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Fall of Humanity (post-apo)

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Antoine
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Message  Antoine 2010-06-23, 13:08

Comme les autorités compétentes de la MJC ont accepter que je masteurise une partie de post-apocalytpique (intitulé Fall of Humanity), je vous présente un peu l'ambiance. Et je rappel qu'il me faut RAPIDEMENT vos idées de perso pour que je fasse les classes en fonctions.
Donc voilà l'histoire :

La planète en question n'est pas la Terre mais une planète appelé Sera. Cela fait maintenant 94 ans que Sera n'a connu que la guerre. Au début, les peuples humains se frittaient la tronche entre eux et tout le monde était content. Ce cycle de guerre fut Appelé "Guerre Pendulaire", étant donné quelle commença et fini le même jour et à la même heure, 80 ans plus tard. Cette guerre à vu s'affronter la CGU (la Coalition des Gouvernements Unis) et l'URI (l'Union des Républiques Indépendantes). Au cours de ces 80 ans, des millions de soldats et de civils sont mort, pour des territoires, des richesse, du pouvoir ou de l'imulsion (ce qu'on pourrait appeler dans notre réalité le pétrole).
Les territoires les plus imporants de la CGU sont les suivants :
- Ephyra : province de la CGU connue pour ses célèbres scientifiques et ses inventions, c'est la capitale culturelle.
- Tyra : province de la CGU trés fortifiée, elle regroupes les camps d'entraînement des soldats et les quartiers généraux. La capitale de la CGU, Jacinto, y est implanté.
- Port Farall : comme son nom l'indique, Port Farall est la province maritime la plus importante de la CGU, aussi bien militairement (porte avions Raven's Nest, sous-marins ...) que économiquement (pèche...).
- Les Îles du Sud : ce sont de petits bout de territoire de la CGU, anciennes colonnies, elle regroupent les meilleur éclaireurs, sniper et forestiers que la CGU compte.

Après la défaite de l'URI dans les guerres pendulaires, celle-ci s'est éxilé dans des pays à l'ouest de la CGU et on en entend plus parler.

Mais tout se c'était avant le drame.

Seulement quelques mois après la fin des Guerres Pendulaire, alors que l'humanité est au plus faible. Une race de créature inconnues attaqua Sera par le sous-sol.
Cette race appelé Sledge, semble vivre depuis des millions d'années dans se sous-sol de la planète et semble avoir attendu depuis tout ce temps la bonne occasion pour attaquer l'humanité.
Le jour de l'Attaque fut appelé le Jour de l'Emergence, ou le jour E. Ce fut il y a 14 ans.
Depuis, plus de 80% de la population humaine à été détruite par le génocide Sledge. Ce qui reste de la CGU instora la loi martiale, tout est sous-autorité militaire. Jacinto est le dernier rempart de l'humanité contre l'invasion Sledge car son sous-sol est en granit, c'est la seul matière que ne peuvent pas creuser les Sledges.
Les citoyens vivant dans Jacinto ont une vie à peu près normale, en revanche, les personnes vivant à l'extérieur de la capitale, ont soit trouvé refuge dans d'ancienne station datant des guerre Pendulaire, ces stations sont blindés mais par indestructibles. Les autres personnes ont formé une communauté de pirates, brigants, anarchiste et autre raclures, ils sont appelés Parias. Les Parias ont la facheuse tendance à ne pas pouvoir encadrer la CGU qu'ils jugent de gouvernement faschiste et j'en passe.
Les Sledges ont également la manie de copié les technilogies de la CGU. Dés qu'il trouvent un ordinateur, une arme ou tout autre objet, ils la reforment à leur manière mais sa fonctionne quand même.
Pour lutter contre cette effets dévastateur, la CGU a décidé d'utiliser un mayen trés radicale : détruire ses propres ville avant que les Sledges ne l'atteigne, et ce dans le but de détruire tout ce qui pourrait leur servire.
Pour se fair, la CGU mis en place un système de tir orbitale appelé Rayon De l'Aube, trés redoutables, combiné à une série de tir d'armes chimique et bactériologique. Ce plan, bien qu'il fut trés efficace et détruit des millions de Sledge, détruisit en même temps autant d'êtes humains. Cet acte reste encore aujourd'hui, même en temps de guerre, le plus grand génocide orchestré sur la planète, toute race confondue.
C'est aussi un peu pour sa qu'il reste si peu d'humain, mais la CGU se garde bien de le dire.
Les seuls territoires ayant été relativement épargné par les tirs de rayon sont les ïles du Sud étant donné leurs éparpillement importants.
Cette opération fut lancé 2 ans après le jour E. Vous êtes maintenant 14 ans après le jour E, et vous êtes toujours en guerre, et surtout dos contre le mur. Jacinto est la dernière ville intact mais des hordes de Sledges se préparent à l'assaut final. Le dernier espoir de l'humanité : l'attaque.
Et ces dans cete esprit qu'un groupe de soldat valeureux tente de résister dans ce monde puant et meurtrie.
Et ce groupe ce sont mes PJ à moi que je vais m'efforcer de fair souffrir Twisted Evil

En espérant vous avoir éclaircie.

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Message  Totor Au Sky 2010-06-24, 00:06

Je vais faire un éclaireur ou du même genre : Discret, sournois Twisted Evil ...
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Message  ceredas 2010-06-24, 00:29

sa donne envi tous sa !

pour ma part je j'ourais bien un soldat militaire baser sur la mécanique et électronique !
un macgyver givrer soldat quoi lol

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Message  Antoine 2010-06-28, 15:20

Les stats tant attendus ! :

Armurier :
Constit +1, Agi +1, Intel +2, Vo +2, Pouvoir +1, Percep +2.
Connaissance +2, Manuel +2.
Apprentissage :
+50% en Constit, Agi, Intel, Volonté, Percep.
+50% en Forestier, Conaissance.
+150% en Manuel.
+100% PV.

Soldat :
Fo +2, Constit +2, Agi +1, Intel +1, Vo +2, Percep +1.
Combat +2, Physique +1, Connaissance +1.
Apprentissage :
+50% en Fo, Constit, Agi, Rapi, Percep, Charisme.
+100% en Combat
+50 % en Physique.
+100% PV.

Contrebandier :
Fo +2, Constit +1, Agi +1, Rapi +1, Vo +1, Percep +2, App +1.
Combat +1, Subterfuge +1, Forestier +1, Diplomatie +1.
Apprentissage :
+50% en Fo, Constit, Agi, Rapi, Percep.
+100% en Combat, Subterfuge.
+50% en Physique.
+50% PV.

Roboticien :
Intel +3, Vo +3, Po +1,Percep +1, Cha +1.
Connaissance +2, Art +1, Manuel +1.
Apprentissage :
+100% en Intel.
+50% en Vo, Po, Percep.
+150% en Connaissance.
+50% en Arts, Manuel.

Voilà, Ce sont les classes que les joueurs m'ont demandés.
Vous commencez avec 143 points, 6 points de d'avantages. Sachant qu'il faut avoir 6 points de défauts pour avoir 6 points d'avantages.
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Message  ceredas 2010-06-28, 23:22

et bien pour moi l'armurier

et qd projette tu de le faire mon chère antoine ?
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Message  ExxxxoR 2010-06-29, 00:48

Moi je jourais Soldat , si j'ai l'autorisation de jouer bien sur :p

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Message  Totor Au Sky 2010-06-29, 01:45

En faite je voudrais faire un sniper, un assassin, un chasseur de tête mutante xD

En gros un mec avec un fusil, un manteau noir et des chasseur qui fond pas de bruit quand il égorge des paysans dans des champs ...
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Message  Antoine 2010-06-29, 11:58

La partie sera dimanche prochain 4 juillet.
Totor, je croyais que tu venais pas ? Et sachant que c'est un univers hyper-militarisé, fair un assassin indépendant dans un groupe de militaire professionnel, c'est juste impossible.
Et sinon Olivier, l'armurier est déjà pris par Rom mais tu peut fair le même genre.
Et si ma mémoire est bonne, je me rappel de ma dernière partie en tant que MJ avec Totor et Exor avec Dimitri et Delphine. Si la vous partez dans vos délire qui font chier proprement le MJ, sa sera 1000 pex en moins et 20 points de caract retiré. Sans déconner je le fais.
En espérant vous avoir éclairé.
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Message  Fabien 2010-06-29, 12:27

Je pense que Totor veut faire un éclaireur militaire sniper.

Bon sinon pour parler personnage, il y a pouvoir et magie ? Je croyais qu'il y avait pas de magie ? Nan, je dis ça parce que je vois vraiment pas à quoi va servir le pouvoir. Je veux dire, tout le monde te mettra 1 (arf moi j'aurai un bonus donc 2, youpiiiii et je peux booster plus vite Razz )

Nan sérieux, ça sert à quoi pouvoir ? et magie ? Suspect
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Message  Antoine 2010-06-29, 12:53

Euh ... ouai, j'ai confondu pouvoir et volonté...
Pouvoir sert à rien il n'y a pas de magie.
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Message  Fabien 2010-06-29, 12:57

donc j'ai volonté+4 et 100% d'apprentissage ?

Est-ce que la caract pouvoir et le groupe magie saute ?
Si c'est le cas, 143 points c'est trop élevé. Il faudrait mettre euh.... attend que je calcule 130 points. sinon t'auras vraiment des dieux en tout Razz
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Message  kelakhai 2010-06-29, 13:02

Antoine a écrit:Si la vous partez dans vos délire qui font chier proprement le MJ, sa sera 1000 pex en moins et 20 points de caract retiré. Sans déconner je le fais.
C'est beau... I love you

Si tu le fais vraiment si des joueurs te font chier, je te paye une bouteille de champagne !

Moi je ferai un soldat aussi, quand a savoir quel genre de soldat je ne sais pas encore.
Je pense que ce sera plus un commandant qu'un tacticien, même si l'idéal c'est de faire les deux.

Soldat(s) : 3
Exxxor, qui as exprimé son envie de jouer un soldat, pas moyen de savoir ce que sont soldat saura faire d'autre.
Ce serait bien de le savoir avant dimanche.
Kelakhai, qui sera un soldat avec commandement et stratégie, donc certainement un officier.
Totor, qui sera l'éclaireur a ce que j'ai compris. C'est donc lui qui sera le spécialiste des subterfuges et du forestier, donc Totor tu ne mets pas moins de 8 en forestier, ok ?

Autres(s) : 2
Ceredas, qui devrait jouer l'armurier et qui sera donc le manuel du groupe.
Fabien, qui as exprimé vigoureusement le désir de jouer une roboticienne, elle sera donc intellectuelle et manuelle et sans doute peu combative.

Comme dirait George : What else ?
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Message  Antoine 2010-06-29, 13:12

Donc oui Fabien sa te fait +4 en volonté. Désolé j'ai confondu.
Pour Guillaume, sa m'arrangerait beaucoup que quelqu'un soit officier ... donc sa sera toi !
Et à première vu il y aura 2 armuriers, c'est pas un problème en soit mais pas plus de 2 sinon sa fera beaucoup.
Il y aura aussi a priori 2 éclaireurs/sniper si Pierre vient.
Et pour finir : oui on passe à 130 point sinon c'est un peu gros.
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Message  Fabien 2010-06-29, 13:35

Then roboticienne en chef

Force 5(4)
Constitution 6(5)
agilité 5
rapidité 8
Perception 10(12)
Intelligence 10(15)
Volonté 9(13)
Charisme 7(8 )
Apparence 8(9)

Combat 10
Subterfuges 5
Diplomatie 8
Forestier 5
Physique 6
Connaissances 10(14)
Arts 8(9)
Manuel 10(13)

Avantages:
Apprentissage 40%, intelligence+2, connaissances+2, manuel+2, experte de la robotique+4, experte de la cybernétique+4 (si ce n'est pas la même compétence ou armements dans l'autre cas).

Désavantages:
Monomaniaque (ne quitte jamais un truc sur lequel elle travaille même si ça bombarde de partout. faudra la kidnapper de force pour l'empêcher de continuer. Même chose s'il y a un rendez-vous important et qu'elle bosse). Tu me l'évalues à combien ? Moi je dirais 3. ça aurait été 4 si je n'avais pas été aussi facile à kidnapper.
Hémophobe: tourne de l'oeil, résistance aux influences sous volonté pour pas partir dans les vapes à la vue du sang. Niveau de difficulté à déterminer par le MJ mais importants. La prise de sang aura une difficulté plus simple qu'une boucherie avec tripes et compagnie répandues partout. C'est pour ça qu'elle aime fabriquer des têtes chercheuses. On appuie sur un bouton et pouf, c'est mort. Au moins 3 je pense pour ce défaut
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Message  Antoine 2010-06-29, 13:42

Tes désavantages sont correct Fabien, et ils valent 3 chacun.
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Message  Fabien 2010-06-29, 13:46

et pour la robotique et la cybernétique ? C'est la même compétence ou elles sont différentes ?
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Message  Antoine 2010-06-29, 13:52

Sa dépend, la logique voudrait que se soit 2 choses différentes, mais je ne vois que robotique sur les fiches et pas cybernétique.
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Message  Fabien 2010-06-29, 14:11

Ben je dirais comme toi sauf que la question se pose de savoir si la cybernétique a une vraie place. Si on peut mettre un bras cybernétique, un cerveau positronique à la Dark faith ou si c'est même pas la peine d'en voir une application militaire.

Robotique sert plutôt à fabriquer robots, drones, goliath, intelligence artificielle, armure de combat assistée, etc.

Et armements servira au coté réalisation d'un tel matos.

Enfin bon, je me suis pris des spécialités dans ses domaines, tu te doutes bien que c'est pour me la jouer Iron man, huhuhu avec mes capacités spéciales de robotique que je mettrai bien dans Compensation de manque de labo et d'outils technologiques. Genre pour qu'avec un atelier de base avec scie et marteau, je compense au niveau précision de ce que pourrait me fournir un laboratoire high-tech sous vides et avec lasers découpants Rolling Eyes
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Message  Totor Au Sky 2010-06-29, 14:46

Oui Antoine moi je voulais juste faire un mec des Îles du Sud, un sniper.
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Message  Antoine 2010-06-29, 15:08

Oui de toute façon dans cet univers, la technologie cybernétique n'existe pas encore ou on en est qu'au tout début, donc sa sert pas à grand chose de la mettre.
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Message  kelakhai 2010-06-29, 16:18

Antoine a écrit:Soldat :
Fo +2, Constit +2, Agi +1, Intel +1, Vo +2, Percep +1.
Combat +2, Physique +1, Connaissance +1.
Apprentissage :
+50% en Fo, Constit, Agi, Rapi, Percep, Charisme.
+100% en Combat
+50 % en Physique.
+100% PV.

Force 9 (11)
Constitution 9 (11)
Agilité 10 (11)
Rapidité 6 (6)
Perception 5 (6)
Intelligence 10 (13)
Volonté 9 (11)
Charisme 9 (11)
Apparence 6 (6)

Combat 10 (14)
Subterfuges 6 (6)
Diplomatie 10 (10)
Forestier 5 (5)
Physique 7 (Cool
Connaissances 10 (11)
Arts 5 (5)
Manuel 4 (4)

Avantages (12) :
Apprentissage +40% (2)
Intelligence +2 (2)
Charisme +2 (2)
Combat +2 (2)
Expert : Commandement +4 (2)
Détails : +2 aux actions des gens qui suivent mes ordres, -2 a leurs malus de fatigue.
Expert : Stratégie +4 (2)
Détails : +2 aux manœuvres des gens qui suivent mes ordres, +100% a leur endurance a la fatigue.

Défauts (6) :
Syndrome E (4)
Le personnage souffre du syndrome post traumatique du jour E qui vit la mort de nombreux Sledge comme d'êtres humains. Lorsqu'il est confronté a des données liées au jour E (évènements légèrement antérieurs ou ultérieurs, grands nombres de corps humains, grands nombre de corps de Sledges, usage d'armes bactériologiques, usages d'armes a rayon) le personnage déprime, se sent impuissant et en cas de conflit ne peut concevoir une victoire sans grands sacrifices (là ou il n'y en absolument pas besoin normalement). Pendant qu'il déprime, le personnage est amorphe a ressasser des pensées morbides et se droguer si c'est possible. S'il est dans une phase active, il perds en réactivité et surtout il prends l'état d'esprit lié au syndrome E. Pensant qu'il est impuissant et condamné (les victimes du syndrome E considèrent souvent que seul leur sacrifice permet de participer a leur victoire contre les Sledges) le personnage choisis inconsciemment les solutions les plus dangereuses pour lui et son groupe (se traduit par un malus de -6 a tous les jets).

Généralement une bonne nuit de sommeil au calme met de l'ordre dans les idées du traumatisé. Un élément extérieur évoquant un souvenir d'espoir peut permettre avec un jet de résistance a l'influence, de sortir du syndrome E. De même qu'un individu extérieur qui secoue le personnage pour qu'il reprenne ses esprits peut réussir (aussi soumis a une résistance a l'influence).

Borgne (2) :
Le personnage a perdu un œil dans l'une de ses nombreuses batailles passées, cet œil est couvert par un bandeau qui cache la blessure. Le borgne souffre d'un malus de -4 a tous les jets ayant trait a une vue précise et surtout une vue en relief. Les malus de portée aux tirs sont doublés. Si le borgne voit clair, il n'est pas a l'aise avec les compétences employant le regard de façon intense et précise.


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Message  Antoine 2010-06-29, 16:33

Kelakhai, vu les limitations que t'apporte ton code d'honneur (et c'est le but), il vaut facilement 3 points.
Quant à être borgne, je ne suis pas sûr, il faudrait mieux demander à Fabien.
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Message  Fabien 2010-06-29, 16:37

Nyah? pourquoi moi ?
Bon ben 2 pour le coté borgne mais je dirais que borgne ne donne aucun malus sur les fusils à lunette ou il faut de la précision. (c'est même presque le contraire).
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Message  kelakhai 2010-06-29, 17:08

Bon, moi ça me parait vachement sous-estimé pour le code d'honneur.
D'un autre côté vu comment il aurait été pénible, surtout pour un officier, tant mieux si je ne le joue pas... pirat

Faut que je réfléchisse a un autre défaut...
Deux points pour borgne ça me parait bien.

Hmmm...

Alors, un autre défaut a évaluer :

Syndrome E
Le personnage souffre du syndrome post traumatique du jour E qui vit la mort de nombreux Sledge comme d'êtres humains. Lorsqu'il est confronté a des données liées au jour E (évènements légèrement antérieurs ou ultérieurs, grands nombres de corps humains, grands nombre de corps de Sledges, usage d'armes bactériologiques, usages d'armes a rayon) le personnage déprime, se sent impuissant et en cas de conflit ne peut concevoir une victoire sans grands sacrifices (là ou il n'y en absolument pas besoin normalement). Pendant qu'il déprime, le personnage est amorphe a ressasser des pensées morbides et se droguer si c'est possible. S'il est dans une phase active, il perds en réactivité et surtout il prends l'état d'esprit lié au syndrome E. Pensant qu'il est impuissant et condamné (les victimes du syndrome E considèrent souvent que seul leur sacrifice permet de participer a leur victoire contre les Sledges) le personnage choisis inconsciemment les solutions les plus dangereuses pour lui et son groupe (se traduit par un malus de -6 a tous les jets).

Généralement une bonne nuit de sommeil au calme met de l'ordre dans les idées du traumatisé. Un élément extérieur évoquant un souvenir d'espoir peut permettre avec un jet de résistance a l'influence, de sortir du syndrome E. De même qu'un individu extérieur qui secoue le personnage pour qu'il reprenne ses esprits peut réussir (aussi soumis a une résistance a l'influence).


Dernière édition par kelakhai le 2010-06-29, 18:04, édité 2 fois
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Message  Fabien 2010-06-29, 17:57

A la demande de Sylvain, une fiche qui vaut ce qu'elle vaut

Fall of Humanity (post-apo) 31069ficheantoine
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