Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le peuple d'en bas

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  kelakhai 2012-04-06, 17:47

Bah, les tester viendra peut-être plus vite qu'on croit.

Peut-être ce week-end... Very Happy
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  MC Nagog 2012-04-06, 18:43

Ah chouette chouette chouette !!!!
MC Nagog
MC Nagog
Initié
Initié

Nombre de messages : 77
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Volontariat associatif (esclave des salariés de la MJC en somme), Théatre, jeux en réseau, vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  Fabien 2012-04-06, 18:48

Voici ce que vous attendiez tous, les recommandations et équilibrages de Fabien Very Happy alors c'est parti pour les modernes:
Prime abord, c'est du bon boulot mais dans l'ensemble ça reste égal à Kelakhai "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Wink Toutefois, ça l'est beaucoup moins que dans les Asuras (cool Twisted Evil )

Manoeuvre contact: Faut réussir l'attaque physique d'abord ou c'est indépendant.
Techniques spéciales: J'ai compris mais met un exemple, ce sera plus évocateur
Maîtrise des arts martiaux: C'est combien pour les dégâts ? ça cible en fait plus un talent particulier qu'un art martial ?
Contingence: faut que tu décrives ce qu'est une contingence (avec des exemples). Je connais car j'ai fait du DD mais pas forcément les autres.
Clones: Faire un vigilance/perception contre un RU égal au niveau du pouvoir ?
Défense parfaite: pourquoi ne pas avoir mis esquive acrobatique ?
Transformation technologique: l'outil doit être usuel pas futuriste ? Si c'est une voiture, il a besoin d'essence ? Si c'est un réveil matin, il peut quand même se déplacer ?
Arme polymorphe: C'est l'arme divine qui est polymorphe ?
Combinaison de haute technologie divine: pas de limite sur les talents ?

Voilà sinon j'ai super tripé sur les lieux emblématiques et les trips liés au Nico Twisted Evil

C'est ma première approche, je m'attaque bientôt aux pouvoirs spéciaux.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  Fabien 2012-04-06, 18:55

J'ai oublié de parler des talents:

Il y a juste combat surnaturel et grâce combative qui m'ennuient ! Ils ont des effets similaires (précision au toucher et à la défense, etc)
Sinon tu mets pas Robotique (j'ai vu Cyborg en allié)
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  kelakhai 2012-04-06, 19:15

"Défense parfaite: pourquoi ne pas avoir mis esquive acrobatique ?"

Parce qu'un dieu moderne peut arrêter une épée avec la tête, avoir un petit filet de sang qui coule et dire "quoi, c'est tout ?"
Parce qu'un dieu moderne peut arrêter une rafale de balle à la façon de Neo dans Matrix.
Parce qu'un dieu moderne peut couper une boule de feu en deux pour s'en défendre.
Bref, c'est pas une esquive acrobatique.

Et c'est supérieur parce que tu peux t'en servir même si immobilisé (mais pas paralysé).

"Transformation technologique: l'outil doit être usuel pas futuriste ? Si c'est une voiture, il a besoin d'essence ? Si c'est un réveil matin, il peut quand même se déplacer ?"

Disons qu'il faut que je précise que le dieu doit déjà avoir rencontré l'objet pour pouvoir se métamorphoser en un objet de ce type.

"Arme polymorphe: C'est l'arme divine qui est polymorphe ?"

Oui, malheureusement aucune autre arme que les armes divines modernes ne peuvent être métamorphe.

Il y a juste combat surnaturel et grâce combative qui m'ennuient ! Ils ont des effets similaires (précision au toucher et à la défense, etc)

Pourtant les deux ont des effets bien différents.

"Sinon tu mets pas Robotique (j'ai vu Cyborg en allié)"

Alors ça c'est juste un gros oubli baveux Embarassed

EDIT : Par contre il faut voir en bas de chaque fiche divine, tous les dieux n'ont pas droit à tous les talents spéciaux. Exclamation
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  Fabien 2012-04-06, 19:34

Beaucoup de colonnes de bonus partout, hum... j'ai peur des mini-maxages à outrance. Surtout ceux qui reçoivent plusieurs pouvoirs. Des colonnes de bonus, faut pas trop en mettre partout.

Super-pouvoirs, je dis "OUCH", c'est beaucoup plus gros que scarifications, le pouvoir du singe et des cyborgs réunis. A mon avis, c'est TROP GROS.
Mutations, faudrait limiter les points de caracts reçus mis dans une seule je pense. Quoique ça peut le faire.
Rupture de dualité: Faudrait pas faire un jet opposé quand même ? Virer des pouvoirs mentaux à une relique sacrée me semble un peu bourrin.
Inspiration moderne: Euh... faut pas le booster parce que ça met plus de temps après.
Vie de rêve: faut que les personnes dorment ?
Amante divine: combien de temps dure le crac-crac ? niveaux pouvoirs sur la même personne ?
Négation: me semble un peu gros les -1 aux caracts sans résistance, -0.5 plutôt ? Déjà qu'il y a le malus aux pouvoirs. Estce- qu'il peut nier les humains ? Pour les sorciers, ce ne sera pas possible vu qu'ils sont source de... ah mais on s'en fout, ils ont pas de pouvoirs et leurs caracts sont déjà tellement pourries...
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  kelakhai 2012-04-06, 20:02

"Super-pouvoirs, je dis "OUCH", c'est beaucoup plus gros que scarifications, le pouvoir du singe et des cyborgs réunis. A mon avis, c'est TROP GROS."

De quoi tu as peur ? Qu'un joueur choisisse de se mettre +9 dans un talent de combat et +4 en Force ? Ce sera jamais qu'une sous-furie qui ne touchera pas tous les talents de combat comme le font les autres, ne donnera aucune protection et aucun bonus en résistance aux pouvoirs... Ce n'est supérieur à scarifications que dans la concentration, par ailleurs, je te rappelles quand même que le pouvoir spécial de Thrud est violent et que les Asgardiens le combinent avec une jolie furie, que eux ils ont forge et arme d'exception.

Alors est-ce que je trouve ça trop gros ? Non, pas du tout.
C'est supérieur car ça permet une modularité et une variation gigantesque d'un personnage à un autre mais on a vu plus boeuf.

"Mutations, faudrait limiter les points de caracts reçus mis dans une seule je pense. Quoique ça peut le faire."

D'ailleurs c'est quoi le pouvoir d'ange qui bénis les humains et leur donne des pouvoirs d'anges et des points de caractéristiques ?
(Vu dans la partie d'Ins/Mv afrique)

"Rupture de dualité: Faudrait pas faire un jet opposé quand même ? Virer des pouvoirs mentaux à une relique sacrée me semble un peu bourrin."

Je me suis mal exprimé, cela ne cible que les effets actifs.
Une relique qui peut faire "PEUR" ne perdra pas son pouvoir.
En revanche un objet magique capable de soumettre son porteur à la volonté de son créateur, elle perdra son pouvoir.

"Inspiration moderne: Euh... faut pas le booster parce que ça met plus de temps après."

C'est toi qui vois... Le niveau du pouvoir compte dans les PA que tu reçois peut-être...
Par ailleurs, les artistes mettent souvent des mois voire des années pour pondre leurs bouquins, tu veux faire ton malin pour quelque jours Laughing
Ce pouvoir te permet de l'inspirer pendant niveaux jours dans toute son oeuvre, il ne faut pas lire "au bout de niveau jour, lancez un D666" hein.

"Vie de rêve: faut que les personnes dorment ?"

Ah ben ça c'est mieux, c'est quelque chose qui s'organise.

"Amante divine: combien de temps dure le crac-crac ? niveaux pouvoirs sur la même personne ?"

Le crac-crac dure... le temps d'un crac-crac.
Et tu confères niveau pouvoirs en tout ce qui veut dire que si le mec t'as draguée pendant 7 mois, que tu as le pouvoir à 7 et que tu l'as boostée comme une folle et qu'il te lâche t'es niquée pour donner des pouvoirs à quelqu'un d'autre.

"Négation: me semble un peu gros les -1 aux caracts sans résistance, -0.5 plutôt ? Déjà qu'il y a le malus aux pouvoirs."

Oui, tu as raison. Ce sera -0.5 aux caracs.

"Est ce- qu'il peut nier les humains ?"

Disons que si des humains tirent des pouvoirs des marches, ils sont susceptibles de subir les malus.
Un humain avec du sang d'ange sera niqué si le dieu nie les anges, les 3S en général s'en foutent, sauf ceux qui ont reçu des greffes d'ADN.
Sauf que la difficulté réside, pour le dieu, à trouver de quelle origine proviennent les pouvoirs - booster légendes avec Zteroz ça peut être vachement rentable Wink

"Pour les sorciers, ce ne sera pas possible vu qu'ils sont source de... ah mais on s'en fout, ils ont pas de pouvoirs et leurs caracts sont déjà tellement pourries..."

Non mais les humains de toutes façons, comme j'ai dit, sauf s'ils dépendent des marches, ne risquent rien.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  Fabien 2012-04-07, 11:14

Défense parfaite
Pourquoi pas.

Transformation technologique
Et est-ce que l'objet peut se déplacer seul ? Ou le dieu a les mêmes limitations que l'objet

Super pouvoirs
Non je crois que tu te trompes et que tu n'as pas une vue d'ensemble.
Les 2 exemples que tu me cites sont justement de mauvais exemples. Les Asgardiens sont LES BUGs de la guerre. La limite à ne pas dépasser. Tes modernes peuvent avoir facilement la même puissance alors qu'ils n'en ont pas les désavantages. Car les modernes peuvent faire des attaques multiples, ils ont la volonté supra-normale, etc. ça, ça n'est pas envisageable ! De plus tu te limites à l'aspect martial. Mais qu'est-ce qui m'empêche de faire un mec qui met +7 en volonté comme ça il est invincible sur les pouvoirs mentaux qu'il inflige. Ouaip parce que des défenses physiques contre des gros scores ça existe, des défenses mentales, c'est plus rare. Non, non moi ça ne me plait pas surtout que les modernes n'ont AUCUNE faiblesse. Ils ont des pouvoirs très variés et très adaptables à toutes les situations.
Si je ne t'ai pas convaincu, imagine arts martiaux au grade 1 qui atteint 21 (21 à la précision et aux dommages) et qui permet pour 2PP de gagner 10 au RU.
Sinon on peut aussi prendre le talent Combat surnaturel ou j'atteindrai un joyeux +28 à la précision avec 28 de dégâts fictifs et 10 cibles touchées à chacun de mes coups.
Toujours pas convaincu ? Bah prenons un exemple plus cheaté, je fais une mission pour Kelakhai ou l'inverse pour Cross et j'obtiens son pouvoir spécial. Bon allez hop 21 en bourrin, ce qui me donne +21 colonnes pour moi avec un petit bonus de 10+ en force et hop allez mettons en volonté. Voilà !!!!!

Mutations
C'est le talent sanctification

Rupture de dualité
Ok ouf

Inspiration moderne:
Mouais, j'ai toujours rien compris. Je confirme que j'ai bien lu qu'il fallait niveaux jours avant que ça agisse et à mon avis, c'est pas ça...
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  kelakhai 2012-04-07, 16:16

"Transformation technologique
Et est-ce que l'objet peut se déplacer seul ? Ou le dieu a les mêmes limitations que l'objet"


Le dieu a les mêmes limitations que l'objet ! Wink

Inspiration moderne:
Mouais, j'ai toujours rien compris. Je confirme que j'ai bien lu qu'il fallait niveaux jours avant que ça agisse et à mon avis, c'est pas ça...


J'ai ajouté une note à ce sujet.

Super pouvoirs
Non je crois que tu te trompes et que tu n'as pas une vue d'ensemble.


J'ai changé "super-pouvoirs", n'hésitez pas à re-télécharger le bouzin pour voir ce que j'en ai fait.
D'une certaine façon, ça me conviens mieux...

Et merci pour tes remarques Fab !
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple d'en bas - Page 2 Empty Re: Le peuple d'en bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser