Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Street Fighter

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Street Fighter - Page 2 Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-04-27, 21:38

XD
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter - Page 2 Empty Re: Street Fighter

Message  Fabien 2017-04-28, 10:45

Euh j'ai peur d'avoir décroché les gars, pourtant je vous ai relu chacun 4 fois.

Contre pourra utiliser effectivement les attaques autres mais SOUS contre. Car bon un mec qui a un art martial avec 1 qui donne contre fait quand même ses contres sous l'art martial et à 1, il va pas faire peur ! C'est tout, fin de l'histoire.

J'ai strictement rien compris pour briser l'élan et la lutte. Comme ça ne me semble pas clair et que de plus, cela me semble chiant à calculer, c'est niet ! Déjà que les calculs dans SF, c'est chiant...

J'ai pas compris non plus l'histoire de la précision, je vois pas ce qu'elle fout là. Suivant ! D'ailleurs l'agilité n'influe pas le nombre de contre non plus, seulement ton nombre d'attaque de base.
Et non je ne multiplierai pas le nombre de contre par lui-même, qu'ils s'additionnent est largement suffisant.

C'est si bon d'être ROI Razz

Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter - Page 2 Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-04-28, 18:46

Exemple :

Monsieur F. a plusieurs arts martiaux qui donnent un bonus de lutte et il a brisé l'élan. Les arts martiaux cumulés lui donnent un bonus de lutte de +28 (deux arts martiaux à 14 par exemple). Dans son combat, monsieur F. se prends un gros gnon, puis un second et l'adversaire fait le même chiffre sur son dé (= il peut appliquer briser l'élan). Monsieur F. jette donc son "Briser l'élan" et obtiens 12. Il gagne donc 12 colonnes sur sa défense.

Sur la troisième attaque et les suivantes du même adversaire, monsieur F. conserve son précédent bonus de gagner l'élan (12) parce qu'il est inférieur à son bonus de lutte (28) et se prends encore deux bon gros gnons. Sur le cinquième gnon (il en a plein le cul de se prendre des gnons) l'adversaire refait un chiffre connu, monsieur F. jette donc encore un briser l'élan et fait 14. Il a donc au total 12+14=26 colonnes de bonus à sa défense pour cette attaque et les suivantes parce que 26 est toujours inférieur à son bonus de lutte maximal de 28.

Et sur la 6ème encore un chiffre connu, le briser l'élan fait 15 ce qui lui fait 41 colonnes de bonus pour cette attaque mais il gardera un bonus fixe de défense égal à 28 et les briser l'élan s'y ajouterons sans s'accumuler parce que la limite est atteinte...

Le bonus qu'il conservera indépendamment des circonstances plafonnera à 28 parce que c'est tout ce qu'il peut accumuler.
Cela égalise bonus au corps à corps et bonus au combat avec bonus de lutte pour des considérations de parade.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter - Page 2 Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-07-10, 14:37

Fabien n'est pas satisfait que les XP soient tous libres.

Moi j'ai une proposition qui vaut ce qu'elle vaut... je lui en ai déjà parlé pour que ça puisse l'inspirer et je vous la redonne ici.

Tous les joueurs gagnent des XP en faisant des jets, y compris pendant les combats, ils les calculent et les comptabilisent. Au terme de la session de jeu, il y aura un joueur qui en aura gagné le plus et un joueur qui en aura gagné le moins. On fait l'addition de ces deux valeurs pour obtenir les gains de toute l'équipe. Cela veut dire que tout le monde gagne la même quantité de points d'expérience.

C'est pas évident à expliquer comme ça pouf donc un exemple :

On prends un joueur au hasard T.
Ce joueur T gagne 1200XP dans sa séance avec des jets et c'est celui qui gagnera le plus.
On prends un joueur au hasard G.
Ce joueur G gagne 400XP dans sa séance avec des jets et c'est celui qui gagnera le moins.
Ensuite, au hasard, trois autres joueurs :
A qui gagnera 800XP.
R qui gagnera 600XP.
P qui gagnera 1000XP.

On fait l'addition de celui qui a gagné le moins et celui qui a gagné le plus : 1200+400 = 1600.
Cela veut dire que sur la séance tout le monde doit gagner 1600XP.

G, qui avait gagné 400XP seulement, récupère 1600-400=1200XP libres.
A, qui avait gagné 800XP avec ses jets, récupère 1600-800=800XP libres.
R, qui avait gagné 600XP avec ses jets, récupère 1600-600=1000XP libres.
Et P, qui avait gagné 1000XP avec ses jets, récupère 1600-1000=600XP libres.

Quand à celui qui avait gagné le plus, T, avec ses 1200XP... il gagne 1600-1200=400XP libres.

De ce fait :
(1) Tout le monde gagne la même quantité de points d'expérience.
(2) Tout le monde dispose d'une certaine quantité de points libres.
(3) On conserve la progression avec les XP dus au RU.

Maintenant, toutes les mesures possibles et imaginables vont provoquer des comportements déviants chez les joueurs.
Voici ceux qu'on risque d'observer :
(1) Le grand retour des combattants qui se mettent en défense histoire de faire plein de jets et gagner plein de XP. Pour contrecarrer ça peut-être qu'on peut donner un malus aux points d'expérience gagnés si les adversaires ne peuvent pas se défendre ou ne peuvent pas toucher les martialistes ; voire rendre les gains fixes. On va dire la différence entre le score maximal des adversaires et le score minimal du martialiste est égal à Delta. Si Delta est supérieur à zéro, ça veut dire que les adversaires ne peuvent pas toucher ni se défendre du martialiste, dès lors les points d'expérience gagnés sont réduits de 4+Delta*2 (pour simplifier encore, si Delta est supérieur à zéro on considère pour les XP que le martialiste fait toujours 1 sur ses dés). Si les points d'expérience gagnés sont réduits à zéro alors le maître du jeu décide d'une valeur fixe gagnée pour chaque jet entre zéro et 6 par exemple si l'adversaire a un style original.
Avec ça, si quelqu'un avec RU+21 en esquive se fait attaquer par des sous-fifres à RU+5, ses XP sont réduits de 4+2*((21+1)-(5+6))=4+2*(22-11)=4+2*11=26. Dès lors, l'intérêt au niveau points d'expérience est vraiment plus que limité et sera donné par le MJ (de 0 à 6XP par jet par exemple).
(2) Celui qui va pousser les autres à gagner des XP et en faire le moins possible afin de gagner plus de XP libres. Mais ça à la rigueur ça peut être roleplay. Richard pousse déjà certains personnages à se dépasser...

Je ne pense pas que cette proposition soit une issue satisfaisante mais je pense que ça peut être une piste de réflexion...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter - Page 2 Empty Re: Street Fighter

Message  JanLoutre 2017-07-11, 21:39

Je pense n'avoir rien compris à tout ça. Cependant il me semble que c'est faisable de faire plus simple pour limiter le farm de pex. Si ton combattant combat une petite vieille (qui n'est pas un grand maître du Taichi mais juste une petite vieille lambda) le MJ peut décréter une réussite automatique. Si il n'y a pas de risques de rater, il n'y a pas de dés lancés donc il n'y a pas de pex.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter - Page 2 Empty Re: Street Fighter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser