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Grandeur nature Rokugan

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Grandeur nature Rokugan

Message  Fabien le 2009-09-17, 14:49

Bon voilà, on sait ce qu'il en a été de nos projets de grandeur nature, l'année dernière.
Comme d'hab, faut que ce soit Fab qui se tape le projet Evil or Very Mad

Bon comme cette année, le thème de la MJC, c'est le japon, je propose qu'on ressorte nos vieilles envies du placard.

Alors un projet de GN sur L5A, ça implique des règles adaptées.

Clans autorisés aux joueurs:
Scorpion
Dragon
Lion
Mante
Grue
Crabe
Licorne
Phénix
Ronins

Clans non autorisés aux joueurs
Impériaux
Araignée
Mineurs

Races autorisées aux joueurs
Nezumi
Humain
Naga (bonne chance)

Professions des joueurs
Samouraï
Courtisan
Shinobi
Shugenja
Moine
Artisan
Barbare
Voleur
Geïsha (venez les filles Very Happy )
Eclaireur
Chaman
Butei
Archer

Bon je compte développer les règles au fur et à mesure et je suis pour vos apports.


Dernière édition par Fabien le 2009-09-17, 17:43, édité 1 fois
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Re: Grandeur nature Rokugan

Message  Fabien le 2009-09-17, 15:45

Compétences de combat

Jiujutsu (mains nues)
0 Vous n'avez pas le droit de vous battre à mains nues
1 Vous pouvez vous battre à mains nues (avec des gantelets)
2 Gain de 1 sur vos dégâts à mains nues
3 Vous pouvez parer les attaques de corps à corps à mains nues (si vous y arrivez), le toucher sur vos mains ne compte plus.
4 Parade automatique 1f/combat
5 Gain de 1 sur vos dégâts à mains nues
6 Vous pouvez parer les attaques de projectiles à mains nues (si vous y arrivez)
7 Parade automatique 1f/combat
8 Gain de 1 sur vos dégâts à mains nues
9 Vous pouvez parer les attaques de sorts physiques à mains nues (si vous y arrivez)
10 Parade automatique 1f/combat
11 Gain de 1 sur vos dégâts à mains nues
12 Gain de 1 sur vos dégâts à mains nues

Kenjutsu (katana)
0 Vous n'avez pas le droit de vous battre au sabre
1 Vous pouvez manier le wakizashi, le ninjato
2 Vous pouvez manier le katana
3 Gain de 1 sur vos dégâts au sabre
4 Vous pouvez manier le Daï-katana et le nodachi
5 Parade automatique 1f/combat
6 Gain de 1 sur vos dégâts au sabre
7 Vous pouvez manier Katana et wakizashi en même temps
8 Parade automatique 1f/combat
9 Vous pouvez parer les attaques de sorts physiques et les projectiles au sabre (si vous y arrivez)
10 Gain de 1 sur vos dégâts au sabre
11 Parade automatique 1f/combat
12 Gain de 1 sur vos dégâts au sabre

Armes lourdes
0 Vous n'avez pas le droit de vous battre aux armes lourdes
1 Vous pouvez manier les haches d'armes, masses à une main
2 Vous pouvez manier les haches de bataille, marteau de guerre, bec-hache
3 Gain de 1 sur vos dégâts aux armes lourdes
4 Vous pouvez manier les haches à deux mains, les masses à deux mains
5 Gain de 1 sur vos dégâts aux armes lourdes
6 Parade automatique 1f/combat
7 Gain de 1 sur vos dégâts aux armes lourdes
8 Gain de 1 sur vos dégâts aux armes lourdes
9 Vous pouvez parer les attaques de sorts physiques et les projectiles aux armes lourdes (si vous y arrivez)
10 Gain de 1 sur vos dégâts aux armes lourdes
11 Vous pouvez manier les haches à trois mains, les masses à trois mains
12 Gain de 1 sur vos dégâts aux armes lourdes

Lance
0 Vous n'avez pas le droit de vous manier les lances
1 Vous pouvez manier les piques
2 Vous pouvez manier les piques, lances
3 Gain de 1 sur vos dégâts aux lances
4 Vous pouvez manier les naginatas et les lances doubles
5 Parade automatique 1f/combat
6 N'importe quelle partie de la lance avec laquelle vous touchez inflige les dommages indiqués
7 Gain de 1 sur vos dégâts aux lances
8 Parade automatique 1f/combat
9 Vous pouvez parer les attaques de sorts physiques et les projectiles à la lance (si vous y arrivez)
10 Gain de 1 sur vos dégâts aux lances
11 Parade automatique 1f/combat
12 Gain de 1 sur vos dégâts aux lances

Bujutsu (bâton et fléaux)
0 Vous n'avez pas le droit de vous manier les bâtons et fléaux
1 Vous pouvez manier les bâtons à deux mains
2 Vous pouvez manier les bâtons simples, les nunchakus
3 Gain de 1 sur vos dégâts aux bâtons
4 Vous pouvez manier les fléau à grain et les fléau trois branches. Si vous vous touchez avec, vous ne subissez pas de dégâts
5 Parade automatique 1f/combat
6 Parade automatique 1f/combat
7 Gain de 1 sur vos dégâts aux armes lourdes
8 Parade automatique 1f/combat
9 Vous pouvez parer les attaques de sorts physiques et les projectiles au bâton (si vous y arrivez)
10 Gain de 1 sur vos dégâts aux bâtons
11 Parade automatique 1f/combat
12 Gain de 1 sur vos dégâts aux bâtons

naifujutsu (couteaux)
0 Vous n'avez pas le droit de vous manier les couteaux
1 Vous pouvez manier les couteaux et les lancer
2 Vous pouvez manier les assimilés aux couteaux (sais et compagnie)
3 Lorsque vos mains sont touchées lors du maniement du couteau, cela ne compte pas.
4 Gain de 1 sur vos dégâts aux couteaux au corps à corps
5 Parade automatique 1f/combat
6 Gain de 1 sur vos dégâts aux couteaux à distance
7 Gain de 1 sur vos dégâts aux couteaux au corps à corps
8 Gain de 1 sur vos dégâts aux couteaux à distance
9 Vous pouvez parer les attaques de sorts physiques et les projectiles au couteau (si vous y arrivez)
10 Gain de 1 sur vos dégâts aux couteaux au corps à corps
11 Parade automatique 1f/combat
12 Gain de 1 sur vos dégâts aux couteaux à distance

Kyujutsu (arc)
0 Vous n'avez pas le droit de vous manier l'arc
1 Vous pouvez manier l'arc court
2 Vous pouvez manier l'arc long
3 Gain de 1 sur vos dégâts à l'arc
4 Toucher automatique 1f/round
5 Vous pouvez enflammer vos projectiles
6 Gain de 1 sur vos dégâts à l'arc
7 Vous pouvez utiliser tout type de projectiles
8 Toucher automatique 1f/round
9 Gain de 1 sur vos dégâts à l'arc
10 Vous pouvez manier l'arc de guerre
11 Toucher automatique 1f/round
12 Gain de 1 sur vos dégâts à l'arc

Shoujuutsu (tromblon)
Ninjutsu (dards, shurikens)
Kihijutsu (esquive)
Iaijutsu

Si je décortique les catégories, c'est parce que ce serait sympa s'il y avait un maître de l'épée, un maître de la hache, etc (je parle pour l'enseignement)

Les compétences pourraient permettre d'augmenter les dégâts, d'esquiver ou de parer automatiquement 1f/combat, de pouvoir manier des armes en double, plus lourdes, etc

Compétences de connaissances

Sens de la nature qui pourrait permettre d'avoir un score de fouille nécessaire pour trouver certains objets, d'herboristerie pour créer onguents et composantes, de course sylvestre, d'empathie animale, de pistage, etc

Légendes qui permettrait de connaître certaines rumeurs locales dès le début du jeu ou de connaître les capacités des monstres ainsi que les blasons et ordres non religieux

Scribe qui permettrait de décortiquer des langues anciennes et de fabriquer des parchemins de plus en plus performants

Commandement qui permettrait de donner des bonus (en pvie, dégâts ou résistance) à ses hommes

Enseignement qui permettrait d'enseigner des compétences connues et/ou maitrisées à ses élèves (règles à définir ailleurs)

Subterfuges qui permettrait de crocheter, de se cacher, de voler, d'avoir des bonus de jeux, de frapper sournoisement, etc

Forge qui permettrait de réparer, fabriquer armes et armures

Archerie qui permettrait de fabriquer flèches, carreaux, arbalètes, etc

Couture/confection qui permettrait de réparer, fabriquer des armures, capes, etc

Alchimie qui permettrait de créer des potions, objets magiques et de les identifier

Médecine qui permettrait de faire les premiers secours ou de soigner des maladies, affliction, etc

Economie qui permettrait de faire rentabiliser son pactol (genre banque) mais qui pourrait aussi donner un bonus aux thunes direct ou simplement qui jouerait sur le marchandage des marchands

Religion qui permettrait de connaître les ordres religieux, leurs faiblesses (donc donner des bonus), de méditer (pour regagner des sorts), etc

Diplomatie qui permettrait d'avoir des faveurs ou d'empêcher un combat par exemple

Cérémonie et arts qui permettrait de faire de belles cérémonies du thé et de bien présenter les choses.

Compétences spéciales:

Armure qui permettrait de porter de lourdes armures et d'améliorer la protection de celles existantes

Adrénaline qui gèrerait les capacités de berserk

Ki qui gèrerait les capacités de combattant genre samouraï

Race ennemi qui donnerait des bonus contre certaines races

Immunité qui donnerait des résistances à certaines capacités, sorts, etc

Maîtrise du combat qui donnerait des pouvoirs liés au combat comme mettre à terre, immobiliser un adversaire, etc
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Message  Totor Au Sky le 2009-09-24, 15:20

Une question ?
Tout sa a l'air vachement pointu on dirait même un JDR papier :p mes j'ai une question comme se gérerais les pdv ? un certain nombre au total ? Ou par partie du corps se que rendrais encore plus dur les combat vu déjà le nombre de comp a géré ...

Et sinon pour les gens "furtif" comment sa se passe si tu vois le mec vu que quand même va te cacher au milieu d'un chemin en pleine foret on va t'entendre a l'autre bout du chemin et dans se cas la comment marcherais les comp. :p
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Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

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