Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?
+3
kelakhai
Totor Au Sky
Fabien
7 participants
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Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?
Combien à votre avis il faut de joueurs pour faire une bonne partie, c'est un sondage!!!
Je parle bien de joueurs, le MJ n'est pas compris
Personnellement je pense que 3 joueurs c'est le must
Je parle bien de joueurs, le MJ n'est pas compris
Personnellement je pense que 3 joueurs c'est le must
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
b
Ben il est vrais que a 3 joueur personne est deriere tout le monde a une "mission" mes moi je pence que entre 3-4 VOIR 5 c'est pas mal même si je pense que 3-4 c bien
(je tourne en rond -_-")
(je tourne en rond -_-")
Totor Au Sky- Membre actif
- Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^
Re: Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?
3, évidemment
2 ça reste très bien, 4 c'est bien aussi.
1 c'est parfois compliqué, ça demande beaucoup d'efforts au MJ.
5+ c'est pas la peine, à moins d'être un génie le MJ ne maîtrise plus rien...
2 ça reste très bien, 4 c'est bien aussi.
1 c'est parfois compliqué, ça demande beaucoup d'efforts au MJ.
5+ c'est pas la peine, à moins d'être un génie le MJ ne maîtrise plus rien...
kelakhai- Chevalier noir
- Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé
d'expérience...
Je gère mieux 2-3 joueurs que 8-14 en fait...
Ouais, je sais, je suis super limité comme type...
Mais en fait, je ne peux parler que des jeux que j'ai déjà masterisé, à savoir :
TOON : de 3 à 6 joueurs - en dessous c chiant, au dessus, c ingérable... on se croirait au dernier sous-sol de l'asile d' Arkham !
Le plus dur des jeux à animer ! Les règles sont simples, mais faire rire est un art difficile...
MEKTON Z : de 1 à 4 joueurs - c'est l'idéal, mais il faut quand même essayer d'utiliser les règles techniques simplifiées pour les méchas sinon c interminable.
+ de 4 joueurs - mauvais souvenirs de campagnes crashées ...
D'expérience de joueur, je peux dire que les variables sont nombreuses quant à la définition de la tablée optimale :
La personnalité des joueurs / du MJ (le meneur, l'intello, le bourrin, le boulet,etc.)
L'expérience de jeu en tant que joueur / MJ
Les rapports relationnels (affinité, conflictuel, etc.) de joueur à joueur / entre joueur et MJ
Le style des personnages créés et les interactions sociales consécutives au sein du groupe
La complexité technique du jeu
Le type de partie : partie one-shot, scénario test, scénario improvisé, campagne, etc....
ETC. j'en passe et des meilleures, j'ai pas toute la journée pour faire une thèse...
En conclusion :
Chaque MJ doit savoir adapter son nombre de joueurs en fonctions des paramètres sus-nommés
Chaque joueur et MJ doivent savoir se motiver ou se modérer pour maintenir l'ambiance, laisser participer ses camarades et permettre l'avancée du scénario.
J'ai eu un coup de téléphone et j'ai oublié le 3ème point qui était le + important, si ça me revient, vous le saurez...
Ouais, je sais, je suis super limité comme type...
Mais en fait, je ne peux parler que des jeux que j'ai déjà masterisé, à savoir :
TOON : de 3 à 6 joueurs - en dessous c chiant, au dessus, c ingérable... on se croirait au dernier sous-sol de l'asile d' Arkham !
Le plus dur des jeux à animer ! Les règles sont simples, mais faire rire est un art difficile...
MEKTON Z : de 1 à 4 joueurs - c'est l'idéal, mais il faut quand même essayer d'utiliser les règles techniques simplifiées pour les méchas sinon c interminable.
+ de 4 joueurs - mauvais souvenirs de campagnes crashées ...
D'expérience de joueur, je peux dire que les variables sont nombreuses quant à la définition de la tablée optimale :
La personnalité des joueurs / du MJ (le meneur, l'intello, le bourrin, le boulet,etc.)
L'expérience de jeu en tant que joueur / MJ
Les rapports relationnels (affinité, conflictuel, etc.) de joueur à joueur / entre joueur et MJ
Le style des personnages créés et les interactions sociales consécutives au sein du groupe
La complexité technique du jeu
Le type de partie : partie one-shot, scénario test, scénario improvisé, campagne, etc....
ETC. j'en passe et des meilleures, j'ai pas toute la journée pour faire une thèse...
En conclusion :
Chaque MJ doit savoir adapter son nombre de joueurs en fonctions des paramètres sus-nommés
Chaque joueur et MJ doivent savoir se motiver ou se modérer pour maintenir l'ambiance, laisser participer ses camarades et permettre l'avancée du scénario.
J'ai eu un coup de téléphone et j'ai oublié le 3ème point qui était le + important, si ça me revient, vous le saurez...
GRANFRED- Membre actif
- Nombre de messages : 188
Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.
nombre de joueurs
perso je pense que quelquesoit le mj 3 c'est super!!
+/- ensuite c'est selon mais cela peut poser probleme!
+/- ensuite c'est selon mais cela peut poser probleme!
Navis- Nouveau né
- Nombre de messages : 34
Age : 46
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôles
Année 1er inscription Mjc : 2003
Re: Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?
ma pensé est plutot 4, ce n'ai que ma pencé
Mohos- Nouveau né
- Nombre de messages : 1
Re: Combien il faut de joueurs pour faire une bonne partie?
Je prefere des tables de cinq...mais j'accepte 4.
Au dessus, c'est ingérable....
En dessous c'est ennuyant voir mortel pour mes joueurs.
Au dessus, c'est ingérable....
En dessous c'est ennuyant voir mortel pour mes joueurs.
SIX- Membre très actif
- Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011
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