pour les oiseaux et préfère tuer les gens sans qu'ils aient à souffrir. Les oiseaux semblent être son principal intérêt.
Kuni Jiro est un homme beau aux cheveux longs et blancs portant un naginata.
Isa Yuki est un chasseur de sorcière avec sur le visage des peintures montrant le visage de la colère et se battant avec un testubo.
Nao Yuki est un samouraï portant un kimono à fleur. Il est très beau et très efféminé et on pourrait le confondre avec une femme (il porte cependant son kimono dans le bon sens). Il dispose d'une technique lui permettant de coupes les flèches qui lui arrivent dessus au vol.
Azaki est un samourai portant un chapeau de paille large qui ne s'est pas spécialement fait remarquer.
Itoa est une très belle femme aveugle de naissance. Elle a développé une technique martiale la rendant redoutable basée sur l'observation... Elle n'est pas à sous-estimer et fait partie des meilleurs bretteurs de l'équipe.
Matsuko est un bout de chou de 12 ans (une jolie petite fille) qui manie un naginata de trois mètres de haut. Elle est la fille de la Kami de la force Matsu. Elle s'entend très bien avec Oda, elle est d'ailleurs l'une des seules à l'avoir blessé.
Yoshi Mitchi est le shungenja des loups solitaires, c'est un homme habillé simplement mais ayant les yeux verts.
Genzaburo est un moine maîtrisant de très puissants Kiho basés sur l'eau et la terre qui se veut un gardien des préceptes d'Osano-Wo. Sa puissance destructrice et défensive est monstrueuse.


Dernière édition par kelakhai le 2012-07-20, 18:27, édité 1 fois

_________________
Cé vraiment trozinjuste
avatar
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 710
Age : 38
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum