Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :



Warhammer 40000 D6

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer 40000 D6

Message  Antoine le 2010-10-18, 22:37

Comme je l'ai dis aux joueurs de star wars, j'ai comme projet de masteuriser une partie de warhammer 40000.
Etant donner que j'ai pas eu le temps de rentrer dans les détails de la partie, je les indique maintenant.

Tout d'abord, je vais recceuillir les avis des joueurs sur certains points :

I- On la fait quand ?

Etant donné que l'écrasante majorité des joueurs ne connaissent pas ou très peu l'univers de warhammer 40000, je souhaiterais que Fred soit là, car il connaît plutôt très bien l'ambiance. Sachant que ma partie devra cohabiter avec le star wars de Sylvain, il faudrait trouver un arrangement. Je propose donc la manière suivante :
1er dimanche du moi : Warhammer
2ème : rien
3ème : SW
4ème : Rien
Soit 2 parties par moi. C'est comme sa arrange tout le monde mais je trouve sa le plus simple.

II- La partie en elle même :

Je propose plusieurs choses. Tout d'abord, l'univers de warhammer 40K est très complexe, donc voilà comment je le vois :
- Si vous voulez jouer des soldats ou tout autres truc en rapport direct avec l'armée(soldats,justiciers...), vous serez au 31ème millénaire qui est beaucoup plus souple et plus facile à jouer mais légèrement moins complet.
- Si vous jouez autre chose, comme par exemple des marchands, des hors la loi, des mercenaires et j'en passe, je vous ferait jouer au 41ème millénaire, beaucoup plus sombre, gothique et complet. J'espère que vous avez compris ou je voulais en venir.

La fiche :
Je vais adapter la fiche du D6 de Sylvain à la sauce warhammer. A savoir que la fiche se fera exactement de la même façon avec les même compétences (a 1 ou 2 près), les mêmes pouvoir a peu près. Donc si vous voulez faire vos fiche à l'avance allez voir l'article de Sylvain, car je mettrais les mêmes nombre de dés etc....
Il y a aussi des pouvoirs dans warhammer, que je vais tenter de calquer sur le Jedi de SW. A savoir juste qu'il y a aussi un "coté obscur et lumineux" dans warhammer. Le sombre vous fera sombrer du côté du Chaos (avec plein de petites mutations) et le lumineux vous rendra plus clean que d'ordinaire. Idem que SW, pas plus d'un Psyker (=Jedi) dans la partie.

Classes :
Vous prenez ce que vous voulez à condition que le MJ valide et que sa colle avec l'époque (pas de chasseur de démon au 31ème millénaire par exemple).

Pour être tout à fais franc, sa serait plus simple que vous preniez le choix "41ème millénaire", déjà car il est plus complet au niveau des classes et de l'ambiance, et que c'est plus facile pour moi ensuite. Mais le choix vous est libre.

Voilà, je pense que j'ai tout dis, n'hésitez pas à me contacter et à me dire vite vos choix de perso et d'époque pour que je me lance dans la partie.
Merci.
avatar
Antoine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 168
Age : 25
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PRECISIONS NECESSAIRES

Message  GRANFRED le 2010-10-19, 19:02

Bon, bon, bon...
par où commencer...

L'univers de WH40K est, à sa manière beaucoup plus riche, en effet, en opportunités et possibilités scénaristiques que celui de SW, car il n'y a pas la storyline des films et autres à respecter. Cependant, c'est un univers extrêmement violent, sombre et désespéré. Comme il est dit si bien : "there is only war"
Je vous encourage à lire ceci pour commencer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000 : article wikipedia

http://roguetrader.free.fr : WARHAMMER 40.000 1ère édition(nostalgie)

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil : Lexicanum

n'hésitez pas à approfondir en fouinant sur le net, les sites dédiés sont légions.

Pour les vidéos, recherchez les trailers , les intro et les cinématiques des jeux vidéos parus.
Sinon, quelques diaporamas "tributes" feront défiler sous vos yeux mornes et hébêtés les meilleures illustrations artistiques thématiques issues des divers jeux WH40K .


Attention, il est impossible d'appréhender l'esprit de cet univers en si peu de temps.
Il existe au travers des publications des jeux WH40K un background impressionnant et inégalé qui donne une consistance et un attachement particulier aux personnages et aux factions diverses.
Si cela avait été absent des jeux de plateau, jamais personne n'aurait adhéré à ces loisirs coûteux aux règles poussives... Razz

En ce qui concerne ce que dit Antoine :
...A savoir que la fiche se fera exactement de la même façon avec les même compétences (a 1 ou 2 près), les mêmes pouvoir a peu près...
Il va falloir faire bien plus de compétences, ne serait ce que pour l'armement et j'en passe. Antoine, ne laisse pas tes joueurs dans l'expectative, ils connaissent pas encore cet univers ! affraid
Pour les pouvoirs liés aux psykers, il existe tous ceux décrits dans les jeux, c trouvable je pense.
Par contre, c autrement plus complexe que la bipolarité de la Force de SW, car il y a les 4 ducs du chaos et toutes leurs ribambelles de démons, l'Empereur divin, Gorka & Morka, l'esprit-ruche, etc... !
Pour l'anecdote, voici comment l'Imperium traite les psykers : tous ceux qui ont survécu aux purges mais qui sont inaptes au service dans l'un des corps de l'Impérium servent de carburant psychique à la balise de l'Astronomican (la Lumière de l'Empereur qui guide les vaisseaux dans le warp) et accessoirement à empêcher la carcasse de l'empereur de pas finir de pourrir trop vite. Leur esprit est consumé en quelques jours et il faut (de mémoire)10.000 psykers pour alimenter l'antique machine. Toujours des volontaires ? Twisted Evil

J'aimerai avoir un état des données que tu possède cher Antoine, afin de t'aider à les compléter si besoin et pouvoir guider les joueurs dans leur choix de personnage et de carrière.

Argl, g plus le temps de continuer, j'me sauve mais je reviendrai Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 44
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Antoine le 2010-10-19, 20:21

Pour les compétences, le système D6 offre une "infinité" de compétences dans la mesure ou elles sont possibles. Pour les armes, il est vrai que sa fait beaucoup, en gros : armes à énergie types fusil laser, armes à poudre type bolter, càc lourd type épée tronçonneuse, corps à corps énergétique type épée énergétique ou gantelet et j'en passe.

Pour ce qui est du Chaos, les différents actes que feront les joueurs les rapprochera du dieu approprié. Je m'explique : un gros bourrin avide de carnage sera attiré vers la voie de Khorne dieu des combats et des bains de sang, mais aussi paradoxalement du courage sur le champ de bataille, quelqu'un attiré vers la luxure et les plaisirs sera tourné vers Slaneesh. Quelqu'un qui craint la maladie et la famine sera attiré vers Nurgle, prince de la pestilence et des épidémies. Et pour finir, ceux attiré vers la voie du changement, c'est à dire vers la métamorphose physique seront voués à Tzeentch.

Et en plus de ces 4 joyeux lurons se voit arriver quelques entités "secondaires", Gorka et Morka, divinités des Orks, l'esprit de la Ruche des tyrannides...
A savoir que ces entités ne sont pas (à ma connaissance) vénérés par des humains.

Ensuite, pour les joueurs Psyker, sa sera très compliqué à jouer, c'est pour sa que si il y a un Psyker, je pense que se sera notre Fred qui va s'y coller. Cela dit la présence d'un Psyker dans la partie n'est absolument pas obligatoire (espère le MJ...).

Pour les pouvoirs liés au psy, je pense que je vais donner des points à dépenser pour acheter des pouvoirs, car ils sont tellement nombreux que donner une liste sera des plus long et passablement chiant.

Pour ce qui est de mes données : j'ai lu et en ma possession une bonne douzaine de romans warhammer 40000 (dont les 4 premiers tomes de l'Hérésie d'Horus) du point de vu d'Astartes, du Chaos ou de garde impériaux. J'ai également tous les warhammer 40000 Dawn of War, le livre de règle Warammer 40000 jeux de plateaux, ainsi que plusieurs codex (tyrannides, plusieurs chapitre de space marines, chaos, tau, eldars...), le JDR Dark Heresy, le manuel de Xenology.
C'est tout je pense.

Pour les néophytes, les sites proposés par Fred possèdent un bon nombre d'information. Notamment le site lexicanum est très complet.

Si j'ai bien compris, on serait partis pour le 41ème millénaire ?

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
avatar
Antoine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 168
Age : 25
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Fabulous le 2010-10-20, 21:25

Bonjour

Disponibilité : régulièrement aléatoire...

Choix de perso: promis, je ne jouerais pas un bourrin neuneu *.






*Sauf bien sur si personne ne veut s'en charger.

Fabulous
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

war 40 mil

Message  ceredas le 2010-10-21, 00:07

pour ma par je réfléchi ha mon concepte de perso très fin que je vais jouer
avatar
ceredas
Initié
Initié

Nombre de messages : 84
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Fabien le 2010-10-21, 12:49

Je trouve pour ma part que Warhammer 40,000 est un monde trop limitatif pour pouvoir jouer sur le long terme donc méfie toi Antoine.
D'un autre coté, on a plus fait de parties sur le long terme depuis un sacré bout de temps à la MJC donc Wait and see
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  kelakhai le 2010-10-21, 15:25

L'univers de WH40k... Bof...Y'a aucun univers mieux a jouer qu'un univers normalement en paix qui passe en guerre.
Les univers ou y'a que la guerre... Ben c'est pas adapté a la politique et a des scénarios complexes et intéressants.
A la rigueur, tu peux faire un jeu de plateau genre DD4, tu fais quasiment que des combats.

Mais faire un scénario là-dedans... Bof...

_________________
Cé vraiment trozinjuste
avatar
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 39
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  ceredas le 2010-10-21, 20:44

pour ma part faut voir ce qui va nous faire, par la suite on verra bien !
avatar
ceredas
Initié
Initié

Nombre de messages : 84
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Fabien le 2010-10-22, 12:53

C'est pas ce qu'on dit Ceredas. Ce que l'on dit, c'est que Warhammer 40,000 est un monde trop fermé.
Mais je suis sûr que si le MJ le met à sa sauce, cela peut vraiment bien marcher. Mais il faut que ce soit son propre univers, pas l'officiel.
Il peut bien sûr prendre 60% de l'officiel mais garder les 40% pour sa propre version. Ce qui peut passer par une phase découverte des autres peuples, intrigues politiques avec de réelles conséquences, etc. Chaos inconnu mais qui s'insère insidieusement dans la vie courante. La population est donc prise en traitre, etc.

Prendre le monde tel quel est à mon sens trop abrupt.

Je suis sûr que Antoine a sûrement déjà prévu des choses qu'il fera et ne fera pas, cependant changer un monde demande beaucoup de boulot de préparation. Il faut tout penser et tout équilibrer pour que le monde reste logique. Et c'est pas évident. Faut taffer quoi.
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Antoine le 2010-10-24, 00:02

Etant donné que j'ai commencé à travailler sur ma partie de war 40K, voici déjà une liste plus exhaustive des compétences en système D6 :

Dextérité :
Armes à bolts (bolters,...)
Armes à fusion (fuseurs, multifuseurs, inferno...)
Armes à munitions solides (fusils d'assaut,...)
Armes à plasma (pistolet plasma et lance plasma)
Armes exotiques (armes a aiguilles...)
Armes lance-flammes (lance flamme quoi.)
Armes laser (pistolet laser, fusils laser de toute sorte, canon laser)
Armes primitives (arc, bolas...)
Lanceurs et grenades (lance grenade et toutes grenade, roquette...)
Armes de corps à corps (lance, couteau, matraque...)
Armes à décharge (matraque électrique, ...)
Armes énergétiques (épée et lames énergétique, ...)
Armes tronçonneuses (lames tronçonneuse...)
Parades
Esquive
Pick pocket
Port d'armure : tout type d'armure (énergétique, carapace, composite, pare-balle, primitive)

SAVOIR
Affaire : champs spécifiques (vaisseaux, ...) ou compagnies, conglomérat, guildes de marchands particulières.
Races Extraterrestres
Bureaucratie : différentes branches opérationnels d'une planète.
Culture : Espèces spéciales ou groupe culturels
Évaluation : Marché planétaire spécifique.
Intimidation : interrogatoire, intimidation de témoins, persuasion ...
Illègalité : une planète particulière ou un groupe criminel précis.
Langages : langues spécifiques (haut gothique...)
Maintien de l’Ordre : procédures légales d'une planète ou d'un groupe particulier.
Systèmes planétaires : tous les systèmes planétaires connus.
Survie : un milieu particulier (volcanique, jungle, ...)
Volonté
Cybernétique : tout type d'implant cybernétique (mechadentrite, implants corticaux...)
Connaissances interdites : tout ce qui touche au chaos ou aux sujet d'hérésie.
Connaissance générales : adeptus Astartes, les Ordo,...


MECANIQUE
Armement de vaisseaux : un type d'armement
Armement de vaisseau de guerre : un type d'armements (batterie laser,...)
Navigation Warp : une route précise à travers l’Immaterium.
ombinaison énergétique : un type de combinaison
Communicateurs : -
Ecran (réflecteurs) de vaisseau : -
Ecran (réflecteurs) de vaisseau de guerre : -
Equitation : un type d'animal (Grox, ...)
Pilotage de chasseurs : un type de vaisseau (Lightning, Marauder...)
Pilotage de char : un type de char (Leman, Predator, ...)
Pilotage de vaisseau archaïque : un type de vaisseau
Pilotage de vaisseau de guerre : un type de vaisseau (croiseur, ...)
Répulseurs : un modèle de véhicule
Senseurs : -
Transports spatiaux : un type de vaisseau
Véhicule terrestre : un type de véhicule (voiture, camion, ...)
Véhicule antigrav : un type de véhicule ( hovercraft...)

PERCEPTION
Escroquerie : un type d'arnaque
Commandement : un type d'unités
Contrefaçon : un type de document
Discrétion : un type de terrain (neigeux, forestier, ...)
Dissimulation : -
Investigation : un type d'environnement spécifique (Monde ruche, Monde forge...)...)
Jeu : un type de jeu
Marchandage : un type de marchandise (épices, armes, ...)
Persuasion : un sujet spécifique
Recherche : traque


VIGUEUR
Bagarre : un type de combat
Saut/Escalade : Saut ou escalade
Levage : -
Résistance : -
Natation : -


TECHNIQUE

Démolition : un type d’objectif ( pont, murs, véhicules etc…)
Medicae : médecines diverses, chirurgie.
Premiers soins
Programmation cyborg : un modèle de cyborg
Programmation / réparation d’ordinateur : type d’ordinateur
Réparation d’arme de vaisseau de guerre : un type d’arme ( laser , etc )
Réparation d’arme de vaisseau : -
Réparation d’armure : type d’armure
Réparation d'arme : type d'arme, compte aussi pour les amélioration
Réparation de chasseur : modèle de chasseur
Réparation de char
Réparation de répulseurs : véhicule d’un genre spécifique
Réparation de transport spatial :
Réparation de Vaisseau de guerre : croiseur, Thunderhawk...
Réparation de véhicule antigrav :
Réparation de véhicule terrestre : Un type de véhicule
Sécurité : type de verrou ou système de sécurité

Voilà pour les bases mais il y en a beaucoup d'autres.

Pour ce qui est des pouvoirs Psyker, je me suis inspiré du jedi de star wars, pour certains points du moin. Tout comme il y a controle, sens et altération dans SW, j'ai divisé le psyker en 5 disciplines psychique différentes, à savoir :

La Biomancie :Les biomanciens se spécialisent dans la manipulation des énergies bioélectriques par le biais de leur esprit. Ils sont les maîtres de la matière
charnelle, qu’ils apprennent à modeler et à diriger selon leur volonté. Les biomanciens sont souvent considérés comme des êtres vénaux. La
plupart sont lorgnés avec la plus grande jalousie, car ils peuvent se livrer aux excès de la chère en conservant une santé éclatante.

La Divination : Les devins explorent le passé et connaissent le cours des événements à venir. Leurs capacités leur permettent de sonder l’Immaterium afin d’y
trouver les réponses qu’ils recherchent. Leur art est toutefois extrêmement éprouvant : le Warp pèse lourdement sur les devins, dont beaucoup
sont moroses et renfrognés, et la folie est chose courante parmi leurs rangs. La divination est de loin la discipline psychique la plus connue,
principalement parce que le Tarot de l’Empereur est très communément employé.

La Pyromancie : Jugée par la majorité des érudits impériaux (du moins, par ceux ayant la liberté de discuter de tels sujets) comme étant à la fois la plus courante
et la plus limitée des disciplines psychiques, la pyromancie est l’art de générer et de contrôler le feu. Ceux qui l’étudient sont appelés les pyromanciens
ou pyrokinésistes ; certaines âmes moins charitables, ainsi que certaines personnes ayant fait les frais de leurs aptitudes, préfèrent les
qualifier de pyromanes. Néanmoins, rares sont ceux à mettre en doute l’efficacité d’un maître pyrokinésiste sur un champ de bataille.

La Télékynésie : Tout l’art de la télékinésie revient à convertir l’énergie mentale en une intervention tangible sur la matière solide. Ceux qui possèdent ce don
sont appelés les télékinésistes, et leurs aptitudes brisent allégrement les lois de la physique. Les télékinésistes sont notoirement connus pour
leurs personnalités prononcées et difficilement supportables, bien que l’explication en soit toute simple. L’image communément répandue est
celle d’un individu blême, socialement inadapté et capricieux : en réalité, le télékinésiste souffre fréquemment de migraines intenses, de saignements
de nez et d’une pression artérielle élevée, conséquences de la concentration nécessaires à ses pouvoirs.

La Télépathie : La discipline de la télépathie permet à qui la pratique de contacter ou de contrôler autrui par l’esprit. De l’asservissement mental pur et
simple aux effets de persuasion plus subtils, les télépathes peuvent modeler les pensées d’autrui à leur convenance. Malgré leurs facultés, ces
psykers développent une tendance à la dépression et à la misanthropie : ils ne décèlent que trop facilement les pensées fétides et les émotions
nauséabondes que suppure l’esprit, et ne se font plus aucune illusion quant à la noblesse d’âme de quiconque.

Donc voilà, en sachant que chaque discipline a ses propres pouvoirs, mais sa ferait beaucoup à écrire. Donc pour celui qui est intéressé par un Psyker, il n'a qu'a me dire quelle discipline l'intéresse et je lui donnerait la liste des pouvoirs.
Le choix des pouvoirs Psyker se fera comme dans SW et son Jedi. A savoir aussi qu'il est souhaitable de se spécialiser dans une discipline, déjà parce que sa sera plus simple pour s'y retrouver, et surtout parce que les personnalité des Psyker varient en fonction des discipline et sa sera difficilement jouable de jouer un Psyker multiclasse.


Mais que serait War 40K sans le chaos ?
L'univers de warhammer 40000 est un univer trés sombre, gothique, glauque et charmant (...). Pour retranscrire sa dans la partie, j'ai pensé à mettre en place un système de point de peur, de point de folie et de point de corruption.

Par exemple,lors de découverte et de scènes particulièrement éprouvantes, le joueur devra effectuer un jet de résistance mentale. S'il réussi, il garde son sang froid. En revanche, s'il échoue, il gagne un nombre de point de point de folie défini par le MJ.


Les points de peur sont gagnés par le personnage lorsque celui-ci a les nerfs mis à rude épreuve. En cas de fusillade intense, de Xenos terrifiants,...
Mais, contrairement aux points de folie et de démence qui sont acquis "à vie", il est possible de perdre les points de peur acquis, d'une manière dont je n'ai pas encore réfléchis.
N'importe quel esprit peux succomber à la démence !!!

Les points de corruption se gagnent lors de rencontre direct avec le Warp. C'est à dire des combats contre des démons, des Psyker du chaos mais aussi en accomplissant des actes d'hérésie (lire des textes corrompus, prier des dieux du Chaos...).
A partir d'un certain seuil de point de corruption que je n'ai pas encore fixé, le personnage concerné subit une mutation dû au chaos.
Les mutations seront établis en fonction du dieux auquel les corruptions sont attaché. Par exemple quelqu'un qui a une majorité de point de corruption gagné graçe à Nurgle, seigneur de la déchéance, aura par exemple une forte odeur de pourriture.
Mais rassurez vous, les pointe de corruptions ne se gagne pas facilement, sinon sa serait difficilement jouable.

Ensuite, pour que vous ayez une idée des classes de personnages en jeu :
- Les adeptes (érudits) : qui regroupe les professions suivantes : compilateurs copistes, scribes, historiographes, praticiens, lexographes, analystes, scientistes, logiciens, magister, sages.

- Arbitrator , ils font partie de l'adeptus Arbites. Cette branche de la société impériale est ce qui ressemble le plus au forces de l'ordre. Elle regroupe les : recrues, licteur, régulateur, investigateurs, arbitrator, prétoriens, praetor, marshal, consul, haut marshal, justicar.

- Les assassins: tout est dans le nom.

-Les Ecclésiastes : les prêtres, prêcheurs, confesseurs, exorcistes, évêques, zélotes, hiérophantes, rédemptoristes.

- La Garde Impériale : tout ce qui touche à l'armée.

- Psyker : déjà expliqué auparavant.

- Hors la loi : regroupe tout ce qui touche aux gang, la mafia, porte flingues et caïd des bas fonds des cité ruches.

- Technoprêtre : auparavant des êtres humain, ils sont plus ressemblant à une machine. Ils servent de relais entre les humains et l'esprit de la machine qui est dans chaque appareil technologique. Ils servent l'Omnimessie, le penchant mécanique de l'Empereur. Ils sont très intelligent et n'ont aucun humour.

- Les Ordos : ce sont des branches particulières de l'armée impériales. Ils regroupent : l'Ordo Xenos qui traque et extermine les alien, l'Ordo Hereticus qui recherche les hérétiques, l'Ordo Malleus qui traque dans toute la galaxie les entitées du Warp qui essayent de rejoindre le monde matériel. L'ensemble de ces 3 Ordo forme... La célèbre et très crainte Inquisition Impériale.

- L'Adepta Sororitas : Ce sont des soeurs de batailles qui sont spécialisées dans la traque de sorcière et de sorciers.

Voici quelques exemples de carrières, mais il en existe beaucoup d'autres !!! N'hésitez pas à me soumettre vos idées et je vous dirais ce que j'en pense.
Par contre, sa serait sympa que les joueurs fassent des carrières compatible entre elles sur un plan scénaristique. Par exemple un groupe de 5 personnes l'Inquisition (même d'Ordo différent) serait plus plausible que 2 garde impériaux, 1 inquisiteur, 1 hors la loi et un technoprêtre, si vous voyez ce que je veux dire. Mais faites comme vous voulez.
Une dernière chose, les joueurs qui me font des personnages qui savent uniquement taper s’ennuieront proprement dans un univers comme sa.

En espérant vous avoir aidé.






avatar
Antoine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 168
Age : 25
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

war 40 mille

Message  ceredas le 2010-10-24, 03:41

merci pour toutes ces présition antoine on va voir sa plus clair demain
avatar
ceredas
Initié
Initié

Nombre de messages : 84
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Antoine le 2010-10-31, 00:59

J'aimerais savoir le programme du dimanche 14 novembre, donc dans 2 semaines. Est-ce que l'on continue Star Wars, ou bien on commence War 40K. Parce que dans ce cas, il faudrait que je sois au courant histoire que je me prépare.
Merci de me répondre assez rapidement et de commencez vos persos avant le 14 si la partie a lieu à cette date.
avatar
Antoine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 168
Age : 25
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 14 novembre

Message  GRANFRED le 2010-11-03, 20:11

a priori, je ne serai là que l'après midi.
J'ignore, malgré le SMS que je t envoyé en retour cet aprèm', si Sylvain a prévu SW ou pas.

Sinon, je maintiens le fait que :
-il est plus facile de jouer des Rogue Traders, c'est à dire d'anciens impériaux mis hors-jeu par l'Impérium car trop "encombrants".
-Une partie de la galaxie, appelée les marches orientales(de mémoire), est hors de portée de l'Astronomican, l'Imperium ne s'y est donc pas étendu.
-Plein de mondes font partie de l'Impérium sans le savoir, c'est juste une question de temps... ^_^
-Le Warp est capricieux, il est difficile d'y voyager (seule la classe des psykers navigateurs le permet) et l'Impérium n'est pas un territoire "plein", des millions de mondes se situent en dehors des routes du Warp, même proches des systèmes impériaux. Seuls les TAU s'étendent de manière pleine, car eux naviguent en espace réel. Je ne compte pas les tyranides evidemment...
avatar
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 44
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Antoine le 2010-11-03, 21:33

Si tu est dispo que l'aprés midi Fred, sa m'arrange étant donner que moi aussi sa sera qu'à partir de 14h.
Pour ce qui est de l'alternance des parties, je pense que une semaine sur deux serait pas mal, mais c'est qu'une idée.
Voilà, pensez aussi à me donner vos classes de perso quand elles seront choisies.
avatar
Antoine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 168
Age : 25
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  GRANFRED le 2010-11-08, 18:52

sans parler pour les autres, je suggèrerai bien d'interpréter un civil impérial (connaissance de l'imperium du perso) fraichement "remercié" (noble spyrien en exil politique suite à un conflit de succession entre les Maisons d'une cité-Ruche par exemple) qui débarque dans les marches orientales( ignorance du personnage vis à vis de ce nouvel environnement, donc + de libertés pour le MJ) et doit réunir une équipe (les autres péons locaux...Razz) pour s'organiser dans ses nouvelles affaires.

En fait, j'ai trouvé cette description de ce qu'est un Rogue Trader, et là ça change pas mal de choses :
http://roguetrader.free.fr/roguetrader-force.html

Donc exit les Rogues Traders, sauf si on doit jouer un équipage avec des troupes sous nos ordres, ce qui prend une autre ampleur...

Par contre, en parcourant ce même site, j'ai trouvé ça :
http://roguetrader.free.fr/SPACE-PIRATES.html

et là, je trouve que c'est une bonne idée de jouer des pirates, on sera vraiment libres ! On pourra même jouer des Squats, Ratlings, Ogrynns, etc...

En bonus pour le MJ :

http://roguetrader.free.fr/Carte-galaxie.html

Et ce sera le pompon !

Evidemment, si personne ne vient sur le forum pour préciser ce qu'il souhaite faire... on va pas avancer et l'après midi de dimanche sera juste bon à faire les persos et ça va m'énerver si j'ai pas ma dose de roleplay...
avatar
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 44
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Hoenir22 le 2010-11-08, 20:51

Bonsoir

Je comprends plus rien

Star Wars ou Warhammer???

Si vous le desirez no pb je vous fait Star Wars mais dites le meuhhhhh

Donc si vous voulez RDV 13h30 MJC Dimanche

Reponse obligatoire afin qu'avec Antoine on gere le Switch


Hoenir22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Antoine le 2010-11-08, 22:10

Alors, après délibération ... Warhammer 40000 dimanche.
Pour la fiche :
Commencez la en avance, c'est à dire que sa serait bien de remplir les groupes de compétences pour dimanche et on remplira les compétences elles même dimanche. Donc remplissez les groupes de compétences selon le perso que vous désirez, en sachant que vous avez 18D à répartir.

Pour la partie elle même :
Vous allez jouer des pirates de l'espace et vous vivrez principalement dans les marches orientales de la galaxie.
A savoir que plein de races sont jouables, par exemple :
-les humains
-les orks
-les eldars noirs
-les ratlings
-les squats
-les ogryns

Donc voilà, on verra dimanche pour le matériel et les pouvoirs psyker s'il y en a.
Merci de répondre pour que je sache vos races RAPIDEMENT.
avatar
Antoine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 168
Age : 25
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

war 40 m

Message  ceredas le 2010-11-09, 01:50

ok ces bien de maitre les races mes on ne connais pas leur carac et autre
donc dimanche je serais surment la !
avatar
ceredas
Initié
Initié

Nombre de messages : 84
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les races...

Message  GRANFRED le 2010-11-09, 13:38

Ceredas, tu retrouveras quasiment les même caractéristiques raciales que dans les autres jeux.
Un peu de lecture sur wikipédia te renseignera sur les principaux atouts et faiblesses de ces races ainsi que la manière de les jouer.
Tu as aussi joué à Dark Faith, Warhammer et D&D, aussi tu auras un point de comparaison.
ORKS -> ORCS/OGERONS
ELDARS NOIRS -> ELFES NOIRS/DROWS/SYDARHINES NOIRS
SQUATS -> NAINS
OGRYNNS ->OGRES/MUTANTS GAMMA
RATLINGS -> HOBBITS/HALFELINES
à savoir que les 3 derniers sont à la base, des humains ayant muté en fonction des mondes qu'ils ont colonisé.

POUR MA PART, je crois que je vais jouer un MEKANO ORK BANNI (non affilié à un clan et considéré comme freebooterz)... gninhinhin !!!!!


Dernière édition par GRANFRED le 2010-11-09, 19:34, édité 1 fois
avatar
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 44
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

encore de quoi lire !

Message  GRANFRED le 2010-11-09, 19:02

avatar
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 44
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

je

Message  Hoenir le 2010-11-09, 20:36

Je serais un des etres les plus nobles de ce jeux....
Je serais un SQUAT Twisted Evil
Eh oui !!!
Et vive la biere!!!! bounce
avatar
Hoenir
Initié
Initié

Nombre de messages : 63
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Fabien le 2010-11-10, 17:14

Et moi je serai un snotling, GWAHAHAHAHA
Un snotling conteur et joueur de musique s'il vous plait !

Nan je déconne, de toutes façons, je ne joue pas... Razz

En face, on va faire du Runequest avec Franck comme master.
avatar
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pour la prochaine partie de décembre :

Message  GRANFRED le 2010-11-16, 12:41

je suggère à tous ceux qui ne connaissent pas encore bien l'univers de WH40K de se documenter petit à petit pour s'imprégner de l'ambiance, des races et des faits historiques principaux. Ceci afin de jouer en cohérence avec le perso qui, même s'il ne sait pas évidemment le tiers du quart de ce qu'il se passe dans la galaxie, a quand même des notions générales.
avatar
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 44
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

présence consécutive exceptionnelle

Message  GRANFRED le 2010-12-01, 06:50

je serai disponible les dimanches 5 12 & 19 décembre pour du SW ou du WH40K.
avatar
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 44
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer SW

Message  Hoenir le 2010-12-01, 19:56

Apres un rapide echange (SMS) avec Antoine, on annonce deja sur le Dimanche 5 Decembre Warhammer 40K

Pour le 12 je ferais Star Wars, parcontre antoine Absent le 19.. Donc on en discutera!!!

Voilou
avatar
Hoenir
Initié
Initié

Nombre de messages : 63
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40000 D6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum