Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :

Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €

Photos en pièces jointes,

Photos en pièces jointes, Empty Photos en pièces jointes,

Message  gilbert 2008-10-02, 13:27

Bonjour à tous,
j'utilise pour la première fois ce forum.
Ma question, peut-on joindre des photos tout en utilisant ce forum? Very Happy
à+ gilbert

gilbert

Atelier ou Activité Mjc : Photo argentique
Année 1er inscription Mjc : 1998

Photos en pièces jointes, Empty les photos en piece jointe

Message  biky 2008-10-02, 17:46

salut Gilbert, normalement il y a un endroit spéciale pour publier des photos mais Josselin en sais plus.

Message  Fabien 2008-10-03, 10:00

Alors pour répondre à ta question Gilbert: OUI, on peut mettre des images seulement il faut les héberger auparavant ailleurs car le forum n'a pas assez d'espace d'hébergement.

La manip est simple et complexe

Première étape:
Lorsque tu crées ou tu réponds à un message, tu as un menu qui apparait devant toi afin de mettre en forme ton message (gras, italique, souligné, etc
Tu vas donc cliquer sur Héberger une image:

Photos en pièces jointes, Hebim110

Tu vas arriver sur la page internet suivante:
Il faut que tu mettes ton mot de passe de forum et tu cliques ensuite sur importer
Photos en pièces jointes, Heberg10

On arrive sur une nouvelle page internet (eh oui on a pas fini):
Soit on est membre et on peut tout de suite mettre son adresse e-mail et son mot de passe du compte
Soit on n'est pas membre et on doit donc s'enregistrer (clique là où indique ma flèche rouge)
Photos en pièces jointes, Heberg11

Donc on arrive sur une nouvelle page (eh oui encore) Twisted Evil
Et là on remplit tous les champs puis on clique sur Enregistrer

Photos en pièces jointes, Heberg12

Il nous confirme que notre compte est validé. Cependant il va falloir que l'on se connecte à notre adresse email d'où l'on va recevoir un courrier (là je vous laisse faire car je ne peux pas donner une marche à suivre pour tous les services de messagerie du monde)
Photos en pièces jointes, Heberg13

Il faut cliquer sur le lien donné par le courrier, une fenêtre internet va s'ouvrir nous confirmant notre inscription au compte.

OUF voici l'inscription terminée

Maintenant passons à l'hébergement de notre image:
Lorsque l'on recliquera sur Héberger une image, on arrivera sur une fenêtre déjà connue, il ne nous reste plus qu'à mettre notre adresse e-mail et notre mot de passe et de cliquer sur connexion.
On arrivera sur la page suivante où on doit cliquer sur parcourir pour prendre une image de son PC
Photos en pièces jointes, Heberg14

Lorsque ce sera fait, il nous reste une dernière manipulation (pas la plus évidente)
Il faut prendre une des adresses d'images (en général celle de BBcode images) et la copier-coller dans notre zone de texte du forum.
Photos en pièces jointes, Heberg15

Hum... j'espère que mes explications ont été claires. C'est pas forcément évident pour les néophytes, mais je crois que tu n'auras aucun problème avec ça Gilbert

Dernière édition par Fabien le 2008-10-03, 10:22, édité 1 fois
Fabien
Seigneur de guerre

Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Photos en pièces jointes, Empty toujours le meme probleme

Message  biky 2008-11-18, 19:20

Slt Joss,je voulais savoir si c'était toujours le même problème avec les images, il faut s'inscrire chez un hébergeur, de plus mettre les actus en image en à l'accueil semble difficile, de plus lorsque je veux m'inscrire en tant que nouvo membre il me prend la tête (l'hébergeur d'image) il ne veux pas valider mon inscription, alors si tu a déjà un accès ça serai cool de nous la filer si il y en a une pour la MJC ou pourquoi pas en faire une serai plus simple pour ceux qui veulent publier des images. en tout cas quelle prise de tête, mai je v y arrivé, g juste besoin d'un p'tit coup de pouce.

@+ dans la maison

Message  Joss 2008-11-20, 00:45

Salut Biky,

L'informatique n'est pas toujours simple. Mais tu persévère, et ca c'est bien.
Demande à Fabien la doc contenant tout les accès, tu pourras utiliser le compte Google pour placer des images. Le principe est semblable mais l'interface différente peut mieux te correspondre.

Tu peux, dans un premier temps, créer des messages actus et saisir le texte. Par la suite, tu les modifies par "edit" pour y insérer des images lorsque tu maîtrises.

Je surveille les réponses de ce message (petite case cochée) si tu veux plus de précision.

Joss
Membre actif

Atelier ou Activité Mjc : Photo Numérique
Année 1er inscription Mjc : 2006

Photos en pièces jointes, Empty photo

Message  biky 2008-11-20, 20:25

Merci joss du renseignement je vais donc demander ça à fab demain après ce que là il est en initiation, donc voila prochainement les affiches, donc l'actu de la mjc en image sur le forum si tout ce passe bien,
ken@vo,à l'AG

Message  Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !