Le lancer des sorts
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Le lancer des sorts
Voici le sujet sur le lancer des sorts:
Pour l'instant ce qu'il en ressort, c'est qu'on lira le sort sur un parchemin et qu'on le déchirera ensuite.
Un sort qui a fini d'être récité sera forcément actif et réussi, ensuite, il faudra remplir les autres conditions
Par exemple pour une boule de feu, il faudra toucher l'adversaire avec une balle en mousse
Pour un sort d'enchantement d'arme, il faudra toucher l'arme (et mettre l'autocollant?)
Pour l'instant je vois les magies divisées en école car ça peut être agréable d'avoir des magiciens d'écoles différentes (en plus pour les prêtres de certaines divinités, ça leur permettrait d'accéder en plus à certains sorts et pas à d'autres)
Nécromancie qui gérera la magie des morts
Démonisme qui gèrera des invocations de démons et des pouvoirs maléfiques basés sur les ténèbres et le mal
Nature qui gèrera des sortilèges de druide, de ranger
Protection qui gèrera les sorts de défense et de guérison
Feu pour les sorts de feu
Eau pour les sorts d'eau
Terre pour les sorts de terre
Air pour les sorts d'air
Sacré pour les sorts de lumière et du bien
Guerre pour les sorts offensifs et de combat
Charme pour les sorts de barde ou de coercition
Général pour les sorts généraux (dissipation de la magie, etc)
Pour l'instant ce qu'il en ressort, c'est qu'on lira le sort sur un parchemin et qu'on le déchirera ensuite.
Un sort qui a fini d'être récité sera forcément actif et réussi, ensuite, il faudra remplir les autres conditions
Par exemple pour une boule de feu, il faudra toucher l'adversaire avec une balle en mousse
Pour un sort d'enchantement d'arme, il faudra toucher l'arme (et mettre l'autocollant?)
Pour l'instant je vois les magies divisées en école car ça peut être agréable d'avoir des magiciens d'écoles différentes (en plus pour les prêtres de certaines divinités, ça leur permettrait d'accéder en plus à certains sorts et pas à d'autres)
Nécromancie qui gérera la magie des morts
Démonisme qui gèrera des invocations de démons et des pouvoirs maléfiques basés sur les ténèbres et le mal
Nature qui gèrera des sortilèges de druide, de ranger
Protection qui gèrera les sorts de défense et de guérison
Feu pour les sorts de feu
Eau pour les sorts d'eau
Terre pour les sorts de terre
Air pour les sorts d'air
Sacré pour les sorts de lumière et du bien
Guerre pour les sorts offensifs et de combat
Charme pour les sorts de barde ou de coercition
Général pour les sorts généraux (dissipation de la magie, etc)
Dernière édition par Fabien le 2008-10-17, 15:28, édité 1 fois
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
sorts
d'accord pour des spécialités(à voir pour certaines:démoniste par exemple)
j'invoque un démon mineur pour envoyer un message à un groupe:c'est quoi qui vient,un pigeon ou un facteur?
voir ensuite la gestion des sorts en eux mêmes:rêgles précises pour certains.
j'invoque un démon mineur pour envoyer un message à un groupe:c'est quoi qui vient,un pigeon ou un facteur?
voir ensuite la gestion des sorts en eux mêmes:rêgles précises pour certains.
Navis- Nouveau né
- Nombre de messages : 34
Age : 46
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003
Re: Le lancer des sorts
Les parchemins a déchirer ça va faire user du papier ça... Bof...
Mon idée de formulation simple avec gestuelle me plaisait plus.
En plus d'être tripante.
Pour les invocations on peut supposer que c'est l'invocateur qui joue son invocation si elle doit se battre pendant que lui disparaît, mais ça implique de l'honnêteté et de la compétence de la part de l'invocateur. M'enfin je me vois mal mettre un Totor dans ma poche pour jouer le démon que j'invoque...
Mon idée de formulation simple avec gestuelle me plaisait plus.
En plus d'être tripante.
Pour les invocations on peut supposer que c'est l'invocateur qui joue son invocation si elle doit se battre pendant que lui disparaît, mais ça implique de l'honnêteté et de la compétence de la part de l'invocateur. M'enfin je me vois mal mettre un Totor dans ma poche pour jouer le démon que j'invoque...
kelakhai- Chevalier noir
- Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé
Re: Le lancer des sorts
le système de parchemins évitera l'apprentissage par coeur.
Les GNs précédents ont montré une certaine incompétence à retenir des formules, les parchemins sont là pour régler ce problème.
Du moins ça nous permettra également de pouvoir authentifier plus facilement les sorts lancés. Mais ça rend les sorts comme dans Donj', il faudra donc les préparer à l'avance.
Entre chaque session de jeu, le magicien devra revenir au camp des orgas (l'auberge) pour échanger ses sorts.
Les GNs précédents ont montré une certaine incompétence à retenir des formules, les parchemins sont là pour régler ce problème.
Du moins ça nous permettra également de pouvoir authentifier plus facilement les sorts lancés. Mais ça rend les sorts comme dans Donj', il faudra donc les préparer à l'avance.
Entre chaque session de jeu, le magicien devra revenir au camp des orgas (l'auberge) pour échanger ses sorts.
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
invocateur
et pour les invoques????
on met totor dans la poche du mago ou on fait autrement?
on met totor dans la poche du mago ou on fait autrement?
Navis- Nouveau né
- Nombre de messages : 34
Age : 46
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003
Re: Le lancer des sorts
Les invocations seront super rares.
Normalement pour la nécromancie, il faut un cadavre (donc ça se trouve ça)
Pour les invocations démoniaques, on a qu'à utiliser les morts qui sont dans le camp des orgas.
Au pire si tout le monde est pris, le sort échoue, il faut pas oublier que les démons sont des empaffés, voila
Normalement pour la nécromancie, il faut un cadavre (donc ça se trouve ça)
Pour les invocations démoniaques, on a qu'à utiliser les morts qui sont dans le camp des orgas.
Au pire si tout le monde est pris, le sort échoue, il faut pas oublier que les démons sont des empaffés, voila
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
invocation
cela pourrai être assez fandar de revenir en mort-vivant!!!
Navis- Nouveau né
- Nombre de messages : 34
Age : 46
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003
Re: Le lancer des sorts
Ou pas...Navis a écrit:cela pourrai être assez fandar de revenir en mort-vivant!!!
kelakhai- Chevalier noir
- Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé
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